Humeurs

Blogeuses et stars du petit écran, comment ont-elles réussi ?

De plus en plus, nous voyons à la télévision des blogeuses participer à des émissions ou carrément animer une rubrique, mais comment ont-elles réussi ?

blogeuse

C’est plutôt un constat agréable que de se dire que les blogeuses peuvent avoir un tel impact !

Je vous propose de découvrir le parcours surprenant et intéressant de: Roxane, Mercotte, Enjoy Phoenix {Marie}, Camille Cerf.

Commençons par Roxane 

blogeuse

Voici la reine de la pâtisserie tendance ! Roxane 

Roxane a été  Révélée en 2015 grâce sa participation à la quatrième saison du Meilleur pâtissier sur M6, elle décide et de fonder une chaîne YouTube juste après son élimination en quatrième semaine,  trois ans plus tard, Roxane originaire de la jolie ville de Menton dans les Alpes-Maritimes est à la tête d’une communauté impressionnante, 216 954 abonnés sur sa page Facebook, 602 K sur Instagram et 1.7 M sur YouTube !

Avant cette ascension  sur les réseaux , Roxane travaillait dans une école maternelle…son parcours fait vraiment rêvé !

C’est une passionnée de cake design, cupcakes, de cake pops, de recettes Kawaï, mais également de pâtisseries plus traditionnelles et plus techniques.

Les recettes proposées le mercredi en compagnie de sa petite princesse Louane sont entièrement consacrées aux enfants, elle propose également des challenges gourmands, et est accompagnée aussi de temps en temps de son fils Mathis.

Aujourd’hui avec son mari Loïc qui à lui aussi démissionner de son travail pour s’occuper du côté administratif, Roxane est à la tête d’une belle entreprise qu’elle fait prospérer en écrivant récemment un livre intitulé: L’atelier de Roxane et en vendant sur son site des produits dérivés comme: les mugs.

Notre blogeuse nationale: Mercotte !

blogeuse

Mercotte est une auto dictacte passionnée, elle a ouvert son blog en 2005, en octobre 2006  elle co-écrit  » Une souris dans le potage « , un ouvrage collectif aux  Éditions Tana qui réunit à l’époque 15 blogeuses.

Suite à ce livre, elle écrit différents livres, mais ce qui la propulse vraiment c’est cet ouvrage Solution desserts pas à pas préfacé par le célèbre pâtissier Philippe Conticini, elle anime par la suite, une chronique culinaire journalière à France bleue Pays de Savoie du lundi au vendredi.

Depuis le blog La cuisine de Mercotte et sa notoriété ne cessent de croître et depuis l’automne 2012, elle a la chance d’être Jury aux côtés de Cyril Lignac dans l’émission Le meilleur pâtissier.

Néanmoins, Mercotte est restée très accessible pour ses lecteurs car elle répond toujours aux questions que l’on lui pose en n’y mettant  » Nos grains de sel « , je me rappelle d’une fois où mon fils lui a demandé, si elle connaissait une recette de gâteau au nutella et carambar 🙂 Mercotte lui a répondu: tu ne trouves pas que ce serait un peu trop sucré Maxence ? ce qui l’a beaucoup fait rire !

Marie Lopez plus connue sous le nom de Enjoy Phoenix 

blogeuse

Marie Lopez est née le 18 mars 1995 et à 23 ans.

En 2011, elle ouvre sa chaîne YouTube, son exutoire pour combattre son mal-être dû  aux  moqueries de ses camarades du lycée, c’est une adolescente mal dans sa peau, mais sa vie va vite changée.

En 2013 elle obtient son BAC Littéraire et décide d’arrêter les études pour se consacrer entièrement à sa chaîne YouTube, en 2014 sa chaîne atteint le million d’abonnés, succès confirmé en 2015 ou elle publie un livre intitulé #EnjoyMarie où elle raconte son expérience au lycée et comment elle a voulu créer une chaîne YouTube.

