L’interview exclusive de l’influenceuse La Penderie de Chloé, ses conseils pour votre blog

Je voulais partager avec vous aujourd’hui l’interview de la superbe Chloé connue sous le nom de son célèbre blog La Penderie de Chloé quand je lui ai demandé une interview pour pouvoir partager avec la blogosphère ses conseils, ses astuces entant que blogueuse professionnelle depuis 2010, elle n’a pas hésité une seule seconde !

Voici donc l’interview sans filtre de la très jolie Chloé, un petit bout de femme,  marathonienne de surcroît et enthousiasme à la V-I-E !

#blogueuseparis #blogueuses #lapenderiedechloe

Quand as-tu ouvert ton blog et pourquoi ?

Mon blog La Penderie de Chloé est né le 4 juin 2010. À l’époque, les blogs n’étaient pas du tout populaires. Je lisais régulièrement quelques blogs mode mais comme je n’avais pas trouvé de blogeuses bordelaises partageant leurs bons plans shopping et bonnes adresses, j’ai décidé de créer le mien ! Je me suis tout de suite prise au jeu en y consacrant énormément de temps comme j’avais pas mal de temps libre pendant ma licence de communication. Je passais des heures, presque nuits et jours, à écrire sur mon blog, modifier mon Template Blogger, répondre aux commentaires et découvrir d’autres blogeuses. Même si j’ai commencé mon blog un peu par hasard, je me suis tout de même découvert une passion comme je n’en ai jamais eu d’autre et c’est sûrement ce qui est le plus beau dans cette histoire !

En savoir plus : https://www.lapenderiedechloe.com/2017/02/backstage-blogging-de-la-passion-au.html

Est-ce ta seule activité ?

Aujourd’hui, j’ai la chance de vivre de mon blog et de pouvoir me consacrer pleinement à ma passion. Mais ce n’est pas ma seule activité à proprement parlé. Je suis aussi vice-présidente de l’association Happy Running Crew et fondatrice du collectif de blogeuses 1 Pièce, 10 Styles. Ce sont des projets communautaires qui me tiennent énormément à cœur puisqu’ils permettent de rapprocher les gens entre eux que cela soit par amour de la mode ou de la course à pied. Et croyez-moi, avec tout ça, je ne m’ennuie pas une seconde !

D’où vient son nom ?

Une penderie, ce petit placard ou l’on suspend des vêtements mais pas que ! Une penderie c’est mystérieux ! On peut y cacher une valise, des chaussures de sport et plein de petits secrets. Ma penderie à moi est pleine de surprise ! Alors bien sûr, le sens premier fait référence à la mode et aux tenues du jour que je publie sur mon blog, mais c’est aussi un gros clin d’œil à toutes les autres thématiques que je peux y aborder. Quant à Chloé, c’est mon prénom tout simplement !

Autre avantage de la création d’un blog en 2010 ? Nul besoin de se casser la tête pour trouver un nom de blog puisque nous étions que très peu de blogueurs !

Comment définirais-tu ton univers ?

Coloré, fun et naturel !

#blogueuseparis #blogueuses #lapenderiedechloe

#blogueuseparis #blogueuses #lapenderiedechloe

Utilises-tu des logiciels de retouche photos et lesquels ?

Je travaille avec mon chéri photographe pour les photos. Il retouche via Lightroom tout ce qui est contraste, luminosité, balance des blancs, etc.

En savoir plus : https://www.lapenderiedechloe.com/2017/07/adrien-photographe.html

Comment t’organises-tu pour tes publications, as-tu un planning très précis ?

En effet j’ai un planning… mais pas très précis ! Je publie surtout en fonction de mes inspirations, de mes envies, de mes humeurs…

Comment es-tu arrivée à te faire connaître ?

Je n’ai jamais cherché à me faire connaître… et c’est peut-être tout simplement le secret ?

Ton succès a démarré à quel moment, suite à quel article ?

Alors là bonne question car je ne parlerais pas de succès me concernant ! J’ai eu la chance d’avoir des lectrices fidèles et bienveillantes depuis le tout début… Pour ma part, j’ai toujours évolué avec passion, régularité et sincérité. Et je suis convaincue que ces valeurs sont essentielles à la gestion d’un blog.

