Articles sur le Blogging·Lifestyle

Référencement Google

Référencement Google

Le référencement Google sert à optimiser son blog grâce à un contenu de qualité et pertinent en vue d’être dans la pole position sur Google, le SEO est  plus complexe que cela mais  ça vaut le coup de s’y pencher un minimum.

Á travers cet article, je vais essayer de vous expliquer le référencement Google.

Si un site dit d’autorité mais un lien vers votre blog, Google suivra le lien pour  découvrir  votre blog mais,  vous pouvez également accélérer le processus en déclarant vous-même votre blog à Google afin que ce dernier l’indexe, cela prend environ 6 à 8 semaines.

Quand on n’a pas les moyens de payer un spécialiste du référencement, la tâche s’avère  dure ! il vous faudra beaucoup travailler, lire, apprendre et mettre en pratique.

Le choix des mot- clés est  judicieux et primordial si vous savez utiliser les bons, car les plus célèbres vous noieront dans la masse, tout Le monde en met, vous pouvez vous en rendre compte sur Instagram, combien de millier de personnes mettent #blogeuse.

Á vous d’être perspicace ou de lire mon livre sur le Blogging qui sortira ce Printemps.

Vous pouvez vous inscrire sur le programme Adwords de Google et lancer une campagne mais je vous conseille de vous renseigner sur le coût de cette opération, car à chaque clic Google vous facture.

Vous pouvez faire et je vous le conseille vivement du référencement naturel, ce travail est de longue haleine mais cela s’avère payant à la finale.

Mettre sur votre Blog des liens No et Do Follow, j’ai d’ailleurs écrit un article sur le sujet: Ici

Les deux algorithmes de Google sont:

référencement Google

Ils filtrent toute la journée afin que Google pénalise les sites de mauvaise qualité.

Google Penguin vérifie la qualité des liens, si vous avez des liens externes vers votre site d’un site de mauvaise qualité ou que vous pratiqué la sur optimisation, Google vous pénalisera.

Google panda s’occupe  du contenu de votre site, il juge la qualité du contenu 🐼🎋

Vérifier régulièrement votre position pour savoir si Google vous pénalise, pour cela:

– vérifier son positionnement avec l’outil Rank Tracker si votre site chute anormalement cela veut dire que Google vous a pénalisé.

si vous êtes sur WordPress  vous pouvez facilement faire un état des lieux,  pensez à  optimiser vos photos mais ne faites pas de la sur optimisation en ajoutant beaucoup trop de liens, de mots-clés,  mieux  vaut peu de mots-clés mais plus porteurs.

le sujet sur le référencement est long, c’est pour cela que j’y ai consacré quelques pages dans mon  livre sur le blogging.

j’espère que cet article sur le référencement Google vous a plu et vous aidera à y voir plus clair, n’hésitez pas à commenter, je vous répondrais avec plaisir.

Tu peux me retrouver Ici et 

Des référencement Google

référencement Google

 

 

6 commentaires sur “Référencement Google

    1. De rien c’est un réel plaisir que de partager ! Dans mon livre sur le Blogging qui sortira très prochainement je donne encore beaucoup de trucs et astuces ainsi que des blogeuses, blogueurs qui vivent de leur passion le blogging

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s