Patience le maître mot de votre blog

Rome ne s’est pas fait en un jour ! Et pour votre Blog  ce sera la même…la patience, mais aussi l’authenticité vous permettra de construire au fur et à mesure une belle communauté, mais aussi…

#commentouvirunblog #blog #devenirblogueuse

Votre régularité à publier, alors publier des articles sur votre Blog, ne veut pas dire publier pour publier, vos lecteurs se détacheront assez vite de votre Blog si vous le faite, il vous faut de l’inspiration sinon rien de possible, de la patience beaucoup, énormément  et communiquer avec vos lecteurs.

Quand quelqu’un vous met un commentaire sur votre Blog même quand votre communauté s’agrandit, prenez le temps de le lire et de répondre, cette personne a prit le temps de vous lire, alors prenez le temps de lui répondre, je suis beaucoup de blogueuses dont j’aime la personnalité, leurs plumes et malgré une communauté impressionnante, Coralie du Blog Elles en parlent où Natacha Birds pour ne citer qu’elles, prennent toujours le temps de me répondre.

#commentouvirunblog #blog #devenirblogueuse

Il est vrai qu’au départ, il est très frustrant d’écrire et de ne quasiment pas être lu, voire pas du tout, mais si bloguer est une passion pour vous, vous continuerez 😄

J’ai eu parfois l’envie de tout arrêter au début, tellement le travail en amont des articles est souvent long et fastidieux et pour ne pas être lu à quoi bon….dans ces cas-là, je décrochais  totalement quelques jours de tous les réseaux pour me ressourcer avec mon moi intérieur, puiser en moi et autour de moi, l’inspiration qui fera  qu’un article plaira à un moment donné et ça a payé, les lecteurs sont arrivés petit à petit et plus massivement, je suis ravie de lire les commentaires de mes abonnés et de vrais liens se tissent au fur et à mesure, je connais parfois des morceaux de leur vie, des photos en MP de leurs petits-enfants et ça me touche énormément !

J’aime partager, communiquer même s’il est très dur de ce faire une petite place dans la blogosphère, les blogs les plus connus actuellement sont ceux qui on démarré leur Blog entre 2010-2011, des années où le Blogging en France était encore à ces balbutiements, difficile de détrôner certains dinosaures ! Mais il faut y croire 🙏🏻

Pour sortir du lot de tous les Blogs qui ouvrent tous les jours, voici quelques conseils:

#commentouvirunblog #blog #devenirblogueuse

1- Trouvez votre style, votre identité visuelle et la catégorie de Blog que vous voulez avoir: Lifestyle, Mode, Famille….

2- Une fois votre Blog ouvert, inscrivez-vous sur la plateforme Hellocoton, c’est comme ça que je découvre de nouveaux blogs tous les jours ! et si votre article plait à la rédaction, vous pourriez même le voir à la Une de cette plateforme, une bonne visibilité en plus, j’ai d’ailleurs réalisé une interview de sa Directrice Éditoriale Anne plus connue sous le nom de son Blog Le blog d’Annouchka

3- Choisissez vos réseaux, inutile d’être sur 3 millions ou de vous inscrire partout, si vous n’arrivez pas à publier avec régularité partout, ce sera une perte d’énergie inutile, personnellement je suis sur Facebook, Instagram, YouTube pour les quelques vidéos que je fais et surtout Pinterest, ne négligez pas ce canal de diffusion qui est pour moi le plus important si je devais n’en choisir qu’un, le monde entier peut vous lire ! J’ai d’ailleurs écrit un article concernant le trafic lié à Pinterest pour votre Blog  Comment propulser son blog grâce à Pinterest

4- Essayer de publier au moins une fois par semaine, pas toujours évident mais le risque c’est de voir vos statistiques chuter considérablement s’il y a trop d’écart entre les articles

5- Les articles justement parlons-en un peu, les miens me prennent dans le meilleur des cas 2 à 3 heures pour les rédiger  parfois 3 à 7 jours et mes horaires de rédaction sont très souvent très trop  tardifs !

