Pièces jaunes 2018, je m’associe et toi ?

piece jaunes
Pièces Jaunes 2018

Comme tu le sais peut- être mon petit garçon a été opéré du COEURà l’âge d’un mois et demi à l’hôpital Necker de Paris, il souffrait d’une coarctation de la Aorte l’artère principale du cœur et risquait donc à tout moment un arrêt cardiaque, entant que parents cette nouvelle apprise par mon pédiatre cardiologue pédiatrique {ça ne s’invente pas !} lors du contrôle du premier mois nous a assis….littéralement !

L’opération s’est déroulée 15 jours plus tard dans ce fabuleux hôpital Necker, et nous remercierons jamais assez le Professeur Sidi, son équipe et notre pédiatre d’avoir sauvé la vie de notre fils !

L’opération a duré 7 heures….7 heures où tu es comme un zombi dans les rues de Paris, 7 heures à marcher dans les rues pour se vider la tête, à regarder les touristes prendre des photos  au pied de la dame de fer.

Alors l’importance de l’opération #piècesjaunes2018 à une  résonance toute particulière dans mon cœur de maman ! l’année de l’opération en 2004, cet argent a servi à construire au sein de Necker  » la maison des parents » pour que ces derniers puissent être au plus près de leur enfant, si tu savais l’importance mais je suis sûre que tu t’en doutes !

Cette opération a été initiée par Madame Bernadette Chirac qui est la Présidente de la Fondation: Hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France.

« Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France appelle à la générosité du public en organisant deux collectes annuelles :
Pièces Jaunes destinée aux enfants et adolescents hospitalisés et
+de Vie pour les personnes âgées accueillies dans les services de gériatrie.

Cette mobilisation permet de collecter des dons pour réaliser des projets en matière de lutte contre la douleur, rapprochement des familles, amélioration de l’accueil et du confort, développement des activités, prise en charge des adolescents en détresse et transition adolescents–jeunes adultes.

A ce jour, près de 13 700 projets ont vu le jour dans toute la France. Ils correspondent tous à des besoins exprimés par les équipes hospitalières et leur réalisation améliore considérablement la vie au quotidien des patients, de leurs familles et des soignants.

Le mot de la Présidente: Mais beaucoup reste encore à faire. C’est pourquoi, votre soutien nous est indispensable. Nous avons besoin de vous !  »

Tu peux également soutenir cette Fondation toute l’année entant que particulier ou même entreprise, une défiscalisation est faîte et en plus c’est pour la bonne cause ! voici le lien: Fondation

pieces jaune

Je t’encourage a faire comme moi:

Participe au challenge #DonnerCestStylé en faveur des Pièces Jaunes. Je t’ invite à te mobiliser également du 10/01 au 17/02 pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés 👍🏼

Relève avec moi le défi #piècesjaunes2018

Tu trouveras dès ce matin ta petite boîte jaune dans tous les bureaux de Poste, en plus de servir pour les enfants hospitalisés, tes enfants vont adorer la construire et récolter de l’argent !

L’année dernière le Collège de mon fils s’est associé à cette manifestation et mon Loulou et ses camarades ont sillonné notre ville munie de leur boîte pour collecter de l’argent, cette opération a été une vraie réussite !

Je compte sur toi !

SIGNATURE

Si tu as aimé cet article, n hésite pas à partager MASSIVEMENT pour le coup! et à mettre un petit COEUR

Des BISOUS FILLE

 

 

 

2 commentaires sur « Pièces jaunes 2018, je m’associe et toi ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s