Les rageuses de la blogosphère

Quand tu ouvres un blog, tu as tes abonnés qui te laissent des commentaires sympathiques et les autres… celles que j’appelle les rageuses de la blogosphère et qui sous prétexte que tu réussis, que ton blog plaît, tu es forcément malhonnête !

blogosphère

Hier paraissait mon article sur mon bilan au bout de 8 mois de Blogging, très, très positif concernant mon blog, j’ai eu beaucoup de commentaires bienveillants sur Facebook, Instagram, ou  ici,  mais j’ai également eu un commentaire de rageuse,  tu sais le genre de nana qui t’envie  ou qui te jalouse ce qui est pire, qui aimerait avoir un Blog  qui décolle, mais qui préfère se focaliser à faire des critiques non constructives sur d’autres blogueuses.

blogosphère

 

Je suis blogeuse professionnelle,  je travaille d’arrache-pied et je suis fière  d’être arrivé au point où j’en suis,  mais journées sont intenses mais j’adore ça.

Cette rageuse a donc mis un commentaire sous ma publication en me disant que je n’avais aucun mérite car 3000  abonnés sur Facebook ça sentait l’achat d’abonnés à plein nez ! 

Qu’elle ne comprenait pas pourquoi j’affichais mes résultats très positifs, plus de 3000 abonnés sur Facebook, plus de 700 sur Instagram, 682 visiteurs sur Pinterest et 24 498 visiteurs mensuels en moyenne sur mon blog.

Avant d’ajouter que je n’affichais pas le nombre d’abonnés de mon blog car il était moindre, effectivement quand tu ouvres un blog tu as ce qu’on appelle les abonnés ceux qui ont envie de te lire, de rien louper et puis tu as les visiteurs mensuels, ces visiteurs, sont des personnes qui peuvent tomber sur une photo ou un article, en recherchant sur Google, une problématique, une réponse et clique sur le lien où ils peuvent lire l’article et comme je nomme toujours les photos sur mon blog et que je fais très attention à mon SEO, le résultat: le trafic est naturellement redirigé vers mon Site.

Il faut savoir, que ce n’est pas parce que des personnes lisent un de tes articles au détour d’une recherche, qu’ils vont forcément s’abonner au blog, mais cela ne veut pas dire non plus que tu acheté des abonnés.

Il y a une chose qui ne trompe pas quand certaines blogueuses achètent des abonnés ou de l’achat de likes, il n’y a quasiment pas d’interactions entre les abonnés et elle puisque ce sont  des  robots,  alors que moi il y a une très belle interaction avec mes abonnés, beaucoup de complicité et beaucoup de bienveillance.

Je ne referai sûrement pas la mentalité des gens, mais je trouve ça dingue que dès l’instant où  on réussit en France, c’est qu’on triche forcément ! je pense qu’au lieu de perdre de l’énergie à critiquer et se focaliser méchamment sur une blogeuse, ces personnes devraient peut-être regarder ce qui se passe autour deux  et faire des choses intéressantes et intelligentes dans leur vie.

blogosphère

 

Je tenais à écrire cet article car entre acheter des abonnés et acheter des cadeaux pour mes abonnés, je préfère dépenser mon argent intelligemment et étant donné que je suis blogeuse professionnelle, c’est un investissement qui est tout à fait normal pour une entreprise, au lieu de payer de la pub sans avoir forcément de retour, je préfère payer par exemple un week-end à Disneyland pour  quelqu’un qui n’y est  jamais allé ou d’autres cadeaux de folie, que d’acheter des abonnés qui ne seront de toute façon que les robots, le truc qui ne sert à rien !

À bon entendeur salut

Avez-vous, vous aussi déjà été victime des rageuses sur votre blog et comment avez-vous réagi ? N’hésitez pas à commenter je vous répondrai avec plaisir  !

Des 💋

blogosphère

Publié par

Blogueuse Lifestyle, Voyages & Graphiste

19 commentaires sur « Les rageuses de la blogosphère »

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi ! En ce moment j’ai aussi l’impression qu’en France les gens ont une mentalité bien bizarre quand il s’agit de réussir…
    Je comprends pas les gens qui se permettent de dire ce genre de choses. Pourquoi toujours du négatif ? Un peu de positif ça ne fait pas de mal pourtant.
    Moi je te félicite pour tes abonné(e) s et je te souhaite pleins de bonnes choses pour le blog 🙂 J’aimerais également beaucoup devenir blogueuse professionnelle. Au départ c’était juste un passé temps, mais à force je découvre une véritable passion et quoi de mieux que de vivre de ce qu’on aime ? 🙂
    Bisous.

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire qui fait du bien, en même temps les rageuses il y en aura toujours, nous avons un problème en France avec l’argent, la réussite …..chouette pour le fait que tu désires devenir blogeuse pro, il y a de la place pour tout le monde et je serais ravie de te lire, peux tu me mettre un lien vers Ton Blog ? J’ai écrit un livre sur le Blogging qui sort cette semaine ou la semaine pro, les influenceurs Comme serial mother, Madame conasse, papa chouchou, papilles et pupilles, loulou et bouboune, la directrice éditoriale d’hellocoton plus connue sous le nom d’Annouchka ont répondu à mes interviews et m’ont délivrés leurs trucs et astuces pour vivre du Blogging, si cela t’intéresse il sera bientôt dispo et je l’annoncerai sur le Blog, bisous 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Les rageuses il y en aura toujours malheureusement et surtout quand on est exposée sur le web… La frustration, la jalousie, le manque de confiance… Prends le plutôt comme un compliment ! Tu sors du lot parce que tu bosses dur, les rageuses peuvent s’inspirer de toi ! tant pis pour elles si elles ont la bêtise de te critiquer au lieu de bosser sur leurs blogs 😉 Courage !

    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    J'aime

    1. Oui entièrement d’accord avec toi, une analyse au top et je le prend comme un compliment effectivement 🙂 merci pour ton lien ce qui me permettra de visiter ton blog, j’aime beaucoup découvrir de nouveaux blogs que je ne connais pas 🙂

      J'aime

  3. je n’ai jamais eu ce problème de jalousie car je ne suis pas une blogueuse professionnel. du moins pas encore 😛 mais je me dit que c’est seulement de la jalousie mal placé ou quelqu’un qui doit être bien malheureuse dans sa vie pour venir faire des commentaires aussi méchant…bref, j’aurais plus tendance à prendre cette personne en pitié car elle s’humilie elle même avec son commentaire… sinon il y a toujours la possibilité de supprimer son message…

    J'aime

    1. Oui tu as tout a fait raison, je ne sais pas encore si je vais le supprimer ou pas, je verrais, un autre commentaire m’a dit ton blog est pourri, tes articles inintéressant, que du fake…ça me fait marrer 🙂

      J'aime

  4. Malheureusement on ne peut pas changer la mentalité des gens… En tout cas c’est toi qui réussi pas eux donc sois fière de toi et contente d’avoir des admirateurs 😉 tu ne leurs dois rien faut passer au dessus 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s