L’achat d’abonnés existe, mais quelle blogeuse l’a déjà fait ?

Il existe un vrai marché de l’achat d’abonnés, des sociétés en ont même fait leur fonds de commerce, mais si ces entreprises existent, c’est qu’il y a une demande ?…Non ? Même quand tu en as jamais acheté, il suffit que tes réseaux grossissent pour avoir des commentaires de rageuses qui t’accusent ! un petit point s’impose…quelle blogeuse a déjà acheté des abonnés ?

L’achat d’abonnés existe et les entreprises qui proposent ce genre de services prospèrent tranquillement….

Que ce soit des petits comptes de blogeuses à la base, de commerçants qui ont des pages sur les réseaux sociaux, de stars de la télé-réalité ou d’hommes politiques, c’est monnaie courante !

achat abonnés

J’ai commencé le blogging il y a 8 mois, j’ai décidé de suite que je le ferais de manière professionnelle car j’adore écrire, que ce milieu me plaît et me rappelle mon premier métier de journaliste en radio, ou je devais rédiger chaque jour des articles, en condensant l’actualité pour faire de minis flash d’infos !

J’ai donc un statut d’auto-entrepreneure, ce qui me permet de pouvoir être rémunéré de manière légale si j’écris un article sponsorisé.

Deux options s’offraient à moi quand j’ai ouvert ma page Facebook, mon blog et mon compte Instagram pour avoir une certaine visibilité, soit je payais pour des pubs sponsorisés, soit je faisais des concours en investissant dans de beaux cadeaux, puisque c’est mon entreprise et que cela fait partie de son développement, j’ai opté pour la deuxième solution: organiser des concours, parfois j’ai eut des partenariats et pour le coup le produit à gagner était offert par mon partenaire ou parfois souvent j’ai acheté moi-même les lots y compris de très beaux lots 🙂

Et c’est quand j’ai fais des concours, que mes pages de réseaux sociaux ont commencé a afficher des abonnés par centaine en plus chaque semaine, l’engouement à été immédiat et certaines m’ont avoué récemment, être venu sur ma page FB au début pour les concours, mais y rester maintenant pour mes articles et mes posts ! ce qui me fait énormément plaisir !

Et puis, j’ai eu la chance grâce à beaucoup de travail !  d’avoir certains de mes articles repérés, ce qui m’a rapporté énormément de monde, j’ai eu pour certains articles comme celui sur la mort de Johnny Hallyday 1 K de vues !

Et c’est là que les rageuses comme je les appelle ont écrit des commentaires ici, ou sur mes réseaux sociaux notamment Facebook:  » ton blog est pourri ! oh ! ça sent l’achat d’abonnés ça ! « ,  » pas possible d’avoir autant d’abonnés en si peu de temps ! « 

Bien sûr, ces personnes écrivent de manière anonyme, franches comme un âne qui recule….moi quand je suis sûre de quelque chose, je ne me cache pas derrière l’anonymat … on assume ou pas !

Alors, oui au début de mon blog , j’ai pensé acheter des abonnés, pour avoir un impact plus rapide, parce que oui c’est tentant et les marques te contactent très vite, tu peux gagner beaucoup d’argent facilement, puisque certaines marques se fichent de savoir si ce sont des vrais ou des faux followers !

Je suis donc allé visiter ces fameuses plateformes dont je ne citerai pas le nom afin de ne pas leur faire de pub, c’est très facile d’acheté des abonnés, des likes ect…il suffit de choisir le nombre que tu veux et de payer ! c’est aussi simple que ça et en plus légal puisque ces dernières existent toujours….et puis je me suis ravisée très vite, d’un naturel sincère et honnête, j’aurais eu du mal à me regarder en face en sachant que je trichais, j’ai donc décidé de beaucoup travailler, de comprendre les rouages du métier de blogeuse à fond, d’apprendre le béaba des réseaux sociaux, du SEO et autres noms barbares, je passe d’ailleurs actuellement ma certification Google Digital comme experte, afin de développer une activité parallèle mais en rapport avec le référencement et aider les blogeuses, les petits artisans à développer leur visibilité en ligne et leur stratégie digitale….sans passer par l’achat d’abonnés !

Que rapporte l’achat d’abonnés et comment le repérer facilement ?

achat abonnés

Que rapporte l’achat d’abonnés pour certaines influenceuses ? c’est simple: 

Une notoriété ! et la possibilité d’être contacté par les plus grandes marques, de faire des partenariats guedin de ouf et de gagner beaucoup d’argent !

Et pour les marques ?….

Comme la plupart ne le savent pas ou ferme les yeux je me pose la question….l’impression d’avoir une opportunité en or pour doper leurs ventes !

Heureusement pour les blogeuses honnêtes et il en existe plus que de malhonnête, les marques font de plus en plus appel à de petites blogeuses comme moi, ou l’engagement avec notre communauté est là, il y aura certes moins de vues…et encore vu que nous ce sont de vrais abonnés contrairement à certaines, ce n’est pas sûr !

Mais à quoi repère-t-on l’achat d’abonnés ou de likes ?

Il existe une application notamment pour Instagram, pour voir si la personne à des vrais ou faux followers, mais je ne vois pas bien l’intérêt puisque c’est repérable facilement sans aucune application, j’en est fait le test sur plusieurs comptes de blogeuses !

Il suffit de regarder le nombre d’abonnés par exemple: sur la Facebook de la blogeuse en question le soir et de regarder la même chose le lendemain matin et là…Whaou c’est passé de x abonnés la veille à + 6000 en une nuit ! alors, là, oui clairement c’est de l’achat d’abonnés ! ou encore regarder la publication de la blogeuse machin chose qui à eu 4000 likes sous sa photo et 2 commentaires !

Voici un exemple concret d’un compte de blogeuse avec de  faux abonnés, likes, concours et d’arnaques en tous genres Ici…d’ailleurs je suis très contente puisque la justice s’intéresse de très près à cette personne découvre, qui c’est ?

Alors non, moi, je n’ai jamais acheté d’abonnés, oui la pratique est très répandue et enfin à vous de faire le bon choix de suivre tel ou tel compte sur les réseaux sociaux, chacun est libre !

J’espère que mon article sur ce sujet tabou t’a plu, n’hésite pas à le commenter, je te répondrais avec plaisir !

Des achat abonnés

achat abonnés

 

 

 

 

 

Publié par

Blogueuse Lifestyle, Voyages & Graphiste

6 commentaires sur « L’achat d’abonnés existe, mais quelle blogeuse l’a déjà fait ? »

  1. Je ne savais même pas que c’était possible d’acheter des abonnés pour le blog. Mais je trouve ça un petit débile honnêtement. Ça ne sert à rien ! Au final ça ne sera même pas de vrais fans alors ça sert à quoi ?
    Tu as raison de rester toi même 🙂 Et puis si les gens ragent, laisse-les… Ils sont juste jaloux 😉
    Bisous.

    J'aime

  2. Hey hello 🙂 C’est incroyable comment la malhonnêteté se répand de nos jours tout de même. N’écoute pas toutes ces jalouses, et bravo pour ta réussite ! En te souhaitant de très nombreuses années comme celle-ci 🙂 Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s