Articles sur le Blogging·Lifestyle·Non classé

Blogs: ce sera encore plus dur d’être vus en 2018, pourquoi ?

BLOGGING

Je ne pouvais pas commencer l’année autrement que par  cet article, le premier de 2018 et aussi celui qui t’aidera peut être à surmonter les nouvelles embûches que nous allons toutes prendre en pleine face, j’ai nommé: la Visibilité… enfin celle de notre blog !

Notre visibilité sur les réseaux sociaux est de pire en pire et à en croire la stratégie digitale qui se profile pour 2018, cela ne devrait pas aller en s’arrangeant ! j’ai donc décidé d’écrire un article pour essayer de démêler  tout se méli-mélo et surtout essayer de te donner quelques pistes !

Tout d’abord ton ami Facebook va intensifier sa stratégie en 2018, en gros: tu payes = t’es vu, tu ne payes pas = t’es pas vu, c’est aussi simple que ça ! alors comment faire….

L’Algorithme Facebook et Instagram sont quasi les mêmes, normal quand tu sais qui est au commande ! donc pas évident qu’il te remonte en tête de liste sans payer….j’ai pour ma part payé quelque fois pour des publicités Facebook concernant mon Blog et je dois dire que le taux d’engagement et de retombée était bien moindre que mes publis non sponsorisées, mais comment faire pour avoir plus d’abonnés en 2018 sans être caché et noyé dans la masse ?

Quelques pistes…

BLOG 1.png

Facebook {les nouveautés}: La portée organique de nos posts FB c’est à dire sans payer va être de plus en plus rude, voulant nous obliger petit à petit à mettre la main au porte monnaie ! Facebook qui a déjà lancé aux States la fonctionnalité Facebook Watch va la mettre en place dans les autres pays et notamment la France et la proposera à tout le monde y compris les pages, une manière de concurrencer YouTube en devenant un des acteurs de la vidéo sur les réseaux ! YouTube se met aux stories de 30 secondes pour encourager YouTubeurs et YouTubeuses à filmer des vidéos spontanées et sans retouches, quant à Instagram, les images avec des éléments 2 et 3 D seront favorisés, ex: un personnage virtuel dans un décor réel.

Et nous dans tout ça ?

Et bien…va falloir s’adapter et réagir plutôt vite ! voici donc quelques conseils qui pourront être utiles !

Pinterest:

Tout d’abord, quel que soit la nature de ton Blog: beauté, lifestyle ou autre, rends- toi sur Google et tape: Pinterest 100 pour l’année 2018, toutes les tendances pour l’année 2018 y sont répertoriées.

Instagram:

Poste une photo cadrée Instagram, si tu y rajoutes un élément 2 ou 3 D + quelques # intéressants pas plus de 5-6 sinon l’algorithme Insta te considère comme un Spam, publie entre 9h ou 18-19 h et  tu auras des chances en plus d’être vu, à tester donc ! tu peux aussi essayer de détourner l’algorithme Insta grâce aux Insta Pods, des petits groupes qui se trouve avec cet # et like leurs publis respectives une bonne manière de détourner…

Facebook: va favoriser les vidéos et les posts ou il y aura des liens au détriment des autres publications puisque petit à petit la portée organique va disparaître, à toi d’être judicieux, contrairement à Instagram les # ne servent à rien.

Je sais pas pour toi mais vraiment ça va commencer à être galère ! mais si nous sommes toutes solidaires entre nous, peut être aurons-nous la chance de passer au travers des mailles du filet ! et toi, qu’en penses-tu de ces nouveautés…pénibles ?

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à y mettre un petit COEURà commenter et surtout à partager sans modération !

SIGNATURE

 

16 commentaires sur “Blogs: ce sera encore plus dur d’être vus en 2018, pourquoi ?

  1. Effectivement ce n’est pas facile d’être vu, c’esta ussi à nous de se soutenir en tant que blogueuse. J’essaye au moins une fois par semaine d’aller dans le fil d’actualité de mes pages pour voir les copines.
    C’est long, mais bon nécessaire.
    il va falloir s’accrocher , c’est juste un autre défi 🙂

    J'aime

    1. Effectivement c’est long et fastidieux j’essaie aussi tous les jours visiter les copines et commenter mettre un like ou un cœur mais ce n’est pas toujours évident ! les journées ne sont pas assez longues ! merci de ton commentaire !

      J'aime

  2. Ce n’est pas hyper motivant quand on vient de commencer mais c’est la triste réalité et il va falloir faire avec ça :p
    Super idée les tendances 2018, je vais regarder ça de suite 🙂

    J'aime

    1. de rien avec plaisir 🙂 je sors un livre prochainement sur le blogging sur les trucs & astuces avec la participation de blogs comme, serial mother, maman conasse, papa chouch, papilles & pupilles, la penderie de cloé ect…ect…un livre qui regorgera de plein d’astuces, de liens, et de ressources sur les agences des influenceurs, les partenariats, comment demander ect….

      J'aime

  3. C’est clair que tout cela commence à devenir compliqué. Il faut réussir à continuer de blogger pour le plaisir mais en adoptant de bonnes habitudes pour tout de même se constituer une communauté et avoir un échange. Car c’est quand même beaucoup plus sympa que de faire un monologue. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s