Lifestyle

C’est la rentrée, comment bien la préparer !

C’est la rentrée ! Comment s’organiser ?

Ça y est les vacances sont terminées et septembre pointe déjà le bout de son nez 🤓
La rentrée de septembre est un moment important, certains verront leurs petits rentrer en première année de maternelle, d’autres auront leurs enfants qui feront leurs entrées au Collège et tout ça nous chamboule un peu, comment bien appréhender la rentrée aussi bien scolaire que professionnelle, comment ne pas être débordé et s’organiser ?

La rentrée du mois de septembre c’est un peu comme le jour de l’An, on prend généralement de bonnes résolutions….. cette année c’est bon, je ne me laisserai pas dépasser 🤓et puis souvent on fait l’inverse de ce que l’on avait prévu !
À travers cet article, je vais essayer de vous donner quelques pistes d’organisation, enfin de mon organisation !
#rentréescolaire2018 #rentreescolaire
Comme vous le savez, je suis à mon compte à la fois entant que blogueuse mais également Illustratrice, étant donné que je travaille de chez moi, je dois avoir une organisation et une discipline un peu plus stricte que si je me rendais au travail ailleurs que chez moi, c’est une vraie chance mais il faut être très rigoureux….
Et oui, je peux vite être tenté de mettre une machine en route, de repasser mon linge en retard ou de lézarder devant la dernière série de Netflix.

#rentréescolaire2018 #rentreescolaire #ecole #college

La première chose que j’ai faites au mois de juin, a été d’acheter mon organisateur familiale comme tous les ans, celui-ci m’a vraiment séduite, il se fixe sur le frigidaire grâce à un énorme aimant au dos, alors que les années précédentes les organisateurs se fixaient au mur grâce à une punaise, loin d’être pratique puisqu’il tombait très souvent dès que je voulais écrire dessus !
De plus, ce dernier en plus d’être très pratique possède des post-it, des recettes à l’intérieur pour le jour où je serais en panne d’inspiration et un emploi du temps qui me servira pour mon planning personnel dès la rentrée 😁
L’organisateur familiale me permet d’y noter les différents rendez-vous de l’année, les anniversaires, ce qui m’évite de zapper les amis ! et de pouvoir avoir une vue d’ensemble sur le planning familial car mon planning personnel d’entrepreneuse en dépend.


Second indispensable pour moi, mon semainier, je le choisis toujours au format A4, j’y note mes idées pour de prochains articles de Blog, mes rendez-vous professionnels, les partenariats à venir……bref, tout se qui est pro…

