Lifestyle

Ce besoin de me couper du monde numérique

Ouvrir un blog est simple et à la portée de tous, mais y mettre du contenu de qualité est un exercice déjà plus difficile et publier des articles sans l’envie, je m’y refuse !

Peut-être est-il temps pour moi de me ressourcer et de me couper un peu de ce monde numérique qui a déjà que trop envahi ma vie.

blogueuse

Avoir un blog, c’est…

Être productif, réactif et saisir les opportunités qui s’offrent à vous avant qu’elles ne vous échappent, travailler et parfois programmer ses articles pour animer ses réseaux sociaux.

La procrastination n’a pas sa place !

Au début, quand j’ai ouvert mon blog, tout d’abord par passion, également parce que écrire a toujours été pour moi un véritable exutoire, j’ai pensé devenir blogueuse professionnelle et en vivre… et quoi de mieux que de vivre de sa passion !

Mais, au bout de 9 mois de blogging, je m’aperçois que je n’ai plus envie comme au début, de me mettre des contraintes en publiant des articles plusieurs fois par semaine, quitte à écrire des banalités où a reprendre des sujets déjà  traités 100 fois.

J’ai donc décidé il y a quelque temps, de réorganiser ma vie, avec mon blog mais, plus autour de lui…

Écrire un article quand l’inspiration me vient, publier sur mes réseaux sociaux quand le cœur me le dit.

Et puis ce n’est pas la quantité qui est importante, mais la qualité et l’intention que l’on y donne !

Les réseaux sociaux ou on reste en surface, où on devient accro aux likes, aux commentaires ont finis par m’épuiser tant physiquement que moralement, les algorithmes à maîtriser, comme ci ces derniers étaient des animaux dociles ^^

………………..

Je vais bien évidemment continuer à écrire sur mon blog, mais je ressens le besoin quasi vital de m’éloigner un peu de tous les réseaux sociaux ou j’ai passé un nombre d’heures incalculable, ou j’ai zappé ma famille….ce n’est vraiment plus ce que je veux pour l’avenir.

Le blog est et restera mon petit jardin de partage entre vous et moi, j’aime tellement lire vos commentaires bienveillants, nos échanges sincères, sans même se connaître réellement, c’est toujours un immense plaisir pour moi que de vous répondre 🙂

Il est temps pour moi de reprendre un temps essentiel à l’enracinement de ma petite société d’illustrations, à mes nouveaux projets et mes choix professionnels et de pouvoir enfin me verser une rémunération, digne de ce nom au vu du nombre d’heures passées ici….

Étant donné que je refuse 90 % des partenariats que l’on me propose et ne faisant que très rarement de l’affiliation, il est bien évident que monétairement parlant, ce n’est vraiment pas ça, mais je me refuse de faire des partenariats qui ne me correspondraient pas pour gagner quelques euros, autant vendre mon âme au diable !

Je tiens à continuer à faire mon blog de la manière la plus transparente qu’il soit et par passion, ne plus me mettre la pression au point de me rendre malade en essayant de tout cadrer, que tout soit parfaitement PARFAIT, de ne parler à mes proches que de mon blog et des mes réseaux, comme ci l’importance de ma vie ne tenait qu’a un clavier et à un écran.

Aujourd’hui, j’ai besoin d’air, de sentir le vent de la mer sur mon visage, et de respirer à plein poumon la nature !

blogueuse

Rien que de vous en avoir parlé, je me sens requinquée !

L’envie de profiter de ces belles journées de soleil, de peaufiner ma future rentrée en septembre prochain et de faire du vélo en famille au milieu de la verdure, des petits oiseaux qui chantent, de mon retour impératif au sens même de ma vie.

blogueuse

Et vous, que pensez-vous de la blogosphère actuelle ? du sur enrichissement sur les réseaux sociaux, comment abordez-vous la rédaction de vos articles ?

Je serais ravie de connaître votre point de vue !

Des  blogueuse

Lou

 

blogueuse
Publicités

15 commentaires sur “Ce besoin de me couper du monde numérique

  1. Coucou , je suis tôt à fait d abord avec toi . Et je pense faire de même, prendre l air , profiter de ma famille et ma maison . Afin de reprendre des force et revenir plus tard . Bisous et bon vent 😚😚😚

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire et oui la vie virtuelle et la vraie vie ne sont pas la m^me chose et j’ai vraiment besoin de me concentrer sur l’essentiel et que les personnes comme toi qui me lisent aient plaisir et ne soit pas constamment harcelé avec des articles histoire de grandir son E réputation 🙂 bisous 🙂

      J'aime

  2. Tu as entièrement raison. Garde le blog pour écrire lorsque l’envie te vient. Profite de ta vie privée car c’est celle-ci qui est l’essence même du bonheur. Je te souhaite un bon break et reviens vers nous lorsque tu te seras ressourcé. A très bientôt

    J'aime

  3. Tout à fait d’accord avec toi. Ça ne sert à rien de se forcer. De toutes façons tes lecteurs vont le sentir et ça risque de ruiner tout le travail effectué avant. Je ne suis pas hyper régulière car j’écris quand l’envie est là. Le peu de fois où je me suis dit pas bien, il faut publier. Je ne te raconte pas la qualité de l’article et force peu de retour. A cause du blog, je passe beaucoup de temps sur les réseaux, un peu même trop. Une pause fait énormément de bien. Profite de ton break. Bisous

    J'aime

  4. Coucou, moi je publie un article tous les deux mois ces temps ci car…. Je préfère consacrer mon temps à mon prince charmant et nos deux enfants, au surf, au yoga, et à regarder la nature sans rien penser d’autre! Je me suis un peu laissée happer par insta mais j’ai aussi décidé de ralentir dessus!!! Profite à fond de cette vraie vie qui reste irremplaçable!! Bises

    J'aime

  5. J’ai longtemps cru que c’était très simple de tenir un blog. À te lire, je me rends compte que c’est un travail à plein temps qui demande du sérieux et un réel investissement du blogueur. Je crois que je vais me tenir qu’au rôle de lectrice.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s