Avant d’entrer dans le vif du sujet, je dirai simplement qu’il existe évidemment de nombreuses façons de gagner de l’argent avec les blogs, et certaines d’entre elles seront plus pertinentes pour certaines niches de blog que pour d’autres. Cet article parle donc simplement de la façon dont je gagne personnellement de l’argent : l’industrie des blogs change vraiment constamment, cependant, et je suis toujours à la recherche de nouvelles façons de gagner ma vie avec mon blog, alors je vais peut-être envisager d’en faire un article annuel ou quelque chose comme ça, pour voir comment les choses changent d’année en année.
Réseau publicitaire Mediavine, une bonne option pour gagner de l’argent
La dernière fois que j’ai écrit sur la façon dont je gagne de l’argent grâce aux blogs, j’utilisais Google Adsense pour gérer la plupart des publicités graphiques que vous voyez sur le site: c’est-à-dire celles de la barre latérale et de l’article lui-même. Ces publicités Adsense rapportaient juste assez d’argent pour justifier leur maintien, mais pas beaucoup plus que cela, nous avons donc commencé à enquêter sur d’autres réseaux publicitaires et, plus tôt cette année, nous nous sommes inscrits à Mediavine. Les publicités Mediavine ressemblent à celles d’Adsense (en fait, parfois elles diffuseront des publicités Adsense dans les emplacements, juste pour vous embrouiller!), Mais la différence de revenus a été énorme: presque du jour au lendemain, mes revenus provenant de la publicité display plus que doublé, et il a continué à gagner beaucoup plus que Adsense n’a depuis.
Messages sponsorisés, très avantageux
Boo, siffle! Les articles sponsorisés (lorsqu’un blogueur est payé par une marque pour écrire sur un produit ou un service particulier) sont le moyen le moins préféré de tous pour les blogueurs de gagner de l’argent, et honnêtement, c’est aussi mon moyen le moins préféré. Les publications sponsorisées peuvent en fait être vraiment stressantes: j’en ai parlé ici, mais les marques s’attendront souvent à ce que vous travailliez dans des délais très serrés, ou auront des attentes totalement irréalistes et impossibles à satisfaire. Ils ont également tendance à avoir des idées très précises sur la manière dont ils veulent que l’article soit rédigé (donc, plutôt que de simplement dire: «Voici le produit, écrivez-le de la manière dont vous pensez que votre public l’appréciera le plus…», ils essaieront insister pour que l’article de blog soit lié à un jour férié / un événement / quoi que ce soit, ce sur quoi vous ne voudriez peut-être pas vraiment écrire), et ces idées peuvent finir par rendre tout cela très forcé et non naturel, ce qui n’est pas Ça ne sert à personne, vraiment.
Skimlinks, un service exceptionnel
Reward Style se concentre principalement sur les détaillants de mode et de beauté: je me connecte aussi occasionnellement à d’autres types de produits, c’est là que Skimlinks entre en jeu. C’est un service vraiment génial, dans lequel vous vous inscrivez, insérez un morceau de code. Dans votre blog, et… c’est tout, en gros. Skimlinks analysera ensuite tous les liens de votre contenu et, s’il découvre un lien qu’il peut monétiser, il le transformera automatiquement en lien d’affiliation, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.