À quelle cadence publier un article sur son blog ?

Quand on tient un blog, la question que l’on se pose sans cesse, c’est bien celle-là: combien d’article dois-je publier par semaine, pour ne pas tomber dans les oubliettes ?

blogueuse

Pour moi, la réponse est simple, écrire et publier des articles à notre propre cadence, si l’on a quelque chose à dire, sinon quel est l’intérêt ? à par finir par lasser son lectorat !

Je m’aperçois tous les matins en ouvrant mon PC, qu’une blogueuse auquel je suis j’étais abonnée à encore pondu un article qui est en ligne, en vérité ça me saoule, je n’ai même plus envie de lire ces articles tellement je suis en permanence spammée par ces écrits plus ou moins intéressants d’ailleurs !

Personnellement, je lis avec plaisir plusieurs blogueuses dans la catégorie  » Humeurs  » comme La baleine bleue qui me fait vraiment beaucoup rire 🙂 et j’aime attendre avec impatience les prochains articles de Eleusis & Mégara dont j’adore la ligne éditoriale dans la rubrique plutôt  » Lifestyle « .

Je trouve ça tellement agréable d’attendre telle une gamine, la prochain article, les photos, la réflexion de son auteur et là oui, je prends un réel plaisir à lire l’article jusqu’à la fin 🙂

blogueuse

Au début, quand j’ai ouvert le blog, je me disais…enfin, je l’avais lu sur le net, qu’il fallait beaucoup, beaucoup publier et au moins à arriver à 100 articles sur la toile, pour remonter dans les p’tits papiers de notre ami ou pas Google…..

Alors, je l’ai fait, quitte à saouler tout le monde, d’ailleurs au début, je n’avais que très peu de visiteurs sur le blog et je ne pense pas que mes articles étaient vraiment à la hauteur de ce qu’ils auraient pu attendre ! et puis de fil en aiguille, j’ai aiguisé mon style, ma démarche au fil des mois est devenue très différente de celle du début, enfin j’ai décidé d’écrire à mon rythme et réellement m’éclater en le faisant, plus de pression, plus de programmation pour être sûre que tel article sera bien en ligne tel jour car il fallait absolument écrire quelque chose…

Et vous, quelle est votre démarche en terme de cadence de publication ?

Votre avis m’intéresse et il est toujours très agréable pour moi de converser avec vous 🙂

Je vous souhaite une excellente journée !

Lou

blogueuse

 

 

Publié par

Blogueuse Lifestyle, Voyages & Graphiste

17 commentaires sur « À quelle cadence publier un article sur son blog ? »

  1. Coucou merci pour cette article. Alors je j ai réagi comme toi au début. Mais tout comme toi j ai changer . Car j ai créer mon blog pour partager, mais aussi me faire plaisir . Alors maintenant plus d obligations, je rédige quand je veux . Mais ce n est pas pour autant que j ai du monde . Mais bon je me décourage pas

    J'aime

  2. Même état d’esprit pour ma part ! Je me met des objectifs quand-même pour pouvoir m’organiser, mais en réalité je ne m’en fais pas si je ne les remplis pas… Je n’ai pas d’ambition particulière pour le blog si ce n’est de proposer des contenus un peu soignés et qui ouvrent au débat 🙂 Donc j’essaie de ne pas me prendre la tête et de privilégier la qualité à la quantité !

    J'aime

  3. Je suis d’accord avec toi, il faut bloguer quand on en a envie sans se mettre la pression. Par contre on peut publier une fois par jour sans que ce soit forcément baclé, si on a le temps. Par exemple la semaine dernière j’étais super inspirée et j’ai posté quotidiennement mais je n’ai pas eu de retour négatif (bon après peut être que j’ai fait quand même nimp j’en sais rien ^^) j’avais le temps vu que le bac est passé. Après je comprends que cela puisse lassé si on apprécie le blog qui publie mais sans plus, mais les lecteurs et lectrices qui aime vraiment ce que l’on fait, si le contenue reste de qualité, je pense qu’ils ne sont pas gêné par un rythme instense. Et finalement avoir un peu moins de vue mais toujours autant de commentaire et d’échange moi ça me dérange pas vraiment… Là encore c’est une question de point de vue tu fais ce que tu veux de mon avis ^^
    Sinon je suis comme toi il y a des blogs dont j’attends chaque article avec impatience (et le tiens en fait parti!)
    Bisous