Le livre fait carton plein et en 2016 elle publie son premier roman Carnet de routes

Son ascension ne cesse de grandir, en mars 2018, elle gagne l’émission Le Meilleur Pâtissier, spécial célébrités, dans la foulée elle sort son livre: Le meilleur Pâtissier, mes desserts préférés, Marie Lopez alias Enjoy Phoenix.

blogeuse

Je lui souhaite vraiment tout le bonheur du monde, c’est un beau pied-de-nez à ceux et celles qui se moquaient d’elles au lycée, aujourd’hui ils aimeraient sûrement être amis…amis !

Camille Cerf

blogeuse

Camille cerf est née en décembre 1994, nous la découvrons lorsqu’elle remporte haut la main le titre de Miss France en 2015, dernièrement elle a participé à l’émission Le  Meilleur Pâtissier, spécial célébrités et est passé a deux doigts de la victoire.

Aujourd’hui, Blogeuse Beauté & Mode, égérie de la marque Carroll dont elle affiche ses jolies tenues sur son compte  Instagram 

Dernièrement critiqué sur ce réseau suite à sa participation dans l’émission The Island sur son physique, elle répond:

Bonjour les amis 👋🏻 Je voulais vous parler d’un truc qui me tient à cœur. J’ai reçu plusieurs remarques sur ma silhouette ces dernières années.  A 15ans j’ai commencé le mannequinat, on m’y a appris à surveiller mes mensurations et que la beauté était synonyme de minceur extrême. Puis j’ai grandi et je suis devenue une femme, avec des formes. Et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps qu’aujourd’hui. Alors oui j’ai de la cellulite, oui on ne voit pas mes abdos, et oui je mets du 38 voire même du 40.  Et pourtant tous les jours je me sens bien et tous les jours les gens me disent qu’ils me trouvent belle. Tout ça pour vous dire que la beauté n’est pas une question de chiffres. L’important c’est d’apprendre à s’aimer. Alors aimez vous ♥️
J’aimeCommenter
65 231 J’aime
  • camillecerfBonjour les amis 👋🏻
    Je voulais vous parler d’un truc qui me tient à cœur. J’ai reçu plusieurs remarques sur ma silhouette ces dernières années.
    A 15ans j’ai commencé le mannequinat, on m’y a appris à surveiller mes mensurations et que la beauté était synonyme de minceur extrême. Puis j’ai grandi et je suis devenue une femme, avec des formes. Et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps qu’aujourd’hui. Alors oui j’ai de la cellulite, oui on ne voit pas mes abdos, et oui je mets du 38 voire même du 40.
    Et pourtant tous les jours je me sens bien et tous les jours les gens me disent qu’ils me trouvent belle. Tout ça pour vous dire que la beauté n’est pas une question de chiffres. L’important c’est d’apprendre à s’aimer. Alors aimez vous ♥️

Et je dois dire que ça fait vraiment du bien des messages comme le sien, surtout venant d’une ex-Miss-France ! blogeuse

 

Ces femmes ont un tempérament de feu et sont allées au bout de leur but ! comme quoi il ne faut jamais rien lâcher dans la vie et faire les choses à fond pour ne pas avoir de regrets, vous voulez vivre un jour de votre passion ? alors, donnez-vous à 300 %, soyez organisé et foncez !

blogeuse

J’espère que mon article Blogeuses et stars du petit écran, comment ont-elles réussi ? vous a plu, et motiver pour suivre votre rêve, n’hésitez pas à le commenter, je vous répondrais avec plaisir !

Des blogeuse

blogeuse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

4 commentaires sur “Blogeuses et stars du petit écran, comment ont-elles réussi ?

  1. Lol, tout le monde est dans la pâtisserie 😁. Je suis passée dans de nombreuses émissions télévisées pour mon anorexie. Il y a 15 ans, ça semblait être le mal du siècle. J’aime beaucoup la réponse de l’ex Miss France.
    Aujourd’hui je serais plus dans le genre #l’amour est dans le pré mais je n’ai plus de télévision. Je ne trouve pas que le passage télé soit une réussite.
    Merci pour ton article 😋

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s