Les blogeuses sont-elles devenues un media incontournable ?

Les blogeuses sont-elles devenues des médias incontournables ?

Il y a encore quelques années, peu de personnes savaient ce qu’était un Blog, même s’il reste encore des personnes qui ne connaissent absolument pas le monde de la blogosphère, cela est en train de se démocratiser de plus en plus.
Par plus tard qu’hier après-midi quand je regardais un film {histoire de me détendre}, une jeune femme incarnait une blogeuse influente et réputée qui venait passer un Weekend dans une maison d’hôtes incognito  afin de juger  si cette dernière était digne de ce nom, ensuite elle rédigeait un article qui pouvait soit en faire un lieu incontournable soit un lieu où il vaudrait mieux ne pas s’arrêter.
Blogeuse média
Que ce soit dans La Presse écrite, dans les films, les blogeuses, blogueurs sont mis à l’honneur, on parle souvent de ces influents comme ayant une parole de référence et d’ailleurs leur communauté à confiance en leur  jugement, on peut même ajouter qu’ils peuvent faire la pluie et le beau temps, aider une jeune start-up qui démarre  ou démolir une réputation.
Mais quel est leur pouvoir ?
C’est tout simple, ils fédèrent autour d’eux, de par leur vie qui paraît palpitante, agréable, ils sont invités dans des lieux splendides, leurs photos sont toujours nickels, leurs tenues toujours tirées à quatre épingles, leurs coiffures impeccables et tendances.
Est-ce la réalité de leur vie ?

Blogeuse media
Je suis moi-même abonnée à plusieurs Blogs car je ne me contente pas seulement d’écrire pour ma communauté, j’aime également lire ce qu’écrivent les copines et voir de jolies photos, cela m’évade, me fait rêver et je crois qu’il est salutaire d’avoir cette part de bonheur quotidienne, en tout cas personnellement j’en ai besoin.
Alors a cette question:
les blogeuses sont- elles devenues des médias incontournables  ?
Je répondrais OUI sans hésitation, c’est un métier {pour celles qui en vivent} encore assez neuf dans notre Pays comparé aux Pays anglo-saxons où les Blogs ont fait leurs apparitions il y a bien longtemps…mais c’est bien connu, en France on a toujours un train de retard hein !😂
Leur parole fait foi aux yeux d’acheteurs potentiels, de futurs vacanciers qui ne savent pas où aller, de personnes qui cherchent un bon restaurant…. je suis convaincue que la majorité des blogeuses et blogueurs sont honnêtes dans leur jugement et exécutent leur métier avec conviction et loyauté, c’est d’ailleurs un travail qui prend un temps considérable, de recherches, de rédaction, de mise en page, de photos, de moyens financiers également.
Le leitmotiv à la base reste pour tous pro ou pas: la Passion avec un grand P, il est impossible de bloguer sans ça, cela peut paraître étonnant mais il n’est pas toujours facile de se faire une place dans la blogosphère, que la famille comprenne ce choix de vie et soutienne cet engagement, cela reste encore pour beaucoup assez flou comme travail…
Quand on me pose cette question: quelle est votre profession et que je réponds: Blogeuse, la plupart du temps, on me fait répéter, vous êtes…BLOGEUSE ?
– Oui c’est ça !
– Et ça consiste en quoi ????
Je pars donc dans une explication précise et assez courte et la réponse est souvent la même…Ahhhhhhh…..je suis certaine que je passe les trois quarts du temps pour une hurluberlue surtout quand je rajoute que je suis également illustratrice, j’ai souvent la même question….Et ça consiste en quoi ?????? donc maintenant je dis l’un ou l’autre mais plus les deux, surtout que souvent, très souvent  les gens s’en fichent comme de leur première chemise, ils doivent penser: encore une petite bourgeoise qui n’a rien d’autre à faire dans la vie, alors que moi je suis debout à 5 heures du mat pour aller prendre mon train de 6 heures…s’il n’y a pas de grève ! Et l’autre elle s’éclate toute la journée sur les réseaux sociaux ! Tu parles d’un job !
Et bien non, je ne suis pas une petite bourgeoise oisive qui me lève à pas d’heure, qui a une femme de ménage et qui passe sa vie dans des endroits de rêve, qui roule dans la dernière Porsche Cayenne et qui prend son bain dans du Chanel n°5 🤑
Je me lève tous les matins entre 6h30 et 6h45, je réveille mon fils, nous déjeunons, bref le quotidien de toute maman….je l’emmène ensuite au Collège, je rentre chez moi, me fait chauffer un café et grille une clope sur mon balcon parce que je n’ai pas non plus la maison de rêve de 300 mètres carrés, ensuite je me visse  à mon fauteuil devant mon ordinateur et je bosse jusqu’au moment où je file faire la popote pour le midi car je récupère mon loulou pour le repas, je le ramène ensuite au Collège et je continue à bosser.
Une fois la journée d’école de mon fils terminé, je commence ma deuxième journée, voir si tous les devoirs sont ok, faire une lessive ou deux, aspirer bref la joie de toute ménagère…..
Une fois le repas du soir englouti, le chérubin couché, soit je me remets au travail Comme ce soir il est déjà 00:45 {même si mon article ne paraîtra que demain} ou je regarde une émission…ou un film à l’eau de rose accompagné de ma boîte de kleenex 😥
Tout ça pour vous expliquer la chose suivante ou plutôt mon point de vue très personnel….Quand on est blogeuse , on devient un média incontournable, du Web Ok mais incontournable quand même, et pourquoi me direz-vous ?
Quand j’écris un article sur une marque, généralement je reçois un produit offert, que je test avec le plus grand sérieux, je n’accepte pas d’écrire un article  ou l’on me dicterait mon texte pour vanter les bienfaits d’un produit ou le confort d’un vêtement si je ne le pense pas, mes partenaires découvrent en même temps que vous mon article sur le Blog et ce que j’en ai pensé, c’est pour cela que les blogeuses deviennent des médias incontournables car elles paraissent plus vraies et sincères que la presse traditionnelle aux yeux du public.
Je suis une consommatrice comme vous car ma vie est comme la vôtre avec ces hauts et ces bas, avec la recherche de Bons produits, de Bons Plans, de lieux magiques à visiter et accessible financièrement à la majorité qui n’a pas le salaire de nos ministres….
Mais vous, que répondriez-vous à cette question: les blogeuses sont-elles devenues des médias incontournables ? Votre avis m’intéresse ! Alors n’hésitez pas à commenter, je vous répondrais avec plaisir !
Des blogeuse media

blogeuse media

 

2 commentaires sur « Les blogeuses sont-elles devenues un media incontournable ? »

  1. Je suis d’accord avec toi. Une blogueuse sans la passion c’est impossible en tout cas sur la durée. Un blog demande du temps, de l’investissement et pour assoir sa crédibilité que ce soit en tenant un blog pro ou passion il faut de la sincérité.
    On peut donc dire qu’une blogueuse est donc un média incontournable

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s