Twitter dans la panade, Facebook dans la tourmente, est-ce la fin des R.S ?

La première chose dont il faut avoir conscience, c’est que les réseaux sociaux sont avant tout des entreprises florissantes et Twitter tout Comme Facebook sont cotés en bourse, mais si ces dernières ont du plomb dans l’aile, existeront-ils encore fin 2018 ? Nous allons voir à travers cet article Twitter dans la panade, Facebook dans la tourmente, est-ce la fin des réseaux sociaux ….ou pas.

réseaux sociaux qui fête ses 10 ans d’existence accusé 521 millions de dollars de pertes ! Notre oiseau bleu ne gagne toujours pas d’argent, les investisseurs semblent vouloir quitter le navire et les actions en bourse ne cessent de chuter.

réseau sociaux

Qui dit perte à Wall Street dit licenciement et ce sont 336 employés qui en ont payés les

frais !

Twitter n’arrive pas à fidéliser de nouveaux utilisateurs, je suis d’ailleurs pour ma part, pas présente sur ce réseau.

Twitter a décidé de réagir en multipliant les fonctionnalités, un j’aime à la place de l’étoile qu’un 💙 symbolise……ça ne vous rappelle pas un certain réseau ?

Introduction des GIF très en vogue ces derniers temps et classement des tweets par pertinence, le font-ils aussi pour Mister

réseau sociaux

?????????? 😂😂😂😂😂😂😂

Twitter affirmé ne pas vouloir toucher à la limite des 140 caractères alors que le réseau a déjà fait une mise à jour des messages privés permettant 10 000 signes.

Est-ce une stratégie de Jack Dorsey son PDG ?

Enfin, pour redresser la barre, Twitter se lance dans la vidéo en direct…

cela marchera-t’il ? L’avenir nous le dira.

Passons à un autre géant du secteur: réseaux sociaux

Perte de 100 milliards de dollars, scandale Cambridge Analytica et les enquêtes sur les campagnes de désinformation en ligne sur les réseaux sociaux en période électorale aux Etats-Unis.

Mark Zuckerberg son créateur est en pleine tourmente médiatique et le réseau de plus en plus abandonné, à cause de la nouvelle stratégie mis en place par ce dernier:

– Tu payes, t’es vu, Tu ne payes pas, t’es pas vu !

Ce dernier affirme que c’est pour retrouver l’esprit du départ: les amis et les relations humaines….que nini ! Il a besoin d’investissement pour remonter la chute de ces actions boursières et mettre ainsi un bon nombre de blogeuses, créatrices dans la problématique de la sponsorisation des articles.

Même si Facebook reste un réseau énormément utilisé, il dégringole de jour en jour et les premiers pénalisés sont les professionnels aux petits moyens 🙁

Facebook tout Comme Twitter resteront mais peut-être seront-ils détrônés un jour par un petit génie qui créera un réseau ludique, gratuit et qui fédérera plus que ces compères…..a voir !

Et Vous, sur quel réseau êtes-vous le plus présent et que pensez-vous de Twitter Et Facebook ?

J’espere que mon article sur Twitter dans la panade, Facebook dans la tourmente, est-ce la fin des RS ? vous a plu ! N’hésitez pas à commenter, je vous répondrais avec plaisir !

Des 😘

réseaux sociaux

 

 

 

Publié par

Bienvenue sur mon blog " Inclassable " j’ai choisi ce nom car il me correspond totalement, je ne veux ni être classée, ni porter une étiquette ! je suis multi-casquettes et trackeuse de bons plans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s