La fin des blogs mode hellocoton: les alternatives

Aujourd’hui, je suis très triste car Hellocoton a décidé de fermer sa porte. En effet, le site a annoncé qu’il va fermer définitivement. Lorsque j’ai commencé dans le monde du blogging, Hellocoton, c’était un peu comme ma famille à moi. Du coup, je suis hyper triste de sa fermeture.

Les alternatives à Hellocoton

Bloglovin : si vous souhaitez blogueur en anglais. Le fonctionnement est le même que pour Hellocoton.

Inspilia : personnellement, je pense que c’est une copie beaucoup moins réussie (selon moi) qu’Hellocoton, Cela concerne en tout cas pour la partie graphique, visuelle et ergonomique du site. Cette version épurée est la meilleure option pour optimiser sa visibilité puisqu’une sélection d’articles par thème est également effectuée chaque jour.

Tumblr : c’est une plate-forme de microblogage que l’on peut utiliser pour poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son tumblelog. Elle s’appuie principalement sur le reblogage.

Pinterest : créez vos tableaux et épinglez vos articles de blog à l’intérieur. C’est également un accélérateur de visibilité. 

Les réseaux sociaux : idéal pour promouvoir votre blog. Les réseaux sociaux m’aident énormément. En effet, je peux poster souvent des articles sur Facebook par exemple.

La newsletter, il faut vraiment que je m’y remette. Avoir une newsletter est un vrai plus pour partager l’actualité de son blog. 

Articles recommandés