Lifestyle·Non classé

L’après Fêtes…motivation dans 6 mois c’est l’été !

#detox #regime #reequilibragealimentaireJe sais pas si c’est pareil pour toi….mais les Fêtes de fin d’année sont pas encore terminées que je me sens déjà comme une dinde de Noël !

Nous avons eut le premier round les 24 et 25 Décembre qui pour ma part m’ont bien mis K.O …..mais c’est pas fini ! Il reste le 31 Décembre 2017 et le premier jour de l’année 2018, à nous  les poulardes, le gras, les sauces et tout le reste ! Je suis déjà épuisée rien que d’y penser ! Y’a comme une overdose au bout de deux jours déjà très festifs, gargantuesques et comment dire ….une orgie de bouffe ! De mal bouffe 

Cette année pour Noël j’ai reçu à la  maison famille et amis et bien sûr j’ai fais un repas toute en légèreté !

Aperitif avec toasts de tartare et comcombre + ré-apéritif avec la même chose ….

Foie gras maison avec confiture de figues sur pain brioché ….et re-foie gras ….bah ouai cro Bon, Allez un bourrelet en plus !

Une douzaine d’escargots,une dizaine d’huîtres plus tard et du saumon bio avec du pain beurré et là tu ouvres discrètement la braguette de ton pantalon avant d’exploser littéralement ! Mais tu continue à te gaver, aller un petit coup de vin pour faire couler tout ça, une petite promenade dans les rues avec tout le monde pour promener le toutou et surtout prendre l’air ! car là j’étais déjà au bout d’ma vie….

Apres un bon bol d’air frais et revigorant, comment te dire ….tu te remets à table parce que le repas n’est pas fini !

Tu sors de ton  four le cuissot de chevreuil de 3 kilos accompagné d’haricots verts histoire de te donner bonne conscience… arrosé d’une sauce grand veneur, t’en qu’à faire autant que ce soit gras jusqu’au bout hein ?

Une fois Cette viande engloutie, tu te ramènes avec la moitié d’une roue de Brie, du chèvre frais et une petite salade verte histoire de mettre de la verdure dans l’assiette, j’étais à ce moment là, gonflée comme un ballon de baudruche mais c’est pas grave, c’est Noël ! et qui dit Noël dit: Desserts et oui plusieurs desserts…..

Une omelette norvégienne flambée, des petites bûches glacées et des ….

C-H-O-C-O-L-A-T-S le tout arrosé dignement de Champagne ! Bah oui t’en qu’à faire, d’autant plus que chéri est né le 24 Décembre donc  double, voir triple rasades.

Tu l’auras compris, mon repas a été trop long, trop généreux, trop tout.

Mon intestin et tout mon corps me l’ont bien fait payer et au prix fort ! Je te passe les détails tellement peu glamour mais que tu peux imaginer sans soucis !

Le Réveillon du jour de l’An se passera chez un ami avec plein d’autres z’amis donc  nous allons réfléchir tous ensemble à ce fameux dernier repas de l’année, pour moi une chose est sûr je ne veux pas un repas comme celui que j’ai fais, donc je vais leur proposer un buffet avec des toasts tartare et concombre c’est frais et ça passe bien, des toasts de foie gras et des toasts de ce qu’ils veulent, comme ça chacun se servira à sa convenance, on ne sera pas assis pendant des heures et ont pourra danser, ensuite en plat principal un  rosbif et Wok de légumes et pour finir une glace, j’espère qu’ils vont accepter mais les connaissant je pense que oui, de toute façon pour moi, hors de question de réitérer un repas comme le mien.

C’est bien beau tout ça ma p’tite dame, Mais après les fêtes faudrait peut être penser sérieusement à un petit rééquilibrage alimentaire, un peu de détox pour le décrassage de la machine, mes petits conseils !

