Ma vie sans Gluten !

Je pense que nous sommes nombreuses et nombreux à être soit intolérant au gluten  ou hypersensible, dans cet article  » Ma vie sans Gluten  » j’ai décidé à la fois de vous donner des pistes pour vivre sans, mais également vous parler du début pour moi de ma vie sans gluten !

Ma vie depuis longtemps…bien trop longtemps ressemble à ça….

sans gluten gluten gluten free

Matin, midi et soir, quand je cours, quand je marche, quand je m’allonge, debout, assit ! bref tout le temps, j’ai mal, c’est un vrai calvaire pour moi ! entre les ballonnements et le mal de ventre à être plié en deux, je n’en peux plus !

J’ai donc pris le taureau par les cornes afin d’en finir une bonne fois pour toutes avec ces désagréments qui me pourrisse littéralement la vie.

J’ai décidé très récemment { 4 jours } que j’allais tout simplement bannir de mon alimentation le gluten pour voir si il y a un rapport entre mon état de santé et mes maux de ventre ou pas, je pense également faire une prise de sang pour confirmer ou infirmer  si je suis intolérante au gluten et si tel est le cas, je serais atteinte de la maladie auto immune: la maladie Coeliaque .

Ou si je suis  tout simplement hypersensible, dans les deux cas c’est l’enfer et étant donné que j’ai déjà 11 allergies dont celle aux œufs, je ne serais pas étonné d’avoir maintenant celle-ci en plus !

J’ai été conforté dans ma décision en lisant les symptômes de la maladie grâce à ce livre  » Mon placard sans gluten  » { une vraie mine d’or ! }écrit par Frédérique Barral et distribué par les éditions Terre Vivante.

Ce livre regorge également de recettes !

sans gluten gluten gluten free

Le déclic de ma vie sans gluten venait de démarrer à cet instant précis….

Voici les symptômes de cette maladie inflammatoire et si vous avez les mêmes, je vous conseille de consulter et de faire une prise de sang.

  • diarrhées chroniques et / ou constipation
  • gaz
  • ballonements
  • douleurs au ventre
  • migraines
  • douleurs articulaires
  • fatigue chronique ect…

Éliminer le gluten de son alimentation est une nécessité pour les allergiques, les cœliaques et les hypersensibles au gluten, mais pas seulement.

Des témoignages rapportent également une amélioration de l’état de santé de personnes atteintes des maladies de Lyme et de Crohn, de côlon irritable suite à l’éviction du gluten, le point commun entre toutes ces maladies: l’inflammation.

En effet, le gluten serait responsable d’une augmentation de la perméabilité intestinale, or l’intestin joue un rôle de barrière de protection: sa paroi permet le passage des nutriments issus de la digestion, l’eau, les minéraux…tout en bloquant l’entrée aux molécules indésirables d’origine alimentaire ou bactérienne traversent la muqueuse intestinale et arrivent dans le sang.

Ces substances intoxiquent l’organisme, provoquant des réactions inflammatoires, point de départ de multiples pathologies.

J’ai déjà à l’heure actuelle 5 symptômes sur les 6 que je vous ai cités, autant vous dire que c’est très compliqué dans la vie de tous les jours, j’ai donc décidé de faire une prise de sang mais d’arrêter net le gluten dans mon alimentation en cherchant des produits alimentaires gluten free.

Avant il était très compliqué d’en trouver mais aujourd’hui c’est beaucoup plus simple, j’ai dû quand même faire 2 magasins, un hypermarché lambda pour les produits  » Sans Gluten  » et un magasin bio, j’ai la chance d’avoir près de chez moi deux hypermarchés bio 🙂 j’ai donc acheté des pâtes, des mélanges pâtes, riz, des corn flackes pour le matin, du pain, de la farine de légumineuses qui permet d’augmenter l’apport protéines végétales.

Pour le reste de mon alimentation, je suis déjà habitué à cause de mes allergies de travailler les produits bruts, malgré tout avant j’utilisais quand même des produits de l’industrie comme certaines sauces, ou certaines conserves, même s’il y en a très peu chez moi.

Mais étant donné qu’il y a du gluten à peu près dans tout, je ferais plus de choses moi-même, puisque les industriels ont bien compris l’avantage du gluten qui est un liant qu’ils utilisent à tour de bras !

Comme je viens de commencer, je ne peux pas encore vous dire si je vais mieux ou pas, mais ce sera l’occasion d’un nouvel article et j’espère me retrouver en paix avec mon ventre….

sans gluten gluten gluten free

Je vous invite à aller faire un tour sur le joli blog de Clem sans gluten

Cette maman blogeuse qui n’a pas eu le choix que de vivre et cuisiner sans gluten.

Je vous conseille également le joli site de Marie Chioca Saines gourmandises  et ses nombreuses recettes sans gluten accompagné de photos qui font toutes saliver Ici

sans gluten gluten gluten free

Avouez que les photos de Marie Chioca donnent envie et ouvre l’appétit…..

J’espère que mon article Ma vie sans gluten  vous a plu et peut-être aider…n’hésitez pas à le commenter et me dire si vous êtes intolérante au gluten et comment vous le vivez !

Je vous sans gluten gluten gluten free

sans gluten gluten gluten free

Publié par

Bienvenue sur mon blog " Inclassable " j’ai choisi ce nom car il me correspond totalement, je ne veux ni être classée, ni porter une étiquette ! je suis multi-casquettes et trackeuse de bons plans.

2 commentaires sur « Ma vie sans Gluten ! »

  1. Bonjour, bon courage au début c’est pas facile. Moi ça fait 10 ans que je mange sans gluten alors je me suis habituée et je me sens vraiment beaucoup mieux. Par contre la prise de sang ne peut être utilise que si tu n’as pas encore enlevé le gluten au moment de celle-ci, et une prise de sang négative ne veut pas dire pas d’intolérance vu qu’il n’est pas très fiable. Si tu as des questions n’hésites pas 🙂

    J'aime

    1. Oh merci à toi de ton témoignage ! oui pour la prise de sang je me doute mais vu les symptômes que j’ai je pense que si je ne suis pas intolérante de manière gravissime je suis sûrement très sensible du fait que j’ai tous ces problèmes et comme j’ai beaucoup d’allergies je ne serais pas étonné ! si j’ai des questions je n’hésiterai pas, encore merci 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s