#rentréescolaire2018 #rentreescolaire #ecole #college
Voilà mes deux indispensables de la rentrée, ensuite j’attends impatiemment l’emploi du temps de mon loulou qui déterminera mon propre planning.
Mon fils, Maxence rentre en 3ème cette année, généralement son emploi du temps est assez chargé, du fait qu’il soit en section internationale d’anglais, il faut à la fois gérer son planning de collégien avec les voyages à l’étranger qu’il fait, les horaires de sorties du Collège le soir car il a plus de cours d’anglais que certains de ses camarades, cette année cela devrait être 9 heures par semaine d’anglais plus certains cours comme l’histoire-géographie dispensée dans la langue de Shakespeare, à cela viendra se rajouter le sport qu’il choisira de faire cette année et la reprise des cours de piano qui cette année seront à la maison.
L’année passée, il a été obligé de mettre en stand-by le piano en cours d’année, trop fatigué le soir pour se rendre au conservatoire, il avait en plus de ses cours de piano, de solfège, le sport et la latin que cette année il va arrêter car il passe non seulement son Brevet des collèges mais également deux diplômes de l’université de Cambridge, chaque année il en passe un, il en a déjà deux mais cette année ça se corse un peu plus avec le KET et le PET , ces diplômes s’il les réussit sont une grande chance pour lui, car arrivé à la fin en Terminale si il les a tous, il pourra intégrer n’importe quelle université à travers le monde et au vu du métier qu’il désire faire c’est méga important.
Donc mon planning professionnel dépend vraiment du sien, car même si je suis
 » Chef d’entreprise « , je suis avant tout une maman et une maman stressée pour la réussite de ces enfants 😂
#rentréescolaire2018 #rentreescolaire #ecole #college
Autre chose très organisée chez moi, les repas !
Mon loulou ne mange pas à la cantine, non seulement il déteste mais en plus il ne mange rien, donc au lieu de payer la cantine pour que les aliments finissent à la poubelle, je le récupère tous les midis.
Je suis obligée de m’organiser car chez moi il n’y a que du fait maison, j’élabore donc mes menus le dimanche soir et s’il y a un plat qui doit mijoter, je le prépare la veille, ainsi je suis prête le midi car entre le trajet Collège maison, il ne lui reste ensuite que 15 ou 20 minutes pour déjeuner, tout est prêt à son arrivée, la table est dressée et il n’y a plus qu’à passer à table rapidement.
Le soir, nous prenons plus de temps pour le repas mais là encore tout est organisé, nous dînons à 19 heures, ensuite le loulou va se doucher et à 20h30 il est prié d’aller au lit et peut lire jusqu’à 21 heures, je ne vous raconte même pas les grincements de dents 😂bah, Oui c’est un ado…….
Mais les horaires de coucher sont importants pour pouvoir assimiler les cours de la journée, même s’il râle car certains de ses amis se couchent à 23 heures, je ne déroge jamais à cette règle, nos ados comme les enfants ont besoin d’une vraie récupération à la fin de leur journée.
Même si mon modèle de vie paraît militaire, sans une bonne organisation, je n’y arriverais pas, d’autant plus que mon mari est également chef d’entreprise depuis des années et que lui contrairement à moi travaille à l’extérieur et a des horaires indéfinis dans le milieu où il exerce, le fabuleux milieu du Cinéma, il s’occupe du réseau informatique d’un des leaders du marché mais est également aux commandes de certains événements comme la retransmission dans plusieurs salles de cinéma du dernier concert des Vielles Canailles avec Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, même si parfois son métier entrave sur notre vie privé, je suis heureuse de pouvoir assister à des premières de films comme Les T’chits et rencontrer Dany Boon et son équipe, c’est un privilège dont j’ai conscience mais en éternelle râleuse, ces clients me gonflent souvent……je suis donc obligée d’assumer un minimum le quotidien.
#rentréescolaire #rentreescolaire #ecole #college
Je vous rassure il y a aussi des moments de détente et c’est le Weekend ou nous en profitons et laissons plus de place pour l’imprévu, le samedi soir le loulou peut se coucher plus tard que dans la semaine et profite de son dimanche pour s’amuser avec ses amis, soit en sortie à l’extérieur, soit sur sa chère PS4 en réseau… dès l’instant où ses devoirs de la semaine sont fait, soit le vendredi après les cours ou le samedi matin, car les profs en rajoute toujours un peu plus dans la semaine, le maître mot de la maison est l’anticipation !
J’essaie pour ma part d’anticiper et de programmer certains de mes articles du Blog car même si je suis très organisée, je ne suis jamais à l’abri d’un grain de sable dans mon planning, comme récupérer le loulou à l’infirmerie du Collège car il est malade et là ma journée est foutue, adieu planning…..
Je ne sais pas si mon organisation est parfaite mais ce qui est sûr c’est qu’établir les choses me rassure et me permette d’être plus sereine.
Et vous comment vous organisez-vous ?
N’hésitez pas à commenter mon article et à me faire part de vos astuces, je vous répondrais avec plaisir !

Bisous

Lou #rentréescolaire #rentreescolaire #ecole #college

Publicités

2 commentaires sur “C’est la rentrée, comment bien la préparer !

  1. En effet, la rentrée demande d’être bien préparée. Chaque année, c’est ce que je me dis, mais je me retrouve toujours à passer à côté de certaines choses. 🙂 Tes conseils me seront bien utiles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s