Blogger et se Ressourcer…

blogger

Blogger et se Ressourcer…vaste programme me diras-tu !

Pour Blogger de manière efficace, constructive et créative, il faut s’accorder quelques moments de pause, pas seulement une pause-café ou thé, non, non une vraie pause, savoir déconnecter de temps en temps fait le plus grand bien !

Mon dernier article sur le Blog parlait de mon blocage par Facebook j’étais un peu Comme cet  émoticône…

article que tu peux retrouver Ici

blogger

Complètement chamboulée !

D’ailleurs tu pourras comprendre mon stress en lisant cet article que j’ai écris par rapport à Facebook ou Instagram ou encore d’autres réseaux sociaux, il est Ici

Je me suis dit ce n’est pas grave, je vais procéder autrement si Facebook me bloque mes posts avec photos !

Je me suis remise en question sur ma manière de Blogger en me disant et en écrivant que je ferais moins de posts sur Facebook tout simplement !

Mais à vrai dire j’étais dégoûtée, j’adore poster sur Facebook plusieurs fois par jour, avoir ce contact privilégié avec mes abonnés, répondre à leurs commentaires …..

Alors Quand j’ai pu à nouveau poster normalement  c’est-à-dire le lendemain j’étais Comme ça !

blogger

Autant dire que mes belles paroles ou plutôt mes beaux écrits se sont envolés dans la seconde même où j’ai été débloquée !

Malgré tout cela m’a permis de me poser aussi quelques questions, le Blogging j’adore ça, c’est mon métier mais c’est aussi ma passion, je peux passer des heures et des heures connectée à surfer sur le net, à essayer de comprendre les dernières stratégies digitales et améliorer mon SEO, à comprendre le fonctionnement si compliqué de Google Analytics et là tu peux carrément y passer des heures voir des jours…sauf que les journées ne sont pas extensibles et que les heures défilent à une vitesse…..

blogger

Je passe mes journées à 100 à l’heure, je jongle entre le Collège pour mon fils, mon travail dans l’illustration, le livre que j’écris actuellement sur le blogging et les Illustrations que je réalise pour ce dernier, répondre à mes courriers persos, les pros pour la société que j’ai avec mon mari dans le Cinéma, répondre au 50 mails reçus en 2 jours, répondre aux MP sur Facebook……et tout cela prend un temps incroyable !

J’ai donc décidé de prioriser, bah oui parce que je ne peux pas tout faire en même temps et que j’ai aussi besoin de temps pour moi, notamment pour la pratique du Yoga histoire de me relaxer un peu !

blogger

Et de finir de lire ce fichu livre que j’ai acheté il y a 3 semaines pour apprendre des exercices simples que je n’ai pas encore fait !  également mieux comprendre mon moi intérieur avec des tests questions-réponses.

Je vais de toute façon être obligée de recommencer ma lecture au début parce que je ne me rappelle absolument de rien !

Idées….

J’ai pour m’aider à prioriser un agenda mais j’ai aussi trouvé une solution sympa et pratique surtout à l’extérieur puisque j’ai toujours soit mon IPad avec moi soit mon portable, l’application Google Calendar hyper simple, intuitive, seule obligation avoir un compte Google mais ça quasiment tout le monde en a un, sinon en ouvrir un de toute urgence.

Maintenant je vais apprendre à Blogger et à me Ressourcer en me déconnectant dans la journée et continuer à développer ma créativité et puis je voudrais aussi profiter de la nature, des copines aussi que je ne vois presque plus puisque je bosse H24 ou presque !

A vrai dire je profite plus de mes copines blogeuses dont je lis plusieurs articles par semaine que de mes amies dans la vraie vie !

Pour être productif il faut aussi savoir s’accorder du temps pour soi c’est primordial, remettre au lendemain ce qui peut l’être sans procrastiner pour  autant, se mettre moins de pression et là j’ai encore du boulot 😂

Bref…VIVRE n’est-ce pas ça l’essentiel !

blogger

Si l’article t’a plu, n’hésite pas à y mettre un petit ❤️sur Hellocoton, à partager et à commenter, je te répondrais avec plaisir !

Des 💋

#blogger #blogging #blogeuse #hellocoton #inclassableleblog #blogeuses

 

Publié par

Blogueuse Lifestyle, Voyages & Graphiste

17 commentaires sur « Blogger et se Ressourcer… »

  1. Hello,
    C’est un article aux paroles justes. Il ne faut jamais s’oublier, ni la vie qui tourne autour de nous. Je m’accorde fréquemment des pauses dans l’écriture, la dernière en date, j’ai même pensé ne plus revenir sur mon blog et depuis mon retour, en septembre, j’ai de l’inspiration comme jamais. C’est véritablement bénéfique.
    Belle fin de journée à toi.

    J'aime

    1. oui c’est bénéfique car sinon tu perd pied et tu tournes en rond il faut s’accorder des pauses, faire autre chose, voir ses amis, courrir, la famille enfants & mari pour ma part, de plus que l’on peut programmer sur tous les réseaux !

      J'aime

  2. À un moment nil Faut lâcher prise j’avais l’habitude de me tuer et tant que je n’ai pas fini Mes tâches je ne me repose Pas mais j’ai appris à laisser aller prendre du temps pour me ressourcer sinon rien Ne marche plus .il faut penser à soi .😘😘😘

    J'aime

  3. J’ai adore lire ton article… Et j’avoue que si les journées pouvaient s’allongees de quelques heures ce ne serait pas de refus !!! Quoi que 24h c’est bien 😊 Se ressourcer c’est primordial pour moi et il est clair que des fois je ne prends pas le temps de le faire… Peut être une résolution 2018?

    J'aime

  4. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Bloguer est passionnant et prend tellement de temps ! Il y a tant de choses à découvrir, tant de rencontres à faire que ça nous prend tous notre temps. Mais ce n’est pas bon. Il faut arriver à se trouver du temps pour soi, à déconnecter de temps en temps parce que c’est vraiment important pour fournir du travail de qualité sur le long terme ! J’espère que tu arriveras à combiner les deux, bonne continuation avec ta vie de business wooman 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s