Lifestyle

Les lieux incontournables de la côte varoise

Les vacances approchent à grands pas et j’avais envie de vous faire voyager un peu avant le grand départ estivale, je vous emmène avec moi dans le sud de la France, le Var plus exactement que je connais très bien puisque j’y vais depuis des années et que ma cousine y réside, prêt pour mes adresses fétiches ?

blogeuse

Voici un endroit que j’adore: le parc de l’Estagnole, un endroit encore préservé, sauvage avec une petite plage, mais comme tous les lieux paradisiaques il est vite envahi, je vous conseille donc de vous y rendre dès 9 heures le matin afin d’être sûr de pouvoir y poser votre serviette de plage !

Ce lieux est privé, donc payant mais je vous rassure le prix est tout à fait abordable  et moins de 10 € ! il s’agit juste de payer le parking, ce qui aide également à entretenir les lieux.

L’avantage pour les enfants en bas-âges et qui ne savent pas encore vraiment nager, c’est qu’ils ont pied très loin, ce qui n’empêche pas de mettre des brassards à vos loulous pour plus de sécurité, l’eau y est translucide et on peut admirer de jolis poissons qui viennent jusqu’à titiller vos pieds gentiment.

Mais attention !!! prévoyez chapeaux, crème solaire à gogo et parasol car le soleil y est très intense et on crame littéralement !!!

blogeuse

L’île de Porquerolles est un lieu magique à quelques minutes de bateau de la Presqu’île de Giens à Hyères. Au sud, c’est une  côte escarpée dominée par des falaises où se cachent quelques calanques, au nord, ambiance caraïbes avec des plages de sable fin et eaux turquoise. Au centre, des plaines cultivées où s’étendent les collections végétales du conservatoire botanique. C’est une île magique qui se mérite ! mais comme au parc de  l’Estagnole, le soleil brille et brûle 🙂

blogueuse

Comment parler du Var sans parler de Saint Tropez, endroit incontournable de cette magnifique région, ou il n’est pas rare de croiser le samedi matin Brigitte Bardot qui y fait son marché en toute simplicité ! puisqu’elle y vit toute l’année dans sa jolie demeure la Madrague.

Je ne vous conseillerai pas le restaurant où tout le monde va….Senequier mais plutôt de vous enfoncer dans les petites ruelles de cette jolie bourgade et de découvrir des restaurants moins bling-bling et tout aussi bons comme le G’envie.

Le littoral varois regorge de merveilles, il y en a vraiment pour tous les goûts, des plages très prisées de Saint-Tropez ou s’affiche mondanités en tous genres, aux calanques  de l’Estérel et ses roches rouges, ou la plage de sable fin de Pampelonne pour des après-midi plus tranquilles en famille.

blogueuse
l’Estérel-la Corniche d’Or
blogueuse
Plage de Pampelonne
blogueuse
Plage de la Fontanette à Saint-Tropez

C’est pour moi une des plus belles régions que compte notre territoire et j’aime aller m’y ressourcer 🙂

J’espère vous avoir donné l’envie de découvrir ce petit coin de paradis si vous ne connaissez pas encore !

Je vous souhaite un excellent weekend !

Lou blogueuse

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s