Blogs : L’importance des photos

POST BLOG

Ouvrir un blog pour partager sa vie de maman, son addiction pour la mode, le make-up ou sa passion pour la cuisine c’est bien 🙂 mettre de belles photos en adéquation avec le sujet c’est mieux !

Il faut qu’il y ait à la fois des photos en rapport avec le sujet traité mais aussi faire attention que les photos sélectionnées soient jolies car le visuel est très, très important.

Quand je me balade sur Hellocoton ou Facebook, Instagram, je vais lire l’article si la photo est belle, c’est sûrement idiot mais la première chose qui attire le regard  avant le texte c’est la photo, est-ce que cette photo attirera mon envie d’aller plus loin et de lire l’article, de commenter, de mettre un like ou un petit COEURtout est dans le visuel à la base !

Regardez les publicitaires, ils doivent marquer les esprits tout de suite, qu’utilisent-ils ? le visuel ! soit dans la rue sur des panneaux publicitaires ou lors de pubs diffusées à la télévision, mon œil accrochera si l’impact visuel est de qualité…en tout cas moi je fonctionne comme ça !

Il ne faut surtout pas sous-estimer ce côté là, cela montre également un certain professionnalisme même si ton blog est amateur, tu auras plus de satisfaction personnelle si ton article est lu et commenté et que l’on te félicite pour les photos !

Je vois sur la toile de très jolis posts avec des visuels de ouf ! mais il y a aussi pas mal de visuel ….j’ose le dire moche, la photo est mal cadrée, pas assez de lumière, un produit pour un partenariat pas mit en valeur ex: le produit en question posé sur un table basse avec derrière l’étendoir à linge ! perso je trouve ça moche et irrespectueux quelque part pour la marque qui nous fait confiance…

On peut bien sûr faire une photo pour un instant bien précis, un truc marrant qui se passe dans la rue et celle-ci sera top car elle racontera une histoire rien qu’au visuel et surtout on ne perd pas en naturel à faire de belles photos.

Personnellement je ne retouche jamais mes photos, je les améliore en luminosité ou j’ajoute une phrase, un mot, un objet dessus et le logo de mon blog presque toujours sauf si c’est une photo copié sur Pinterest là je met en dessous de mon post: * Source Pinterest.

Je vais te montrer des exemples concrets visuels, si tu fais un test produit que tu as reçu, je te conseille de mettre cet objet en lumière pour ton futur article de blog, le mieux est d’avoir un fond blanc, ainsi le produit sera vraiment mit en valeur ou de détourer l’image, voici un bonnet que j’ai fais gagner lors d’un concours, je l’ai pris en photo sur mon lit, la flemme de sortir mon studio photo, tu va voir l’avant/après

POST BONNET
Avant
POST BONNET2
Après

Tu vois la différence ? Je suis sûre que tu préfère le second visuel ! j’ai tout simplement détouré la photo que j’avais prise grâce au logiciel gratuit en ligne: Be Funcky mais je dois dire que cela demande une certaine dextérité par forcément évidente, pas de panique ! tu peux aussi investir dans un studio photo et avoir une photo comme celle-ci avec un fond blanc…

POST FB 16 2

Tu trouveras sans aucun problème ce studio photo-ci

studio photpo Il est vendu à la FNAC avec un fond blanc, un fond,rouge, un noir et un bleu, de quoi faire de belles photos ! Tu peux même profiter de bon prix en suivant mon lien: FNAC

Ensuite tu peux créer de beaux visuels avec l’application gratuite CANVA, des visuels comme ceux-là !

POST CONCOURS PHOTO

Ou donner envie de découvrir ta recette avec une photo comme celle-ci !

dESSERTS

J’espère que mon article t’a plu et t’a permis d’y voir plus clair et ainsi améliorer tes visuels 🙂

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à le commenter, à mettre un petit cœur et à le partager sur tes réseaux !

SIGNATURE

  • Le lien Fnac est un lien d’affiliation.

 

8 commentaires sur « Blogs : L’importance des photos »

  1. Très intéressant. Je fais souvent des concours et quand j’ai la chance de gagner je publie toujours une photo sur mon mur pour remercier l’organisateur et lui faire un peu de pub. Je dois avouer que je ne fais pas trop attention à tout ces petits détails qui finalement sont importants. Maintenant j’essaierai d’être un peu plus attentive même si je ne sais pas retravailler les photos😉. Merci

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis heureuse que mon article t’ai plu ! mais même sans retrvailler les photo tel le détourage qui est spécifique…en illustrations et avec photoshop mon logiciel je fais ce genre de truc mais effectivement ce n’est pas à la portée de tous, il faut une certaine dextérité comme en dessin comme au piano ! mais tu peux te servir de canva et mettre un fond coloré, il est gratuit et facile d’utilisation 🙂

      J'aime

  2. Ton article est vraiment très intéressant & je suis bien d’accord avec toi : un article attire beaucoup plus avec de beaux visuels, c’est la base je trouve. Merci d’en avoir parler, peut être que ça aidera certaine personnes 🙂
    Je vais regarder le studio sur la fnac, je dois dire que ça m’intéresse pas mal même si en me débrouillant bien je pourrais faire sans, mais il me fait bien envie 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s