Hiver·Lifestyle·Non classé

Mon bilan Blogging 2017 très positif Après seulement 5 mois

IMG_8322

Voici le dernier article du Blog pour cette fin d’année 2017, un bilan très, très positif…

Tout a démarré en Juillet dernier, j’ai décidé tout d’abord d’ouvrir une page Facebook au nom de ce qui allait devenir ensuite le nom de mon  Blog Inclassable…

Je n’ai pas cherché un nom avec acharnement, Inclassable est venu naturellement, ce mot est pour moi ce qui me représente le mieux, Je n’aime pas les étiquettes, les choses établies et figées, je suis pour…bousculer les habitudes et tordre le cou à la routine, partant de ce doux constat, il était évident que ce nom  me collait à la peau et puis quitte à faire un Blog, autant qu’il ne ressemble à aucun autre, je l’ai voulu différent m’attirant la foudre de certaines blogeuses car pas assez dans le moule pour elles, mais cela ne m’a pas arrêté, chaque jour ma communauté grandissait de plus en plus sur Facebook et seul l’avis de mes abonnés m’importait et d’ailleurs c’est toujours le cas !

Puis début Octobre j’ai décidé d’ouvrir un Blog un vrai et en faire par la même occasion mon deuxième métier et oui je suis une slasheuse ! à la fois Blogeuse Pro et Illustratrice à mon compte sous le nom: Löu Illustrations-Paris.

J’avoue que parfois ce n’est pas évident de tout mener  mais,  avec une sérieuse organisation j’y arrive et de toute façon je serais incapable d’arrêter une de mes deux activités qui me galvanise chaque jour 😊 me permettre d’être indépendante et de faire les métiers qui me corresponde totalement.

Donc j’ai ouvert ce Blog en achetant un vrai nom de domaine car si tu veux etre pro il faut l’être jusqu’au bout, ma ligne éditoriale est Lifestyle et là encore ce n’est pas un hasard, cela me ressemble a fond !

Je suis passée en environ 5 mois entre ma page Facebook et l’ouverture du Blog de 3 abonnés à 2056 sur Facebook, j’ai des articles qui ont plus de 1000 vues et 12316 visites par semaine sur le Blog, plusieurs mises à l’honneur dans la Presse… ce ne sont que des chiffres certes, mais cela veut dire que je ne me suis pas trompée ! Alors à moi de te donner un peu de ma pêche pour cette année de Blogging 2018 !

IMG_8324

Première chose primordial: fais toi plaisir ! le but premier d’un Blog c’est le dialogue, le petit papotage qui fait du bien, le partage et surtout l’attention ! si tu ouvres un Blog: Beauté, ne le fait pas Parce que machine à réussi et en vit financièrement, fais-le parce ce que tu es passionnée, sinon ça ne marchera pas ! et tes abonnés ne seront pas dupes longtemps, il te faut trouver Ton Style à toi et rien qu’à toi !

La seconde chose :c’est d’être persévérante et assidue surtout si tu veux pouvoir en vivre un jour, une communauté ça se construit sur le long terme, Rome ne s’est pas fait en un jour !

La troisième chose: est de garder sa ligne éditoriale aussi bien dans ce que tu racontes que dans des partenariats si tu en fais, tu ne peux pas faire des partenariats avec des marques d’huile si ton Blog parle principalement de Mode, ce serait incohérent et à force tu perdras pied et tu en perdras même la motivation du début qui t’a donné l’envie  d’ouvrir ton Blog.

Mon Blog me permet chaque jour de communiquer avec des personnes très intéressantes: Mes Abonnés ! mais pas que…je communique aussi beaucoup avec plusieurs blogeuses connues ou moins mais dont j’aime le Style, ce qui m’a permis également cette année de nouer des liens avec plusieurs blogeuses et blogueurs influents comme on dit et de leur proposer de collaborer à un livre sur le Blogging en me livrant leurs trucs et astuces, livre que je vais bien entendu illustrer et qui sortira en début d’année, jamais je n’aurais pensé que des Blogeuses et blogueurs aussi importants m’auraient accordé cela et pourtant si !

Les Blogs de Madame Conasse, Serial Mother, Papa Chouch, Papa en cuisine, Papilles et pupilles et encore pleins d’autres m’ont répondu favorablement en se livrant d’une manière adorable partageant leur expérience et leur succès !

Le mot de la fin sera: Sois toi même dans ce que tu fais et fais le avec le ❤️

Je vous souhaite à toutes et tous, une excellente Année 2018, qu’elle vous apporte tout le bonheur que vous méritez ! Des 💋

Cet article fait parti d’un rendez-vous d’écriture entre blogeuses mit en place par Sur un petit nuage

SIGNATURE

 

 

 

 

 

 

 

32 commentaires sur “Mon bilan Blogging 2017 très positif Après seulement 5 mois

  1. Et bien très joli parcours dis donc. Tu as bien raison il faut tenir un blog parce que l’on a des choses à dire sur le ou les sujets et non pas parce que x ou y en tient un.
    La ligne éditoriale même en ayant un blog lifestyle reste capitale car plus on s’étale, plus on a tendance à se perdre.
    Contente de découvrir ton blog en tout cas
    Bises

    J'aime

  2. Bravo !! C’est l’une des choses primordiales au bonheur de pouvoir faire ce que l’on aime dans la vie je trouve 🙂 Félicitations, je viens de découvrir ton blog grâce à ton commentaire sur le groupe des Blogueuses lifestyle et je suis ravie de te connaître ! C’est très motivant de te lire pour moi qui vient juste d’ouvrir mon blog hihi j’ai hâte de lire ton livre 🙂

    Penses-tu qu’il faille écrire sur tous les sujets que l’on aime au risque de perdre ses lecteurs ou bien se focaliser sur un thème particulier au tout début ?

    Passes de très belles fêtes 😉

    Colette de http://monarchyofstyle.com/

    J'aime

    1. L’avantage avec un blog Lifestyle c’est comme son nom l’indique ton style de vie, j’aborde donc des sujets qui me tiennent à cœur et par exemple en post fb je partage avec mes abonnés la future acquisition de ma maison, par contre tout ce qui est très privé je ne partage pas, ni mes galères comme tous le monde parce que nos abonnés sont là pour passer un bon moment, donc parle que de ce que tu connais ou aime 🙂

      J'aime

  3. Et bien que de succès en si peu de temps, tu vas en faire baver plus d’une 😉
    En tout cas c’est génial pour toi, je ne te connais pas encore assez mais tu as l’air d’être une belle personne, du coup je suis contente pour toi.

    Et merci pour le rajout du rendez-vous 😉
    Passez une bonne fin d’année 2017.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s