Famille·Non classé

Quand les enfants quittent le nid…

enfants

Il y a plusieurs étapes dans la vie d’une femme, la première: le devenir ! et puis commencer à fondée sa famille, devenir maman, son premier enfant puis le deuxième et parfois plus…

La première rentrée scolaire de ta fille ou de ton fils en maternelle, vient ensuite  une nouvelle étape: le CP et là ta louloutte est devenue une petite fille, puis  l’entrée en 6ème au Collège encore une étape ! et déjà le lycée pointe le bout de son nez…

Mais la plus grosse étape dans la vie d’une maman reste quand même quand les enfants quittent le nid…

enfants

Ma fille a quitté le nid familial il y a 5 mois emportant tout d’abord que quelques effets personnels…bon je te rassure depuis elle a tout dévalisé ! et c’est normal, mon bébé s’en est allée rejoindre l’homme de sa vie COEUR

C’est une étape importante dans la vie d’une jeune fille et il était primordial pour moi et mon mari quelle se passe le mieux possible, je n’ai jamais pensé que je faisais des enfants pour moi, cela a toujours été une évidence car je suis une maman mais une femme aussi et à la base nous étions un couple et nous comptons bien le rester !

C’est pour moi une étape heureuse et je n’ai pas pleuré toutes les larmes de mon corps quitte à passer pour une mère indigne  car ma fille partait faire sa vie avec son chéri.

Et puis nous sommes en contact quasiment, tous les jours, nous sommes extrêmement fusionnelles, on partage aussi des moments toutes les deux, à la piscine, au restaurant, des fous rires multiples, également mon travail de blogeuse puisque je l’ai embarquée avec moi visiter le magnifique Hôtel Explorers partenaire de Disneyland Paris.

J’aime partager ces moments d’intimité avec elle, mes expériences, mon travail…

J’ai la chance que ma fille est rencontrée son Prince charmant, elle ne pouvait pas rêver mieux et nous non plus !

Il nous a d’ailleurs fait une jolie surprise 1 semaine avant le 31 décembre, il est venu à la maison un soir pendant que notre louloutte était au travail et nous a demandé la main de notre fille en fiançailles ! et de là a sorti une jolie boîte avec une magnifique bague 🙂 ma fille qui a toujours rêver de rencontrer un homme comme lui….et bien c’est chose faîte !

Mon mari lui a demandé: 

  • Comment comptes-tu la demander en fiançailles ?

Je vais le faire le 31 décembre à minuit, nous serons chez des amis, une copine lui bandera les yeux, je m’agenouillerai devant  elle avec la bague, on lui retirera le foulard sur ses yeux et je la demanderai en fiançailles…

Nous avons bien sûr accepté cette jolie demande 🙂

WHAOU !!!!il a 21 ans !

Nous, nous étions chez un ami à une centaine de kilomètres de là mais nous avons reçu la vidéo, c’était magnifique, nous étions émus 🙂 tellement beaux cette demande !

S’en ai suivi un appel de notre fille, heureuse, heureuse, émue et heureuse !

Ils vont tellement bien ensemble, ils sont aux petits soins l’un pour l’autre comme moi et mon mari depuis 25 ans !elle a tellement grandi en quelques mois, une maturité incroyable que je ne lui  connaissais pas….mais c’est vrai que quand on est chez papa & maman c’est différent.

enfants

Aujourd’hui ma louloutte a 23 ans, le permis en poche, ce qui m’a d’ailleurs fait drôle hier de la voir au volant de sa voiture….

Il me reste son petit frère à la maison puisqu’il n’a que 13 ans et nous avons la même complicité 🙂 je peux dire que j’ai des enfants extraordinaires, un mari génial et un gendre au top ! je suis très gâtée ! et je peux dire que quand les enfants quittent le nid, à nous de les aider à s’envoler de la meilleure manière possible  et de les accompagner dans les étapes de leur vie quand ils en ont besoin.

Si l’article t’a plu, n’hésite pas à y mettre un petit ❤sur Hellocoton, à partager et à commenter, je te répondrais avec plaisir !

Des 💋

#blogger #blogging #blogeuse #hellocoton #inclassableleblog #blogeuses

 

12 commentaires sur “Quand les enfants quittent le nid…

  1. Comme je vous comprend . C’est vrai que l’on ne fait pas des enfants pour les garder avec nous mais quand ils partent c’est dur. Moi il m’en reste encore une mais je pense que cette année elle va voler de ses propres ailes aussi car sa fait 4 ans qu’elle est avec son copain . Le plus dur pour moi est d’avoir quitté la Normandie en laissant ma fille a 900 km
    a Rouen. c’est loin mais bon elle a son amoureux et maintenant mon petit William et j’attend le mois d’août avec impatience car normalement ils déménagent et vont venir habiter dans la région. Et puis il y a mon fils 26 ans le 29 mars qui lui aussi est en Normandie chez sa sœur mais je pense qu’il descendra pas il veut aller sur Louviers c’est son choix. De toute facon malgré la distance ils savent que je serai toujours la pour eux.

    J'aime

  2. Quel article plein d’émotions, toutes mes félicitations aux futurs mariés et tout le bonheur du monde, mais parti comme c’est j’ai bien l’impression que c’est le cas haha! J’ai 20 ans et je suis très proche de mes parents, j’attends avec impatience et à la fois redoute le jour où je quitterai le nid mais comme on dit le premier pas est le plus dur. Profite bien de tes loulous et de ton mari, la vie est tellement belle quand on la prend du bon côté ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. je ne me suis jamais demandée ce que ma mère avait pensé lorsque je suis partie… mais j’avoue que lorsque je pense à mes enfants, je ne peux l’empêcher de penser que cela doit faire mal, même si cela se fait pour de bonnes raisons comme pour toi

    J'aime

  4. Un témoignage touchant et je suis à 2 pas de vivre la même expérience avec mes filles qui sont presque sur le point de quitter la maison, et je commence à me résigner avec mon petit pré-adolescent qui a encore quelques années pour combler le coeur si déchiré de sa maman.
    Pourtant mes filles ne sont pas encore parties, mais j’appréhende tellement ses moments,
    Bisous de La Réunion

    J'aime

    1. Merci pour ton témoignage 🙂 et oui c’est la vie, les laisser s’envoler et les accompagner ! moi je suis très heureuse et ont passent des moments maintenant plus prise de tête style range ta chambre…c’est que du plaisir ! j’espère un jour venir sur ta jolie île ! bisous de Paris !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s