    J'aime

  4. Un blog à mon sens reste un passe-temps et lorsque le temps me manque, je préfère de ne rien publier au lieu de vouloir remplir des lignes à tout prix. Je me dois de ne pas ennuyer le peu de lecteurs ou plutôt de lectrices qui ont eu la gentillesse de s’abonner, donc je préfère écrire moins et me réserver un article digne d’être lu même si souvent, je ne suis pas satisfaite du résultat. J’ai une réserve d’idées dans ma tête pour mes futurs articles mais je ne les diffuserai que lorsque j’en aurai le temps et aussi l’envie. Donc oui, je suis entièrement d’accord avec toi.

    Aimé par 1 personne

  5. merci pour cet article. Aujourd’hui, j’ai encore beaucoup de mal à trouver mon rythme. Je ne sais jamais s’il faut ou pas? En même temps, le fait de ne pas se sentir lu, d’avoir peu de commentaires lassent. Comment arriver inciter les gens à aller lire ces articles, à ne pas être là que pour un concours ou pour je ne sais quoi? J’adore ce que je fais, alors je persévère. Ma page n’a que 6 mois et déjà 1250 abonnés donc elle doit plaire quand même/ Mon blog a pas mal de visiteurs uniques donc il est lu. C’est vraiment difficile de juger tout cela et de rester optimiste en fait. Mais il faut persévérer 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. En effet il est bien vue de publier à son rythme, cela ne sert à rien de se forcé à publier tout les jours. Je dirais juste n’attendez pas pour publier, soyez le plus régulier possible, sans vous imposer de de cadence.

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour,je viens d’ouvrir mon Blog beauté et j’essaye de publier 2x semaine, mais comme tu dit ces pas toujours évident (inspiration,produit a testé) donc je poste selon mais envie. On nous conseil de publier le mercredi et samedi,quand dis tu?

    J'aime

    1. Lorsque j’ai écrit mon livre sur le blogging avec des influenceurs et une interview de Anne Directrice éditoriale d’Hellocoton, elle a répondu dans mon interview que peu importait le jour, mais si tu publie ton article le vendredi {blog + Hellocoton, important } si il est choisis il restera tout le weekend à la une, une bonne manière de te faire connaître, moi j’ai été 5 fois à la Une, après peu importe le jour, mais le vendredi est le jour le + prisé !

      Aimé par 1 personne

  8. Ecrire, traiter ses photos, se remémorer pour retranscrire ses émotions, ça demande beaucoup de boulot tout ça… J’ai déjà pas mal d’articles sur mon blog, les premiers ne sont vraiment pas géniaux. Quand j’écris, j’écris à l’émotion, à l’envie. Par exemple, j’ai mon voyage de juin en attente, car je n’ai pas trié mes photos. Mon road trip Californien est en cours d’écriture car j’écris au fil de mes émotions et mes photos (1500 pour 5 semaines !!) sont très loin d’être terminée de traiter. Alors je publie quand j’en ai envie, quand j’ai le temps (oui parce que mine de rien j’ai quand même un boulot à temps plus que plein à côté, + mon amoureux, + les petits boulots ponctuels + cette envie furax de déconnecter de ce monde virtuel et de découvrir ma région). Mes articles viennent selon mes envies, parfois j’en publie 2 ou 3 par semaine, parfois je ne publie rien du tout pendant des semaines. Tant pis, je crois que mes récits de voyage, méritent un peu d’attente, d’émotions, pas pour les autres, mais pour moi-même, pour me replonger dans tout ça, laisser parler mes sentiments face à ces souvenirs tout en pouvant prendre du recul. 🌸

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s