Humeurs

Tirée au sort pour être juré d’assises,non mais c’est une blague !

Aujourd’hui, je suis dépitée ! j’ai été tiré au sort pour être juré aux assises de Paris, non mais c’est une bague ?

La blague du jour !

Mademoiselle, c’est sympa, mais j’suis déjà une vieille moi !

J’ai l’honneur de vous faire savoir, conformément aux dispositions relatives au Jury d’Assises, que vous avez été tirée au sort pour figurer sur la liste préparatoire des jurés à la prochaine session des assises.

Non, mais c’est une blague, ou quoi!!!!!

juré assises

Moi, juré des assises….je n’ai aucune objectivité, si il y a des violeurs d’enfants, des serials killer, bref, des monstres pour moi, une seule sentence…au TROU !

juré assises

En plus, je suis une vraie éponge émotionnelle, donc c’est déjà l’horreur pour moi, je ne regarde jamais d’émission sur les meurtriers, je ne lis jamais de faits divers…R-I-E-N de tout ça, je déteste !!!!

En plus, c’est un devoir civique obligatoire quand tu es tiré au sort, pour y échapper, avoir 70 ans il me manque encore…beaucoup d’années ! être très malade, bref un motif grave…..

Je cherche quand même, comment échapper à cette galère monumentale…

J’habite à côté de Paris, mais je déteste les transports et notamment le métro, je suis totalement en panique dans les lieux confinés, je me tape des bouffées de chaleur, des crises de spasmophilie en boucle, mon mari me dit toujours que je suis pire que Spielberg en scénario-catastrophe de films, imagine-moi en voyant des vrais criminels !

Je suis toujours entrain de dire à mes enfants, ça n’arrive pas qu’aux autres…les pédophiles, les détraqués en tous genres, comme toutes les mamans hypers angoissées ! alors là !

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’être tiré au sort pour être juré ???

Raconte-moi tout, HELP, suis au bout de ma vie ! alors surtout n’hésite pas à commenter même si ça ne t’est jamais arrivé !

juré assises

Des juré assises

juré assises

Publicités

13 commentaires sur “Tirée au sort pour être juré d’assises,non mais c’est une blague !

  1. Moi ça ne m’est jamais arrivé mais je pense que je serais plutôt excitée 😀
    Quoi que… Je suis un peu comme toi, je n’aurais aucune objectivité je pense.
    Puis voir l’horreur en face, ailleurs qu’à la télé ça doit être très dur.

    J'aime

  2. Je compatis moi aussi je suis une éponge émotionnelle… Rassure toi ce n’est pas forcément pour juger un crime grave, c’est peut être un simple litige entre voisins 😊 et normalement il y a plusieurs jurés donc vous pouvez vous concerter pour juger il me semble, et la décision finale appartient au juger donc même si ton jugement est catégorique il sera contrebalencé par l’ensemble des gens présents aux tribunal. Courage et bisous 😊

    J'aime

  3. ma mère à été tirée au sort il y a plusieurs années:ce n’était pas pour un crime horrible,il y a plus souvent des jugements pour des cas plus simples!Elle n’étais pas ravie,mais ça ne l’a pas traumatisé!Ne t’inquiètes pas pour ça car de plus tu n’es pas seule à prendre la décision finale!moi je suis pareille ,une éponge à émotions,surtout depuis que j’ai eu mes enfants,je ne supporte plus le journal ou les infos catastrophes que j’évite au maximum!maintenant ça m’arriverait je vivrais ça comme une expérience,pour voir comment ça se passe de l’intérieur!bon courage.

    J'aime

  4. pareil sincerement je ne m’imagines pas etre a ta place , je stresserais de trop ,et pour juger je suis assez dure en jugement ,et si le delit me rappelle une situation proche de ma vie personnelle alors là je risquerais d’etre encore plus intransigeante lol . mais bon ça peut etre une bonne experience aussi qui peut laisser a reflechir …..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s