Es-tu dans une Agence pour blogeuses, si oui laquelle, Où préfères-tu

 Gérer tes partenariats seule ?

Non, je gère mes partenariats toute seule comme un grande ! Ce n’est pas toujours facile et cela prend un temps fou mais je ne suis pas à l’aise à l’idée de déléguer cette tâche car je suis la mieux placée pour savoir quel partenariat peut (ou non) être adapté à ma ligne éditoriale.

Fais-tu des articles sponsorisés ou de l’affiliation ?

Bien sûr, comme tout blogueur professionnel, sans quoi je ne pourrais me consacrer pleinement à ma passion. Les articles sponsorisés me permettent d’être rémunérée pour créer du contenu pour une marque que j’adore. Pour l’affiliation, je reçois un pourcentage sur les ventes effectuées via mon blog. Cela n’altère en rien la sincérité des contenus puisque je trie sur le volet mes collaborations.

Acceptes-tu tous les partenariats que l’on te propose ?

Oh que non… Je dirais que je refuse près de 95% des propositions de partenariat que je reçois. Parmi elle, il y a parfois des demandes carrément folles comme promouvoir du

Papier toilette ou des vibromasseurs… Bien sûr, c’est anecdotique et cela représente une minorité des demandes de partenariat. En général, je refuse surtout parce qu’elles ne répondent pas parfaitement à ma ligne éditoriale. Par exemple, si une marque de cosmétiques me demande de promouvoir une palette pour les yeux alors que je ne me maquille que les lèvres, ce n’est pas envisageable…

Comment vois-tu l’avenir, as-tu des projets ?

En 2018, je fête mes 8 ans de blog et ça, qui l’aurait cru ? L’avenir ne me fait aucunement peur et je suis absolument sereine quant à mon activité. Surtout avec les dizaines de projets qui fusent dans ma petite tête ! Je ne vous en dis pas plus, mais stay tunned !

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaiterait lancer son Blog ?

Se lancer pour les bonnes raisons !!! Tu veux bloguer pour le succès, pour la course aux followers, pour faire des partenariats avec des marques ? Essaie plutôt de bloguer pour toi, pour t’épanouir par le biais de l’écriture, pour rencontrer des belles personnes, pour partager tes astuces et ta personnalité.

Le mot de la fin c’est ?

Un grand sourire de la fin, c’est possible ?

#blogueuseparis #blogueuses #lapenderiedechloe

Encore une superbe photo de cet été…

#blogueuseparis #blogueuses #lapenderiedechloe

Retrouve La Penderie de Chloé ici:

BLOG : https://www.lapenderiedechloe.com/

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/chloe_penderie/

FACEBOOK : https://www.facebook.com/LaPenderiedeChloe/

J’espère que l’interview de La Penderie de Chloé vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à mettre un petit cœur si vous avez aimé, si vous ne connaissiez-pas encore le blog de cette super nana, j’espère que cet article et son interview vous auront donnez l’envie de la lire….

Bises !

Lou          #blogueuseparis #blogueuses #lapenderiedechloe

 

Publié par

Bienvenue sur mon blog " Inclassable " j’ai choisi ce nom car il me correspond totalement, je ne veux ni être classée, ni porter une étiquette ! je suis multi-casquettes et trackeuse de bons plans.

12 commentaires sur « L’interview exclusive de l’influenceuse La Penderie de Chloé, ses conseils pour votre blog »

  1. Oooh tellement géniale cette interview ! Du coup, je découvre ton blog par la même occasion alors je m’en vais me balader au fil des pages. C’est en voyant le blog de Chloé, de Coralie, Aneeck, leurs passions de partager ce qu’elles vivent avec le monde entier que j’ai eu envie de créer mon blog, pour raconter mes voyages, parler petite enfance et lectures. J’ai dépassé le stade des un an de création, et j’écris surtout pour moi, je sais que certaines personnes me lisent et aiment se balader dans mes photos et ça me fait plaisir de partager ça, même avec si peu de personnes. Mon blog est loin de me correspondre tout à fait niveau visuel mais c’est moi qui l’ai créé, codé pendant des heures et j’en suis plutôt contente. Lire cette interview fait du bien, voir des personnes tellement sincères, franches dans un monde virtuel dans lequel chacun peut montrer tout et son contraire. Merci d’avoir retranscrit ça. 🌸

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s