Articles sur le Blogging·Lifestyle·Non classé

Le sens même d’un Blog, le blocage Facebook m’a ouvert les yeux !

IMG_8459

Dimanche 21 Janvier 2018:

Il est 7h00 du matin et je suis déjà debout ! Impossible de dormir plus, je n’y arrive pas….mon voisin a fait la fête jusqu’à plus de 4 heures du mat ! À chaque fois que je m’endormais j’étais systématiquement réveillée par un bruit assourdissant 😡 Bon je ne vais pas lui en vouloir, Il à fait moins de fêtes que nous !

J’en profite pendant que toute ma Petite Famille dort encore pour me rendre sur les réseaux, mon préféré Facebook ! Ma page:  Inclassable

et là…..l’horreur !

Je ne peux plus publier des publications avec photos ! Je suis littéralement dégoûtée !!!!

J’en appelle à mes abonnés pour leur expliquer que je ne peux publier que des posts sans photos !

Après allers-retours sur Facebook je suis  dépitée ! Mais en même temps  je me suis rendue compte que Facebook n’était qu’un lien entre moi et mes abonnés et encore plus en lisant le témoignage du Blog: Cachemire & Soie car j’écris un livre sur le  » BLOGGING »et  en gros elle m’a ouvert les yeux littéralement en la lisant !

Pourquoi ai-je ouvert ce Blog ?

A la base pour communiquer, écrire car c’est ma passion …est-ce que un réseau social allait mettre fin à mon engouement et à celui de mes abonnés ?

– Certainement pas !

Du coup, j’ai envie aujourd’hui de remercier Facebook de ce  » Black Out «  car cela m’a permis d’ouvrir les yeux encore plus sur: Le sens même d’un Blog !

J’ai été dès le départ dépendante des réseaux sociaux: tout d’abord pour me faire connaître et puis très vite je me suis prise au jeu, l’interaction tellement présente, les messages privés qui ont déferlés, l’abandon petit à petit de ma famille jusqu’à que ma fille me demande: Il faut prendre rendez- vous avec toi pour que tu m’accordes du temps ? Je vais le dire à tes abonnés que je passe après eux !

NON, ça c’est juste pas possible !  ma poupée de 23 ans doit avoir toute mon attention , mes enfants et mon mari sont le sens même de ma vie !

Je me suis égarée….

IMG_8439

Le sens même de ce  Blog doit être: À l’instant présent !

Alors je ne sais pas si je vais réussir mon pari mais en tout cas c’est celui que je fais maintenant  ! Voici la nouvelle ligne éditoriale d’Inclassable le Blog:

IMG_8462

Voici donc la nouvelle ligne éditoriale de ce Blog !

Le Lundi: tu auras un article sur Le Blog à partir de du 29 Janvier 2018 un article généraliste sur ce qui m’interpelle, me choque, me booste ou une agréable découverte !

Les Mercredis & Vendredis: Les CONCOURS du Blog ! Avec un tirage au sort tous les mercredis suivants ou vendredis suivants: si un Concours à lieu le mercredi, Le mercredi suivant sera Le résultat du concours avec le nom du gagnant sur le Blog dans la rubrique: Tirage au sort

Le Jeudi: Article sur le Blog suivant l’actualité: cela peut être une sortie de film ou autres…

ET TOUS LES JOURS: Un post matinal 😊 dès que je suis réveillée ! Et là je serais connectée devant ma tasse de café, tu pourras communiquer avec moi en LIVE !

Le soir un post ou je te raconterais ma journée sans filtres avec les Bons et les mauvais moments, sans photos ! À moins que Facebook m’accorde une photo ! Sinon ce sera sans !

J’espère vraiment que cela te conviendra …avec la nouvelle stratégie digitale Facebook 2018 beaucoup de Blogs ou de pages de créatrices vont se retrouver en berne à cause  de cette nouvelle approche: Tu payes: T’es vu, tu ne payes pas:T’es pas vu ! aussi simple que ça !

Il nous faut à l’heure actuelle, nous diriger vers une nouvelle manière de bloguer pour continuer à être vu et entendu par que sur des sujets légers ou tendance ! Facebook étant pour la plupart le réseau de référence cela ne va pas être évident et pourtant cela nous pousse bien plus loin !

Est ce que bloguer à la base ne se résume qu’a Facebook: Non pas du tout, bloguer est un état d’esprit et une envie de partage …si nous n’avions ou n’avons plus ce réseau, comment nous adopterons-nous ?

