Les réseaux sociaux deviennent-ils la poubelle de certains Blogs ?

facebook

Depuis quelque temps, j’ai de plus en plus de mal avec les réseaux sociaux et notamment Facebook, on y trouve du tout et n’importe quoi !

Alors je me suis posé la question…les réseaux sociaux deviennent-ils la poubelle de certains Blogs ? 

Je pense que Bloguer devrait être un réel plaisir avant tout même si on en fait son métier comme moi, Facebook doit être juste un lien de plus  entre la blogeuse, ses abonnés et le Blog, là même où on écrit nos articles…et on ne peut pas écrire tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux et s’en servir de défouloir par rapport à sa vie perso !

J’ai de plus en plus de mal avec Facebook, je vois du tout et n’importe quoi dans mon fils d’actualité, beaucoup de blogeuses mettent des choses qu’elles ne devraient pas écrire par rapport à leurs abonnés et à leurs partenariats comme par exemple: Merde j’suis à labour sur mes articles…fais chier…

Mais on s’en fiche nous de ça !

Ou alors: je ne m’entends plus avec mon chéri, donc nous allons nous séparer…surtout pas de polémiques , merci….bah, si tu ne veux pas de polémiques, pourquoi l’écris-tu ?

Moi perso la vie très privée des blogeuses ne m’intéresse pas, je m’en fiche royalement 🙂

Je pense au contraire que l’extension de notre Blog via les réseaux sociaux doit être une page attractive, gaie et remplie de douceur ! facebook

Et que notre vie très privée doit rester justement privée !

D’autres blogeuses surjouent…certes il y a des belles voire très belles photos mais parfois souvent trop mises en scène…

facebook

J’aime les belles photos mais un tantinet naturelles, mettre en scène son couple avec des cœurs en papier partout pour la Saint-Valentin, moi ça me fait penser à la série  » Les feux de l’Amour « , c’est pour moi une surexposition qui pourra peut-être à un moment donné avoir de sérieuses conséquences sur le couple, mais ce n’est que mon avis très tranché !

Une autre chose que je déteste également ce sont les blogeuses qui ne répondent jamais a aucun commentaires surtout quand elles posent une question à leurs abonnés…pourquoi poser une question qui mérite une réponse et un débat, si ce n’est pour ne pas répondre !

Alors oui bien sûr, je me doute que quand on a 180 commentaires on ne peut pas répondre à tout le monde, ni lire tout le monde, même si elles tentent de nous faire croire qu’elles lisent tous les commentaires…c’est FAUX ! ou alors cela leur prend un temps considérable…alors pourquoi ne pas liker le commentaire de ses abonnés, au moins cela montre que l’on a vu et lu ce que la personne à pris le temps d’écrire !

En tout cas tout cet étalage qui il y a sur Facebook en ce moment me déconcerte, m’agace profondément, j’aime pour ma part lire de jolis billets qui m’apprennent des choses, qui me font découvrir une région, un pays, qui me font rire, qui m’émois, bref…qui me transportent et me font parfois rêver comme le blog de Famille Barcelone ou encore les très jolies photos du Blog La Mouette

Le Blog aussi Annouchka dont j’adore lire les billets et voir ses belles photos, il y a encore pleins d’autres blogs comme ceux-ci quand on se donne la peine d’aller voir sur Hellocoton les pépites du Blogging !

Moi en tout cas j’ai envie de plonger comme on plonge dans un lagon en lisant des Blogs…

facebook

Je peux paraître prétentieuse en écrivant certaines choses et pourtant je ne le suis absolument pas, je pense que certaines ont tout simplement oublié les sens même d’un Blog…faire du bien aux gens qui nous lisent, leur apporter une touche de couleur si leur journée est grise, les transporter dans notre univers et laisser nos problèmes aux portes des réseaux sociaux, il y a déjà assez de misère à la télévision et de choses graves et tristes pour ne pas encombrer l’esprit de nos abonnés avec notre propre vie surtout si elle est compliquée.

J’ai peut-être…sûrement la chance d’avoir une vie remplie de bonheur familial et amical, d’avoir un mari extraordinaire et des enfants qui sont fusionnels avec moi, je comprends que certaines n’ont pas la vie rêver qu’elles auraient souhaitées mais par pitié laisser vos ennuis aux portes de votre ordinateur…

Je ne veux faire la morale à personne dans ce billet, loin de moi cette idée et certaines pourront dire que je n’ai qu’a pas lire les choses ou voire ce que je n’ai pas envie de regarder ou de lire et elles auront probablement raison…mais parfois il y a dans mon fils d’actualité Facebook des commentaires, des posts, d’amis enfin de leurs amis et du coup je tombe dessus, mais je pense que je vais assainir cela très rapidement car je pense que tu l’as compris ça ne m’intéresse pas du tout.

Si toi aussi tu penses que les réseaux sociaux sont devenus la poubelle de certains blogs ou que ta pensée est totalement différente de la mienne, écris-le, je te répondrais avec plaisir !

Le mot de la fin….c’est

facebook

Si l’article t’a plu, n’hésite pas à y mettre un petit ❤sur Hellocoton.

Des 💋

#blogger #blogging #blogeuse #hellocoton #inclassableleblog #blogeuses

 

 

 

 

 

 

14 commentaires sur « Les réseaux sociaux deviennent-ils la poubelle de certains Blogs ? »

    1. Merci pour le compliment …je suis ravie que tu aimes ce que j’écris…Oui il y en a qui confondent Le perso et écrire par plaisir et passion, je suis comme toi je parle dans mon Blog Lifestyle de ce qui me Touche, m’agace ou autres mais je reste correcte et jamais rien rien sur ma vie très très privée, je pense qu’il faut garder notre vie côté vraiment privé pour nous

      J'aime

  1. Je n’ai jamais été réseaux sociaux (RS) car, indirectement, c’est tout, sauf social ! De nos jours, on est informé de « l’actualité » de nos contacts comme on le serait pour une star qu’on a jamais rencontré. Je trouve que c’est alarmant car on crée des outils de communication au détriment de la vraie communication. Les RS sont devenus la poubelle de la connerie humaine. N’importe qui peut s’improviser maître à penser, journaliste en herbe ou philosophe 2.0. Et cette victimisation intempestive, on dirait que les gens font un concours pour celui qui à la vie la plus misérable, il y a qu’a voir les storytimes sur Youtube pour s’en rendre compte. Perso je commence à sortir de tout ce virtuel car je sature !

    J'aime

    1. Oui et je te comprends ! malgré mon métier de blogeuse, j’essaie d’être plus présente ici sur mon blog et moins sur les réseaux car je sature, effectivement tout le monde peut devenir journaliste en herbe comme tu dis, moi qui est été journaliste pendant 3 ans en radio je suis d’accord avec toi cela ne s’improvise pas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s