Humeurs

La polémique autour de l’enterrement de Johnny à Saint Barthélemy

laetitia hallyday

L’annonce est tombée il y a quelques heures, Johnny sera inhumé aux Antilles à Saint Barthélemy a 6700 kilomètres de la Capitale, un choix difficile pour les nombreux fans désireux de se rendre régulièrement sur la tombe de leur idole, tout le monde pensait qu’il serait enterré au Cimetière du Père-Lachaise comme la plupart des artistes.

À peine cette information confirmée par les médias que la polémique à commencée sur le fait que très peu de personnes pourront se rendre un jour sur sa tombe pour s’y recueillir.

Mais pourquoi le clan Hallyday a t’il fait un tel choix ?

laetitia hallydaySa femme et ses enfants ont tout simplement respecté les dernières volontés de Johnny et l’endroit où il se sentait si bien encore entourée cet été de sa famille dans cet havre de paix et puis son entourage n’a pas voulu que sa tombe devienne le théâtre de ses nombreux fans comme ça été le cas pour Cloclo pendant des années.

Johnny nous a donné tellement de bonheur à travers ses chansons et sa personnalité entière et honnête pendant plus d’un demi-siècle qu’il me semble tout à fait normal de leur laisser cette intimité de recueillement sans les badauds, sans les paparazzis, un respect pour sa femme Laetitia, ses petites filles Jade et Joy si jeunes et déjà confrontées à l’horreur de la perte de leur papa et puis pour ses enfants grands et ses proches.

laetitia hallyday

Saint Barthélemy sera sa dernière demeure, son dernier voyage, son petit paradis à lui ou il y séjournait régulièrement en famille dès que l’occasion se présentait, là-bas où il pouvait vivre presque incognito entouré des siens et de ses amis antillais comme à Los Angelès où il résidait presque le reste du temps avec ses filles et Laetitia.

Ce Samedi le cortège funéraire partira du funérarium du Mont-Valérien aux alentours de 11 heures pour rejoindre La Place de l’Étoile et descendra les Champs-Élysées en direction de l’église de la Madeleine.

Le convoi sera suivi par 700 Bikers et des centaines de milliers de personnes sont attendues le long du parcours.

Le parcours sera ponctué de musiques en live jouée par ses musiciens, s’en suivra une cérémonie religieuse avec un discours du Chef de l’état Emmanuel Macron.

Des écrans géants seront installés à l’extérieur pour les fans, l’église sera exclusivement accessible pour les personnes ayant reçus un carton d’invitation.

Tout Le Weekend la Tour-Eiffel affichera «  Merci Johnny  » et des hommages seront rendus dans toute la France.

Nous souhaitons beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve à Laetitia, Jade, Joy, Emma, David, Laura et l’ensemble de ses proches.

Löu

Un commentaire sur “La polémique autour de l’enterrement de Johnny à Saint Barthélemy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s