#commentouvirunblog #blog #devenirblogueuse

6- Armez-vous de patience, ouvrez un blog pour la bonne raison: partager votre passion du Blogging , aimer écrire, communiquer, si vous l’ouvrez pour les partenariats et les cadeaux, vous risquez fort d’être très déçus !

Alors prêt pour le grand voyage dans la blogosphère ❓❓

#commentouvirunblog #blog #devenirblogueuse

J’ai hâte de lire vos commentaires, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser, j’en vous répondrais avec plaisir !

Lou

 

Publié par

Bienvenue sur mon blog " Inclassable " j’ai choisi ce nom car il me correspond totalement, je ne veux ni être classée, ni porter une étiquette ! je suis multi-casquettes et trackeuse de bons plans.

16 commentaires sur « Patience le maître mot de votre blog »

  1. Depuis que j’ai ouvert mon blog, c’est vrai que j’ai découvert toute cette patience qu’il fallait avoir. J’ai décidé d’écrire pour le plaisir et pour rendre heureux les autres alors je continue mais c’est vrai que j’ai eu pas mal de moments de doute et d’envie de tout arrêter ou de faire une pause.
    Le petit plus, je trouve, c’est quand on reçoit de jolies commentaires (en général en privé) pour dire que nos articles sont super bien écrits et qui donnent envie de continuer à nous lire. En 1 seul mot : le Bonheur !

    En tout cas merci pour ce petit point blogging de début de semaine !

    Des bisous

    J'aime

  2. Très encourageant ton article quand on débute. La patiente est donc de rigueur… Rome ne s’est pas construite en 1 jour, il paraît…
    En tout cas, je ne commente pas souvent (honte à moi, mais c’est en cours de changement) mais te lis très régulièrement et j’apprécie beaucoup ton travail…

    J'aime

  3. Hello merci pour ce partage et tes conseils. Perso même si mon trafic est assez faible, je me décourage pas une seconde. Mon blog m’apporte tellement que je veux pas céder aux doutes et la frustration. J’ai eu la chance de rencontrer de belle personne et je m’appauvris grâce à l’écriture. Concernant ton passage sur Pinterest, j’ai eu beau essayer les conseils des unes et des autres je n’y arrive pas. Mon trafic n’évolue pas. Je dois louper quelques choses… Pourrais-tu m’éclairer sur la chose stp?

    Claudine

    J'aime

  4. Coucou,

    C’est vrai que la patience est le maitre mot quand on tient un blog. Les nanas qui pensent ouvrir un blog, avoir une grosse communauté en quelques mois et faire des voyages presse à Bali se mettent le doigt dans l’oeil ! Perso c’est grâce à Pinterest aussi que mon trafic à explosé et ça m’a pris une bonne année avant d’avoir quelque chose qui tient la route à mes yeux. Mais bon l’essentiel est de faire ça avec passion le reste suivra 😊

    Ravie de découvrir ton joli petit monde

    Morgane de Fille à Paillette ✨

    J'aime

  5. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Il faut savoir faire preuve de patience, puis petit à petit son blog grandit, on apprend, on se trompe puis on corrige, mais au final la passion est toujours là

    J'aime

  6. Hello ♡
    En tant que nouvelle blogueuse (lancement hier), c’est vrai que de la patience il en faudra. Mais l’essentiel est de ne pas se décourager je pense et rester soi-même :)! De plus si on blog par passion tout devrait bien se passer. Merci pour ce rappel.
    Des bisous

    J'aime

  7. J’ai commencé il y’a un bon mois par envie de partager avec des personnes qui s’intéressent aux blogs et aiment lire! La difficulté est de savoir si ça va intéresser les autres.. Je me souviens de mon premier like j’en étais tellement contente… Je compte continuer même ne fût-ce que sans être lue juste par envie et pour qui sais faire plaisir à quelqu’un si un jour il tombe sur mon blog, en tout cas merci pour ton article, ça fait plaisir de se sentir soutenue et « normal » bon week-end à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s