Pourquoi j’aime le Printemps

printemps 2018

Pourquoi j’aime le Printemps ?

C’est  ma saison préférée de l’année, surtout après cet hiver très rude.

Il est vrai qu’à Paris on a bien dégusté… entre la neige, le verglas, le froid sibérien et le manque de luminosité que l’on a subi….tu t’achèterais presque un écran de luminothérapie pour pallier….j’ai failli le faire mais je me suis ravisée, ce qui est sûr c’est que je testerai dès l’automne prochain et tout l’hiver comme dans les Pays nordiques.

Je ne sais pas pour toi mais moi en hiver, j’ai l’impression d’être comme la nature en mode hibernation et c’est peu dire ! regarder la télé lovée sous deux plaids en Mode pilou pilou….cette saison où tu ne sors pas de chez toi sans 3 pulls, une doudoune, des boots, une écharpe et un bonnet, un peu en mode camouflage !

Non seulement tu as les kilos des bons petits plats hivernaux qui se sont installés  et toutes les couches de vêtements que tu superposes….bref tu ressembles au fameux bonhomme Michelin et ça ce n’est pas très flatteur !

Tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir dans quelques jours, avec l’arrivée du Printemps !

printemps 2018

Le Printemps démarre  le jour de l’équinoxe et cette année se sera le 20 mars, cette journée tant attendue ou la durée du jour est aussi longue que la durée de la nuit 🤗 les jours vont rallonger et on gagne en luminosité, on passera aussi en heure d’été dans la nuit du 24 au 25 mars ! Et ça j’❤️

J’adore cette saison car c’est le renouveau de la nature et moi j’ai l’impression à chaque fois que c’est mon aussi la fin de mon hibernation comme les animaux qui vont se réveiller et ressortir leurs petites frimousses, les arbres vont bourgeonner et se parer de jolies couleurs, mon humeur va retrouver le chemin du beau fixe et je vais enfin pouvoir reprendre le vélo !

Au Printemps, je mets aussi mon dressing en Mode  » beaux jours « , j’enferme dans des sacs à vide d’air toutes les affaires de l’hiver pour ressortir les tenues plus estivales, fini les trois couches de vêtements superposés, place aux jupettes et petit à petit aux gambettes à l’air….hum ! Rien que de l’écrire j’ai une décharge de dopamine !

Et puis le Printemps c’est aussi la saison des fêtes avec la blague que petits et grands affectionnent..

printemps 2018

Le premier Avril mais pas que, il y aura Pâques et la recherche des œufs en chocolat dans le jardin et pour ceux qui n’ont pas le bonheur d’en avoir un, la plupart des villes organisent des grandes chasses aux œufs ! il suffit de se renseigner auprès de sa mairie.

La fête la plus odorante sera le premier mai et son petit brin de #muguet #premiermai #1ermai

Personnellement je n’achète jamais mon muguet, je préfère aller le cueillir directement dans les bois et en famille, nous avons un petit coin secret dans la forêt baignée d’une lumière vive ou se trouve un tapis gigantesque de muguet, mais chut….c’est un secret.

Il y aura aussi la fête des mères et celles des pères, l’ascension et la Pentecôte et qui dit fêtes dit jour férié ! Et moi là je surkiffe aussi 😊

En plus le Printemps sera synonyme de la sortie de mon livre sur le Blogging, l’article estIci

Voilà pourquoi j’aime le Printemps, pour toutes ces petites choses merveilleuses qui font vibrer mes journées, les futurs piques-niques, balade en vélo, en bateau que nous allons faire en famille, la lumière et le soleil ☀️

Et toi, ta saison préférée c’est ?

Si l’article t’a plu, n’hésite pas à y mettre un petit ❤sur Hellocoton, à partager et à commenter, je te répondrais avec plaisir !

Retrouve-moi Ici et 

Des https://www.instagram.com/inclassable_le_blog/

#blogger #blogging #blogeuse #hellocoton #inclassableleblog #blogeuses

 

 

 

Publié par

Bienvenue sur mon blog " Inclassable " j’ai choisi ce nom car il me correspond totalement, je ne veux ni être classée, ni porter une étiquette ! je suis multi-casquettes et trackeuse de bons plans.

Un commentaire sur « Pourquoi j’aime le Printemps »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s