Comment cartonner sur Instagram en 2019 ?

Des trucs et astuces pour cartonner sur Instagram, ont en veut tous et toutes !

Mais comment faire pour être plus visible ?

Comment déjoué l’algorithme si puissant d’Instagram ?

Dans cet article, j’essaie de vous livrer quelques astuces pour déjoué le géant d’Instagram.

#instagram #cartonnersurinstagramen2019 #instagram2019 #algorythmes2019 #réseauxsociaux2019

Tout d’abord n’abuse pas des hashtags pourris style #love #like….car tu passeras inaperçue à coup sûr ! trop de #dans ce genre pour sortir du lot !

Essaie de trouver des  hashtags tout d’abord en lien avec ta photo avec le moins possible de personne ayant mis le même  hashtag ex: si tu met une photo de Paris, évite #paris trop pris met plutôt #paris + le drapeau ou #parisfrench, privilégie le pluriel au singulier, tu verras il y en a moins…plutôt de mettre que un mot, tu peux mettre une phrase ça sera bon aussi pour Google côté référencement…sois perspicace !

N’hésite pas à taguer des marques, ex: si tu achètes  des chaussures  Louboutin tague la marque #louboutin, les marques adorent qu’on leur fasse de la pub gratos, donc si ta photo est jolie et si tu es repris par la marque c’est le Buzz assuré !

Voici quelques hashtags universels et populaires:

#instagood : utilise ce hashtag sur les photos dont tu es particulièrement fière.

#photooftheday : hashtag également réservé à tes meilleures publications. Il est associé au compte @photooftheday qui sélectionne une photo chaque jour et la partage avec ses plus de 264 K  d’abonnés.

#picoftheday : même concept que le hashtag précédent.

#instagrammers : annonce que tu es un instagrameur ! Ce hashtag un peu évident est néanmoins très populaire.

#igers : forme courte de #instagrammers.

#instamood : hashtag conçu pour être utilisé dans des photos reflétant l’humeur de la personne qui les a publiées. Généralement, les publications #instamood représentent des paysages et non des personnes. Comme #photooftheday, ce hashtag est associé à un compte Instagram (@instamood) qui partage des photos associées à ce hashtag avec ses plus de 24,2 K d’abonnés.

#instafood: utilisez ce hashtag pour n’importe quelle photo de nourriture ou de plats. On connait tous un(e) ami(e) prenant systématiquement son plat en photo. S’il s’agit d’un(e) instagrammeur(se), tu peux parier que cette photo se trouvera sur son compte Instagram avec le hashtag #instafood

#ManicMonday : utilise ce hashtag dans tes publications qui illustrent la semaine surchargée qui t’attend.

#WisdomWednesday: publie une citation ou un conseil pouvant être utile à tes abonnés

#FridayFunday: ce hashtag est pour une photo fun, ,légère, humour.

#NoFilter : hashtag réservé aux puristes de la photographie. Utilise-le dans les publications auxquelles tu n’as  appliqué aucun filtre.

#selfie : parle de lui-même.

#regram : utilise ce hashtag lorsque tu re-publies une photo issue du compte d’un tiers.

Tu peux t’abonner au blog « Instagram for Business », qui communique les dernières nouveautés et partagent des publications sources d’inspiration.

Faire des Reposts / Regram:

Les marques ont bien compris, l’importance du partage !

Mais le repost d’Instagram n’est pas forcément évident, voici 2 astuces:

  • Partage manuellement une photo sur Insta, pour cela il te suffit de faire un screenshot de la photo en question et de la re-publier comme si c’était la tienne mais n’oublie pas d’indiquer ta source et le crédit photo de la photo d’origine et pour cela tu dois demander l’autorisation de son auteur.
  • Il existe aussi une application tierce pour effectuer un partage de contenu: Repost for Instagram disponible gratuitement sur Android et iOS, cette appli permet de partager aussi bien les photos que les vidéos ! pour procéder au partage, il te suffit de copier-coller l’Url de l’image qui te plaît en appuyant sur les trois petits points en haut à droite et de la publier sur ta page !

Utilise des filtres Instagram ou retouche certaines photos si elles ne sont pas top ! mais n’en n’abuse pas !

Like, commente bref sois ACTIF ! mais ne commente pas n’importe comment… style, ce que j’ai eu plusieurs fois: A cette photo !!! j’ai répondu: vous n’avez que ça à dire ???  plus de nouvelles, certaines petites malignes essaient de se faire repérer comme ça !

 

Lou

 

 

 

 

 

Publié par

Bienvenue sur mon blog " Inclassable " j’ai choisi ce nom car il me correspond totalement, je ne veux ni être classée, ni porter une étiquette ! je suis multi-casquettes et trackeuse de bons plans.

13 commentaires sur « Comment cartonner sur Instagram en 2019 ? »

  1. Coucou Lou, j’ai découvert IG depuis cette année même, je suis en apprentissage et tous les articles avec des conseils sur ce réseau sont les bienvenus.
    Bonne fin de journée à toi

    J'aime

  2. Article intéressant 🙂 merci beaucoup pour le partage !
    Sinon pourrais tu nous faire un article sur comment avoir des vues sur son blog , et comment tu as fais toi pour en avoir !
    Encore merci pour l’article !

    J'aime

  3. Ahah ! J’ai bien rigolé à la partie pour les commentaires. Je ne sais jamais quoi leur répondre et la plupart du temps je finis par mettre un emoji ou ne pas répondre du tout, bref, c’est stérile.
    Sinon, ça peut servir de mentionner les lieux où ont été prises les photos, ça fait pas mal de différence aussi.

    Merci pour ces bons conseils ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s