Comment propulser son blog grâce à Pinterest

Comment propulser son blog grâce à Pinterest ? Dans cet article je vous montre mes statistiques époustouflantes grâce à Pinterest, follow-me, je vous explique tout! Pinterest est devenu le réseau incontournable si vous voulez booster votre audience de blogueuse, il permet s’il est bien utilisé de générer très rapidement du trafic vers votre blog !

#commentouvirunblog #blog #devenirblogueuse #traficpinterest

Mieux que par les mots voici mon audience Pinterest, une fois que j’ai décidé de m’occuper mieux de ce réseau et de mon trafic il y a trois  mois.

#commentouvirunblog #blog #devenirblogueuse #traficpinterest

Tout a augmenter ! en respectant certaines données comme l’image de l’article qui doit être au format Pinterest, car comme vous le savez peut-être, chaque réseau à son propre format photo.

Pour ma part, j’utilise Canva très simple d’utilisation.

Pourtant Pinterest reste l’une des plateformes les moins utilisées mais c’est pourtant l’une des plus efficaces en ce moment ou bon nombre de blog sont noyés dans la masse.

#commentouvirunblog #blog #devenirblogueuse #traficpinterest

Alors, comment tirer son épingle du jeu ?

Première chose à faire en ouvrant votre compte Pinterest: déterminer votre cible, est-ce que votre blog concerne les futurs parents, le mariage, le blogging ect…

Le maître mot: ATTIRER le public concerné.

Deuxio: votre bio doit comporter:

une brève biographie, nette et claire pour donner envie aux personnes de s’abonner à votre compte,
une photo de profil et des mots-clés dans votre nom de profil.
Pour vous donner un exemple, mon nom de profil est: Lou blog lifestyle ce qui me donne une opportunité de ressortir sur les résultats de Google lorsqu’une personne tape dans la barre de recherche: blog lifestyle.

Une fois votre profil créé, il vous faudra vous occuper de votre SEO Pinterest car n’oubliez pas que ce dernier n’est pas comme les autres réseaux tels que Facebook ou Instagram, Pinterest est un moteur de recherche tout comme Google, de ce fait il doit être SEO { Search Engine Optimization }.

Les articles des tableaux que vous ferez devront répondent à des questions, des problèmes que les internautes recherchent sur un sujet bien précis.

L’algorithme Pinterest fonctionne comme celui de Google.

Comment faire ?

#commentouvirunblog #blog #devenirblogueuse #traficpinterest

Faites des tableaux pertinents, si un de vos tableaux ne l’est pas, réfléchissez avant de le supprimer car cela supprimera aussi les abonnés qui le suivent, donc s’il n’est pas pertinent, pesez bien le pour et le contre…

Apportez des mots-clés aux descriptions de votre tableau, ainsi vous augmenterez la probabilité que votre tableau se classe dans les premiers résultats de recherche Pinterest.

Sur chaque épingle que vous partagez, vous devez écrire une description courte mais concise et riche en mots-clés, si vos mots-clés sont trop génériques, vous serez noyés dans la concurrence.

Exemple: vous êtes prothésiste ongulaire, en mot-clé ne mettez pas: nail art mais plutôt: idée nail art fête des mères, c’est ce que l’on appelle un mot-clé longue traîne.

Mettez-vous à la place des internautes et essayer d’être perspicace, L’algorithme Pinterest fonctionne comme celui de Google.

Un autre booster de trafic sur Pinterest est:

#commentouvirunblog #blog #devenirblogueuse #traficpinterest

Mais bien sûr, les tableaux collaboratifs !

Un tableau collaboratif appelé également Group Board est un tableau où plusieurs personnes peuvent épingler sur des thématiques définis comme: le blogging, les voyages, la décoration…

Ils sont créés par un utilisateur qui pourra inviter d’autres personnes à rejoindre son tableau { soit par son adresse mail de compte Pinterest }.

Les avantages ?

1- Gagner des abonnés

2- Les tableaux collaboratifs ont beaucoup d’abonnés et c’est énorme +++ pour votre blog.

Où les trouver ?

Pour reconnaître un tableau collaboratif, l’indice premier est: en bas à gauche de la couverture, il y a un cercle avec les images de profils de quelques membres comme ici:

#commentouvirunblog #blog #devenirblogueuse #traficpinterest

Voici une liste des tableaux collaboratifs qui pourront vous intéresser.

Blogging, astuces & conseils: 29 916 abonnés et 1298 épingles

Hello Happi’Ness: 250 abonnés et 1955 épingles

Toute la blogo: 811 abonnés et 7574 épingles

Et le mien dernier arrivé ! que vous pouvez rejoindre: Bloggers, Booster votre blog !

Vous pouvez bien entendu en trouver d’autres suivant la thématique de votre blog.

Comment les rejoindre ?

Généralement il y a des indications à suivre dans la description du tableau, souvent il s’agit d’envoyer un mail et bien sûr s’abonner au compte.

Ensuite, si votre profil correspond, vous recevrez une invitation à le rejoindre que vous devrez accepter, avant de commencer à pouvoir épingler dessus.

Soyez patient, ils reçoivent beaucoup de demandes !

Mais vous pouvez aussi, créer votre propre tableau collaboratif.

Comment faire ?

Créer un nouveau tableau
Écrire une description
Expliquer le type de partages acceptés et la manière d’y participer
Faire la promotion de votre tableau collaboratif sur les groupes Facebook, sur Instagram et mettre un lien sur votre blog vers votre tableau.
Ce que vous devrez faire….

Vous venez d’écrire un nouvel article, première chose à faire, épinglé sur un de vos tableaux et puis 4 heures plus tard, épinglé cet article sur les différents tableaux collaboratifs, n’oubliez pas: l’image et la description doivent donner envie aux lecteurs d’aller plus loin et de lire votre article !

J’espère que mon article comment propulser son blog grâce à Pinterest vous a plu, n’hésitez pas à le commenter, je vous répondrais avec plaisir !

Lou

Publié par

Bienvenue sur mon blog " Inclassable " j’ai choisi ce nom car il me correspond totalement, je ne veux ni être classée, ni porter une étiquette ! je suis multi-casquettes et trackeuse de bons plans.

8 commentaires sur « Comment propulser son blog grâce à Pinterest »

  1. Je suis exactement tout ces conseils là pour améliorer mon Pinterest et ça marche vraiment très bien 🙂 J’ai réussi à augmenter mon nombre de K et surtout d’abonnés, de 50 à 580 ! C’est incroyable comment ça peut marcher en travaillant un peu son profil et ses épingles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s