  • Donnes- moi ton avis ?

Si tu as aimé cet article n’hésite pas à le partager, à commenter et à y mettre un petit ❤️Des 😘

SIGNATURE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

30 commentaires sur “Le sens même d’un Blog, le blocage Facebook m’a ouvert les yeux !

  1. Ton article est très parlant ! Je te rejoins sur ca. Facebook n’est qu’un réseau… Après pour ce que j’ai pu lire, il y a beaucoup qui ont payé et pourtant elles ont été encore moins vu donc je ne pense pas que payer soit réellement la solution ^^’!

    J'aime

  2. Le web change, évolue, beaucoup, je suis un dinosaure de l’écriture sur internet, et j’en ai vu des changements. Mais ils vont dans ce sens: de plus en plus de possibilités. Donc, pas de panique, faire au jour le jour et ne pas dépendre que de Facebook, c’est sûr et surtout ne pas en devenir dépendants.

    J'aime

    1. Oui ,tu as raison et aujourd’hui je m’en rends compte comment être moins dépendante et vue ! je ne suis pas un dinosaure en la matière car moins années de blog mais du coup ce blocage de fb inattendu ou pas, prévisible …me fait me poser les bonnes questioins, le changement de stratégies et un côté plus intimiste !

      Aimé par 1 personne

      1. Voilà, tu sais t’adapter 🙂 ! Pour le dinosaure, je parle de bien avant la naissance des blogs même, j’écris sur le net depuis plus d’une vingtaine d’années maintenant. En ce qui concerne mon blog, il n’a que 2 ans, mais j’en avais tenu un brièvement quelques années avant. (du coup quand je lis « les blogs, c’est plus comme avant, ça me fait toujours rire 😉  »

        J'aime

  3. En résumé tu te fixes des horaires… Normal quoi ! Blogueuse ne veut pas dire être toujours au boulot, même quand on aime son travail on doit pouvoir avoir du temps à côté pour le reste et surtout comme tu le dis, pour sa famille. Moi ça me va.

    Aimé par 1 personne

    1. oui du temps 🙂 ce qu’il me manque les 3/4 du temps ! mais avec la nouvelle stratégie digitale fb je change ! un blog un vrai et plus intimiste 🙂 tous les changements ne sont pas forcément mauvais il faut s’adapter !

      J'aime

  4. Bien vu ! après c’est vrai, c’est plus facile de voir l’info sur facebook…. et sauf aujourd’hui, je n’ai pas vu le post relatif à cet article mais c’est grâce à votre newsletter ! Comme quoi, cela me parait plus fiable ! Mais parfois, je reçois tellement de mails, qu’il y a plus de chance que cela passe de façon inaperçu, surtout si je n’ai pas le temps ! Belle soirée et merci pour l’article

    J'aime

  5. Comme je te comprends !
    Je commence juste a bloguer et facebook commence déjà à me faire perdre ma motivation.
    Payé ? Aucun intérêt. Si tu ne depenses pas des sommes pharaoniques tes stats ne seront pas inchangés.
    C’est malheureux. Va falloir encore se demmener pour trouver d’autres alternatives pour contrer les algorithmes… bin courage ♥️

    J'aime

  6. Perso je n’ai pas Facebook, mais de voir qu’on peut connaître d’autres blogs, et de voir tout le monde dessus, ça m’a rendue curieuse 🤭, et j’en ai donc créer une!
    J’espere en tout cas que ce nouveau planning te permettra de pouvoir profiter de ta petite tribu. 😊

    J'aime

  7. Depuis 2/3 mois je commence à suivre le parcours de blogueuses qui croisent mon chemin sur FB, en commençant par FB, je ne savais pas d’autre idée de départ… J’ ai découvert Lou Inclassable et toutes ses références de blogueuses… Merci, super intéressant.
    Pour rentrer dans le vif de ma question: n’avez-vous pas remarqué une remonté de vos vues organiques depuis un ou deux mois? Il me semble que l’approche tout payant de FB a été pas mal boycotté. En début d’année, mes stats avaient sacrément chutées, Maintenant, quand je publie, j’ai des meilleurs « scores ». Pas encore ce que j’avais pu avoir en fin d’année, ou j’avais explosé mes scores, mais c’est prometteur.
    Et vous?
    Je suis créatrice, avec un seul objectif la visibilité de mes créations. Comme vous, ou presque, je recherche la visibilité de mon travail.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s