Comment blogguer avec motivation ?

Je serai le premier à admettre que bien souvent je ne suis pas inspiré. Si cela ne va pas avec la saisonnalité ou quelque chose qui se passe, il peut être difficile de penser à quelque chose qui se traduira bien pour mon public. Ou peut-être que mes chiffres ne sont pas aussi bons que je le souhaite et cela me fait me sentir mal parce que pourquoi mettre tout ce travail dans quelque chose si je n’ai rien à montrer? Pour pouvoir blogguer avec la plus grande motivation, voici quelques conseils.

Relevez un défi de blog

Qu’est-ce qu’un défi pour les blogs? Semblable à de nombreux défis, il comprend généralement des blogs tous les jours et une rubrique sur quoi blogguer. Ce n’est pas une mauvaise idée et cela fonctionnerait bien si vous avez des directives sur ce que vous devez écrire. Hé, vous pouvez même créer votre propre défi. Pinterest est un excellent moteur de recherche pour trouver un défi et des idées. Cette idée fonctionnerait vraiment si vous êtes dévoué et planifiez en conséquence. Cela devrait être amusant et vous devriez retrouver votre rythme à mesure que vous y entrez de plus en plus.

Écoutez un podcast, une vidéo et une conférence TED inspirants

Des éléments de motivation peuvent vous aider à faire bouger votre esprit. Trouvez un bon podcast qui pourrait vous guider et vous donner quelques idées. Vous pouvez même écrire des critiques sur votre blog de ces podcasts et aider une personne qui pourrait avoir besoin d’entendre les conseils. Vous ne pouvez pas vous tromper avec une conférence TED. J’en ai quelques-unes que j’ai mises en signet parce qu’elles ne font que mettre un peu de peps dans ma démarche. Attachez-vous et investissez vraiment dans quelque chose qui vous inspirera et vous poussera au niveau supérieur. Tout ce dont vous avez besoin est de regarder ou d’écouter quelque chose d’inspirant pour avoir le sentiment que les gens comptent sur vous et ont besoin de votre écriture. Essayez-le et remerciez-moi plus tard.

Revenez sur les objectifs de votre blog

Désormais, si vous vous êtes fixé des objectifs de blog sur une base annuelle ou mensuelle, vous pouvez y revenir et déterminer sur quoi vous devriez écrire. Soyez précis avec vos objectifs lorsque vous les définissez afin de pouvoir vous rabattre sur quelque chose. Et vous pouvez revenir sur les objectifs que vous n’avez pas atteints et essayer de les atteindre avec un nouveau message. Utilisez vos objectifs pour vous inspirer et vous motiver. Vos objectifs peuvent fonctionner de manière motivante. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai des objectifs axés sur le trafic, donc mon public cible serait un article de blog sur des choses qui correspondent aux blogs – pourquoi? Parce que c’est quelque chose qui fonctionne bien pour le trafic sur ma page.

Remue-méninges sur un thème du mois

Cela pourrait correspondre à un défi de blog – définissez un thème pour les choses sur lesquelles vous voulez écrire pour le mois. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles vous pouvez vous concentrer, comme les jours fériés et des événements nationaux, les événements locaux et la saisonnalité, tout ce qui pourrait vous donner des tonnes d’idées pour organiser du contenu. Si vous avez un thème, vous avez un certain type de lignes directrices et d’idées sur quoi écrire. Vous ne vous promenez pas sans but en essayant de savoir sur quoi écrire, car vous aurez un thème sur lequel vous rabattre. De plus, cela peut être amusant et vous pourriez être entraîné dans quelque chose qui vous incite à vous lancer dans une série.

Méditez et éclaircissez votre esprit

Cela pourrait être quelque chose d’aussi simple que de vider votre esprit et de prendre le temps de vous éloigner de tout ce qui encombre votre cerveau. Prendre le temps de simplement respirer et d’arrêter de penser peut vous aider à éliminer tout ce qui cause le problème. Cela peut sembler idiot ou quelque chose qui ne fonctionnera pas, mais faites confiance et croyez que prendre un moment pour vous asseoir et bloquer toutes les pensées peut vous aider. Vous n’avez même pas besoin de laisser beaucoup de temps à l’idée, dix à quinze minutes pourraient être tout ce dont vous avez besoin pour vider votre esprit. Investissez du temps pour vous-même où vous pouvez simplement tout arrêter. Cela vous fera plus de bien que de mal.

Articles recommandés