Sandra: Slasheuse

POST DSANDRA

Voilà je vais clore avec le témoignage de Sandra, les articles sur les slasheuses !

 Dans sa précédente vie professionnelle, elle était traductrice quadrilingue, manager d’une équipe de 10 personnes à l’international pour une boutique en ligne. Pour en arriver là, elle a suivi des études de langues, obtenu un DESS de traduction à l’Université Grenoble III en 2003 et travaillé pour ladite boutique en ligne sur Montpellier dès 2004. Mais en vrai, depuis l’âge de 9 ans, elle voulait faire des massages… elle a  fait son stage de 3ème dans un cabinet de kinésithérapie. Sauf qu’au moment de donner ses vœux pour le lycée, on lui fait remarquer que ses notes en sciences ne lui permettraient pas de suivre une filière S. Mais le massage ne l’a jamais quittée, elle massait tout le temps, ses amis, ses collègues, au feeling, ceux qui avaient un torticolis, un mal de dos …elle a donc demandé un CIF (un congés de formation) pour faire du massage. Accepté par l’employeur, le financement a été refusé par l’organisme financeur. Très déçue… elle découvre le cake design. Elle  fait des gâteaux pour le plaisir. Et puis a  des commandes. De ses collègues, de ses amis. Elle se pose à nouveau des questions sur son avenir professionnel… Mais le cake design c’est contraignant, il faut une CAP pâtisserie, un local aux normes. Les charges et les frais sont bien plus élevés que quand on fait ça en dilettante. Et le massage… Ah le massage… Elle retourne voir l’école de formation. Le métier a évolué. Il existe maintenant un diplôme reconnu par l’État, inscrit au RNCP : intervenant spa et bien-être. Il commence en novembre. On est en octobre… Pas le temps de remonter un dossier Fongecif… En décembre la nouvelle tombe… Un nouveau plan social ! Elle espère y être !!!  et elle en est ! Entre la pratique, le boulot, la mise en place de son entreprise (elle a aussi suivi une formation de compta libérale et créé son site web cette même année), laisser de côté les commandes de gâteaux. Le dernier, un gâteau de mariage pour juin dernier lui a  fait comprendre qu’elle ne pourrait plus continuer. Parallèlement à cela, elle chante dans une chorale de gospel depuis 3 ans.
 Et en mai 2018 les 20 ans du groupe on été fêté ! ils sont  partis en tournée à Barcelone, se sont payés le luxe d’aller une soirée au Zenith de Montpellier.
Cette chorale, elle y est rentrée en 2014, juste avant de se faire opérer et de bénéficier d’une sleevegastrectomy (l’ablation d’une partie de l’estomac) pour perdre du poids. Elle pesais 135 kg. Aujourd’hui elle a  presque 40 kg de moins. Pourquoi lier les deux ? Parce que, même si elle ne croit pas en Dieu, les chants lui ont permis d’avancer, sur son nouveau chemin de vie, de tenir le coup pendant la période sombre au boulot, de se révéler pendant ma formation.


Elle est   à un tournant de sa vie, amorcé il y a plusieurs mois, décidé il y a presque une vie de cela.
Heureusement, les mœurs changent, on n’est plus obligé d’être kiné pour masser. La réglementation n’existe pas encore, on peut pratiquer sans diplôme. Mais comme ça va changer elle prend les devants. Elle ne veut pas une certification, elle veux LE diplôme, le seul qui existe actuellement et elle l’aura !
Pour suivre Sandra voici les liens vers  ses pages 🙂

2 commentaires sur « Sandra: Slasheuse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s