Articles sur le Blogging

Mon bilan au bout de 8 mois de blogging, très, très positif !

voici mon bilan au bout de 8 mois de blogging, très, très positif, 24 498 visiteurs sur le blog en 8 mois de blogging et le bilan de mes autres réseaux…

mon bilan blogging

Je n’ai pas cherché un nom avec acharnement, Inclassable est venu naturellement, ce mot est pour moi ce qui me représente le mieux, Je n’aime pas les étiquettes, les choses établies et figées, je suis pour…bousculer les habitudes et tordre le cou à la routine, partant de ce doux constat, il était évident que ce nom  me collait à la peau et puis quitte à faire un Blog, autant qu’il ne ressemble à aucun autre, je l’ai voulu différent m’attirant la foudre de certaines blogeuses car pas assez dans le moule pour elles, mais cela ne m’a pas arrêté, chaque jour ma communauté grandissait de plus en plus sur Facebook et seul l’avis de mes abonnés m’importait et d’ailleurs c’est toujours le cas !

Puis début Octobre 2017,  j’ai décidé d’ouvrir un Blog un vrai et en faire par la même occasion mon deuxième métier et oui je suis une slasheuse ! à la fois Blogeuse Pro et Illustratrice à mon compte sous le nom: Löu Illustrations

J’avoue que parfois ce n’est pas évident de tout mener  mais,  avec une sérieuse organisation j’y arrive et de toute façon je serais incapable d’arrêter une de mes deux activités qui me galvanise chaque jour 😊 me permettre d’être indépendante et de faire les métiers qui me corresponde totalement.

Donc j’ai ouvert ce Blog en achetant un vrai nom de domaine car si tu veux être pro il faut l’être jusqu’au bout, ma ligne éditoriale est Lifestyle et là encore ce n’est pas un hasard, cela me ressemble a fond !

Je suis passée en 8 mois de blogging,  entre ma page Facebook et l’ouverture du Blog de 3 abonnés à 3027 sur Facebook, j’ai des articles qui ont plus de 1000 vues et 24 498 visites par mois en moyenne sur le Blog, 682 visiteurs sur mon compte Pinterest avec une hausse passant de 5 visiteurs à 428 visiteurs, mon compte Instagram continu de monter passant il y a 1 mois de 420 abonnés à 703 aujourd’hui ! plusieurs mises à l’honneur également dans la Presse… ce ne sont que des chiffres certes, mais cela veut dire que je ne me suis pas trompée ! Alors à moi de te donner un peu de ma pêche pour cette année de Blogging 2018 !

mon bilan blog

Première chose primordial: fais toi plaisir ! le but premier d’un Blog c’est le dialogue, le petit papotage qui fait du bien, le partage et surtout l’attention ! si tu ouvres un Blog: Beauté, ne le fait pas parce que machine à réussi et en vit financièrement, fais-le parce ce que tu es passionnée, sinon ça ne marchera pas ! et tes abonnés ne seront pas dupes longtemps, il te faut trouver ton style à toi et rien qu’à toi !

La seconde chose : c’est d’être persévérante et assidue surtout si tu veux pouvoir en vivre un jour, une communauté ça se construit sur le long terme, Rome ne s’est pas fait en un jour !

La troisième chose: est de garder sa ligne éditoriale aussi bien dans ce que tu racontes que dans des partenariats si tu en fais, tu ne peux pas faire des partenariats avec des marques d’huile si ton blog parle principalement de Mode, ce serait incohérent et à force tu perdras pied et tu en perdras même la motivation du début qui t’a donné l’envie  d’ouvrir ton Blog.

Mon Blog me permet chaque jour de communiquer avec des personnes très intéressantes: mes abonnés ! mais pas que…je communique aussi beaucoup avec plusieurs blogeuses connues ou moins mais dont j’aime le style, ce qui m’a permis également cette année de nouer des liens avec plusieurs blogeuses et blogueurs influents comme on dit et de leur proposer de collaborer à un livre sur le Blogging en me livrant leurs trucs et astuces, livre que j’ai illustré et qui sera en vente très prochainement sur Amazone.

Les Blogs de Madame Conasse, Serial Mother, Papa Chouch, Papa en cuisine, Papilles et pupilles et encore pleins d’autres m’ont répondu favorablement en se livrant d’une manière adorable partageant leur expérience et leur succès !

Le mot de la fin sera: Reste toi-même dans ce que tu fais et fais le avec le ❤️

J’espère que mon article sur  » Mon bilan au bout de 8 mois de blogging, très, très positif !, t’a plu, n’hésite pas à le commenter, je te répondrais avec plaisir !

Des 💋

mon bilan blog

Publicités

27 commentaires sur “Mon bilan au bout de 8 mois de blogging, très, très positif !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s