Métier: Blogeuse, comment trouver l’inspiration…

inspiration2

L’inspiration…voilà un mot qui fait peur ! comment trouver l’inspiration quand tu es blogeuse, avoir un article qui plaira et qui sera lu par le plus grand nombre, la peur de la page blanche ou plutôt de l’écran blanc devrais-je dire… à travers cet article, je vais essayer de te donner quelques pistes.

Comment l’inspiration vient-elle ? faut-il écrire tous les jours ?

Je crois que l’inspiration est tout d’abord un état d’esprit, certaine personne galère vraiment à la trouver, ce qui peut être très handicapant quand tu es blogeuse, chercher, savoir le sujet qu’il faut écrire à tout prix …et au bon moment, pour avoir peut être une chance d’être lu, parce que le but premier d’une blogeuse est d’écrire, de partager à travers des articles ou tu mets à la fois ta personnalité et ou tu traites d’un sujet qui t’intéresse mais qui intéressera aussi les autres…tes lecteurs 🙂

Pas toujours facile de la trouver cette inspiration….

Pour ma part en pipelette invétérée, je dois dire que je ne cherche jamais vraiment, j’ai toujours un truc à dire, à écrire, je suis curieuse de tout dans la vie et je pense que cela m’aide considérablement, j’aime écrire, parler, écouter, alors la panne d’inspiration je ne connais pas vraiment…et puis surtout je ne me met aucune pression, je ne me dis pas: il faut écrire 1,2,3,5 articles pour le blog par semaine, j’écris quand j’ai envie et surtout si j’ai un truc à partager, sinon je ne vois pas bien l’intérêt !

Mais comment faire  pour booster ton INSPIRATION ?

Je vais essayer de te donner quelques pistes si tu as parfois du mal à la trouver 🙂

Tout d’abord il est important d’être un peu précurseur dans tes articles, si tu rédiges le même article que tout le monde va faire au même moment, ça sera banal et même toi tu seras déçue, il faut sortir des sentiers battus… mais tu vas me dire: ok et comment je le trouve le sujet pas comme toutes les autres ?

Pour ma part, je regarde un peu tout ce qui se passe dans les médias, je m’arrête, m’attarde sur des sujets qui me parle vraiment, qui me semble important pas seulement pour moi mais aussi pour les autres, car quand on écrit c’est déjà pour les autres….la base !

Par exemple en début d’année, je me suis intéressée de très près à la stratégie digitale en 2018, comment nous blogeuses allons pouvoir tirer notre épine du jeu avec les nouveautés sur les réseaux sociaux comme Facebook, à quelle sauce allons-nous être mangé ? j’ai parcouru des tas d’articles sur le sujet et j’ai décidé d’écrire un article pour regrouper le principal et extraire une stratégie à mettre en place, mais pas que pour moi, pour NOUS: les blogeuses !

Le partage doit être le maître mot, parce que un blog c’est du partage avant tout, de tes astuces, de tes conseils, de tes voyages, de ta vie et de la vie, Blogger est aussi un métier à part entière, certaines le font par passion, d’autres par choix professionnel et PASSION tout comme moi, alors l’inspiration il faut vraiment la trouver !

Mais quand il s’agit au tout départ d’une passion c’est plus facile, tu t’apercevras que des sujets qui te passionne il y en a plein et si il te passionne , il y a aussi des chances que cela passionne les autres !

Quand la petite lumière dans ta tête s’allume….

Schoolgirl or Woman Taking a Test or Filling Out a Form or Survey

Sans t’y attendre elle vient, peu importe ou tu es, elle est là et tu pourrais écrire des pages et des pages !

Mais justement comme l’inspiration risque de venir au moment ou tu t’y attends le moins, un conseil: écris-la ! sinon il y a des risques que tu l’oublies aussi vite qu’elle est venue et je sais de quoi je parle ! donc pour parer à cette éventualité, j’ai toujours sur moi, dans mon sac à mains, sur ma table de nuit, dans la voiture, un calepin et un stylo et dès qu’elle surgit, j’écris l’idée que je pourrais reprendre plus tard, ainsi je suis sûre de ne pas la zapper, elle est consignée sur papier quasi immédiatement, parce que l’inspiration elle est comme ça, elle va et vient et souvent presque toujours en ce qui me concerne, jamais au bon moment !

Si j’avais deux conseils à te donner, ce serait ceux là…

Un calepin et un stylo… et lire ce qui se passe dans les médias, regarder les infos, écouter les papotages de part et d’autre, être curieuse car pour le coup, là…la curiosité n’est pas un vilain défaut !

Si tu a aimé cet article, n’hésite plus met un COEURcommente tu me feras plaisir et partage si tu as envie !

SIGNATURE

 

 

 

4 commentaires sur « Métier: Blogeuse, comment trouver l’inspiration… »

  1. Merci pour tes conseils
    Situation de la page blanche jamais rencontrée pour l’instant car je note mes sujets au fur et à mesure. J’ai toute une liste de sujets à mettre sur papier 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s