IMG_8314

J’ai Comme tout le monde grossie pendant les fêtes parce que la nourriture était trop riche et trop en abondance sur un temps trop court, mon foie est comme celui de l’oie qui se fait gaver, mon ventre est douloureux, je suis écœurée des odeurs de bouffe, mon teint est terne, bref je me sens comme une baleine en plein échouage !

Alors une seule solution, Action….Réaction ! Bah ouai les filles, l’été c’est dans six mois ! Allez en mode: MOTIVATION !!!!

Tout d’abord le matin au réveil, je bois un verre d’eau plate histoire de me réhydrater et de réveiller tranquillement mon intestin crè cré fatigué , deux tartines de pain complet avec un tout petit peu de beurre, café ou chocolat et jus d’orange.

Le midi, si je mange une viande rouge se sera accompagné de légumes verts cuits vapeur, jamais de féculent avec une viande rouge sinon tu stockes à fond, si c’est une viande blanche, je l’a cuit sans graisse et là je mange des féculents, pour moi un bout de fromage sans pain mais parce que je préfère et pas de dessert c’est pas mon truc ou alors un fruit, j’adore en ce moment les Kakis, de l’eau, de l’eau et de l’eau doit être le maître mot !

Le goûter et oui je suis comme les gosses je goûte ! Une petite collation, pour moi du thé car j’❤️et puis un petit carré de chocolat noir c’est mon pêché mignon, le soir un repas à base de légumes et de fruits, pas de viande, généralement’ je fais une grosse soupe qui dure 3 jours et avec cette belle saison il y a un beau choix de légumes délicieux.

J’évite au maximum les charcuteries bon en même temps j’aime pas trop donc c’est pas trop dur, pas de pain blanc et de toute façon tout ce qui est blanc a été raffiné et est bourré de M….de l’eau plate toute la journée, pas de boissons sucrés ou à bulles parce que si tu as tendance à ballonner, là c’est le Jackpot assuré ! des légumes cuits à la vapeur et pour leur donner du goût, utilise des plantes aromatiques parce que sinon j’avoue c’est fade et moi perso j’aime pas, du laitage soit sous forme de fromage ou yaourt tout simple nature, une fois par semaine je ne mange que des légumes et fruits et il m’arrive régulièrement de jeûner sur un repas le soir, ainsi mon estomac et mon intestin sont au repos !

Et surtout bouge, Marche, 🏊🏻‍♀️, fais du 🚴‍♀️, bref tout ce qu’il te plait mais bouge, la sédentarité est une des causes de l’embonpoint et je sais de quoi je parle, je suis une vraie américaine, 300 mètres à faire pour aller à la boulangerie et je prend la voiture ! Mais ça c’était avant !

Ce n’est pas toujours evident Mais il faut se motiver, dis toi que personne ne le fera à ta place !

J’espere que cet article t’a plu ! N’hésite pas à mettre un petit commentaire, un ❤️si tu as aimé et partage si tu as envie, je te souhaite un très bon jour de l’An, profite, amuse-toi ! Des 💋

 

SIGNATURE

 

 

Publicités

8 commentaires sur “L’après Fêtes…motivation dans 6 mois c’est l’été !

  1. Tu sais que j’adore ton style… Par contre pas de souci pour moi cette année, j’ai eut la « chance » de me faire une bonne gastro il y a quelques semaines et donc de perdre quelques kilos, ça me laisse une marge pour les fêtes 😂 après c’est vrai qu’entre Noël et nouvel an je mange plus léger et je bois beaucoup d’eau et de thé.
    Bon réveillon.

    J'aime

  2. Chouette post, j’ai beaucoup aimé… j’ajouterais juste le sport C’EST LA BASE ! C’est bien de manger équilibré mais rien de tel que de se dépenser et ce régulièrement pour appréhender l’été avec un corps au top ! (C’est la coach qui parle oui.. et non ça n’empêche pas de reprendre une part de galette, au contraire ! Lol)

    Bises,
    Sabine ~ My skinny It blog

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s