Lifestyle·Non classé

Dire ou ne pas dire ses bonnes résolutions pour 2018 ?

ILLU2018

Faut-il dire ou ne pas dire ses bonnes résolutions pour 2018 ?

Comme tous les ans et presque tout le monde nous, nous affligeons une liste de bonnes résolutions pour l’année qui suit, est-ce vraiment une bonne idée ?….

Dans l’absolu, tout cela part d’un bon sentiment envers soi-même ou nos proches mais du coup ça met un peu la pression, voir beaucoup, surtout si tu le dis à tout le monde !

Je pense avec le recul que j’ai aujourd’hui, que prendre de bonnes résolutions peut être une bonne chose, mais le truc est peut être…sans doute de ne le dire à personne, déjà parce que la pression est forte et que si tu le dis, la pression est encore plus forte surtout si tu échoues !

Je me rappelle d’une année ou j’ai lancé: Bon et bien pour 20.. j’arrête de fumer !!! très fière de moi et toute heureuse de l’annoncer à l’assemblée d’amis présents, sauf que déjà j’avais la pression et en plus je venais d’en rajouter une couche en le clamant haut et fort …

mignion

Tu te doutes de ce qui est arrivé ?…j’ai échoué et en plus je me suis mangée toute l’année: Je savais que t’allais pas réussir !!!

Je peux te dire que j’ai vraiment regretté d’avoir lancé cette phrase au jour de l’An ! donc cette année je ne dirais rien…..sauf à toi  SMILE LANGUE

Alors mes résolutions….sans pression pour 2018:

  • Arrêter de fumer
  • Faire du sport
  • Adopter la zen attitude en voiture
  • Manger sainement
  • Croire plus en moi

Pour certaines de ces résolutions, je sais que je vais y arriver, la plus dure étant l’arrêt du tabac que j’ai déjà essayé maintes fois ! et encore cette année avec : 1 mois sans Tabac, j’avais même commandé le kit ! mais je m’étais mis une telle pression que ça a échoué au bout de 3 heures !!! peut être que la motivation profonde n’était pas là !

J’ai essayé les patchs, malheureusement pour moi, je suis allergique ce qui me donne des plaques de boutons qui grattent….j’ai essayé les cachets, je fumais 2 fois plus, les chewing-gums ça n’a rien donné non plus…je pense que Madame motivation était partie en vacances !

Donc je vais essayer en 2018 l’acupuncture et surtout je ne vais pas me mettre la pression ni le dire à mes proches !

Et toi, résolutions ou pas pour 2018 ?

De gros BISOUS FILLEpour les fêtes et surtout pas de pression ni de prise de tête ! si tu as des résolutions ne le dit à P-E-R-S-O-N-N-E !

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à liker, commenter et pourquoi pas partager !

Tu peux aussi me suivre là Facebook et là Instagram

SIGNATURE

 

11 commentaires sur “Dire ou ne pas dire ses bonnes résolutions pour 2018 ?

  1. Jme pausais la question pour la cigarette, tu en avais parlé et j’osais pas te demander où tu en étais.
    Pour moi une seule résolution pour 2018, ne pas en prendre 😂 comme ça pas de pression .

    J'aime

  2. Ahah je savais qu’il y aurait un article sur le fait de ne pas dire ses bonnes résolutions, mais j’en ai fait un article car il regroupe aussi les objectifs. Personnellement, me les écrire me booste plus facilement mais je ne me mets jamais vraiment de pression avec ça. Mais je fais au mieux ! ( je fume & je ne l’ai pas mis dans mes résolutions car je sais que c’est le point avec plus de pression )
    Des bisous j’ai bien aimé ton point de vue !

    J'aime

  3. Je crois que le 1er janvier je ne m’étais fixée aucune vraie résolution si ce n’est de décider mon homme à faire un bébé 🙂 Peut être que cette année ma seule et grande résolution sera d’être moins stressée et impatiente. En tout cas je pense que je garderai mes résolutions pour moi 🙂 Bisous et bonnes fêtes !

    J'aime

  4. J’avais laissé de côté les bonnes résolutions car je ne les tenais pas et j’étais donc frustrée.
    Puis depuis un an et demi / deux ans, j’ai envie de changer de de style de vie (de nombreuses habitudes réunies en un seul corps). Mais angoisse. Vais-je réussir à tenir ? Finalement je préfère des objectifs sur quelques mois- ou un seul- et les modifier au cours de mes progrès.
    Pour l’arrêt de la cigarette, il paraît que certains font une diminution progressive plutôt que totale. C’est peut-être une piste que tu pourrais envisager. Cependant cela reste un rapport de commentaires et non une expérience personnelle, donc à toi de voir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s