L’interview exclusive de l’influenceur Papa Chouch

Papa Chouch est un influenceur connu et reconnu mais je le classerai dans

les  » Facebookeurs  » humour ! voici son interview, il vous livre ses astuces et ses conseils pour votre audience sur les réseaux sociaux.

#blogueurshumour #blog

Quand as-tu ouvert ta page Facebook et pourquoi ?

J’ai créé la page de Papa Chouch le 20 janvier 2016. J’avais du temps et je n’ai pas trouvé sur Facebook de page tenue par un père qui soit drôle pour les parents donc je l’ai créé. Il y avait bien des pages tenus par des pères mais pas orienté uniquement Humour.

Est-ce ta seule activité ?

Maintenant oui mais pas à mes débuts. D’ailleurs je n’ai jamais pensé en vivre au départ.

La gestion de la page et des projets annexes est devenu mon emploi à temps plein.

D’où vient son nom ?

Papa Chouch est le surnom que l’on me donne chez moi. Chouch est le

Diminutif de Chouchou ma femme on s’appelait comme ça « Les

chouchs » donc quand j’ai eu mon premier garçon, je suis

Devenu papa Chouch.

Comment définirais-tu ton univers ?

J’ai un univers tourné autour de l’humour pour les parents. Dans la société actuelle on demande beaucoup aux parents, ils doivent être parfaits dans tous les domaines or cela est impossible donc j’ai décidé d’en rire en écrivant des citations et en partageant tout ce qui me faisait rire.

Je reste uniquement dans la thématique de la famille, des parents et des enfants.

 Utilises-tu des logiciels de retouche photos et lesquels ?

Non je ne retouche jamais de citations ou photos, je les mets Brut et cite toujours la source quand je la connais.

Comment t’organises-tu pour tes publications, as-tu un planning très précis ?

Je programme mes publications, j’ai toujours une base de 4 publications de programmer sur 3 jours d’avance que je complète avec les nouveautés du jour. Je préfère programmer pour ne pas être stressé chaque jour.

Je me fais 2 sessions de programmation par semaine.

Comment es-tu arrivé à te faire connaître ?

J’ai réussi à me faire connaitre parce que j’ai écrit de nombreuses citations dont certaines ont bien plu. Elles ont été relayées par des pages avec beaucoup plus de fans que moi et cela a fait venir les premiers fans. Je remercie plus particulièrement les pages de Sacrée Maman, Madame Connasse, Family Deal, Monsieur le détraqué … J’en oublie plein mais grâce à ces relais j’ai réussi à grandir chaque mois un peu plus.

Je considère les autres pages sur Facebook comme des partenaires et non des concurrents, avec ce point de vue, chaque partage d’une de mes citations est une chance pour moi.

Acceptes-tu tous les partenariats que l’on te propose ?

Non je n’accepte pas tout. Déjà je n’accepte jamais de cadeaux contre une publication. C’est un parti pris fort de ma part dans le monde de la parentalité où les cadeaux sont légions.

Maintenant, je peux me permettre de choisir mes partenaires, je refuse tous ceux qui ne sont pas à destination des parents car de toute façon cela ne marcherait pas sur ma page. Je commence à avoir des partenaires fidèles et récurrents donc j’ai moins de place pour de nouveaux partenaires.

Je ne fais pas non plus de la pub tous les jours, cela serait trop lassant pour mes fans.

Comment vois-tu l’avenir, as-tu des projets ?

Il est impossible de prévoir l’avenir.

J’espère sortir un nouveau livre et continuer à vivre grâce à ma page mais je n’en sais rien car tout peut s’arrêter du jour au lendemain.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaiterait lancer sa page Facebook ?

De se lancer, Facebook est gratuit et la création d’une page aussi. Une page Facebook est un bon moyen de se faire connaitre.

Néanmoins cela est compliqué de réussir car il faut vraiment avoir un axe, un point de vue, une originalité, bref il faut se démarquer de ce qui se fait déjà !

De plus, les réseaux sociaux prennent beaucoup de temps, il ne fait pas négliger le temps que cela va prendre pour, au départ, peu d’interactions … Il faut persévérer pour réussir.

Pour des conseils pratiques, il faut publier régulièrement et tous les jours, plutôt des choses inédites (que l’on n’a jamais vu donc, dans l’idéal, que vous avez créé), toujours en lien avec la thématique de votre page.

Le mot de la fin c’est ?

Ne pas hésiter à contacter des pages plus importantes que vous qui sont dans la même thématique pour leur proposer des relayer une de vos publications avec un lien actif vers votre page. Il n’y a aucune barrière sur Facebook, toujours tenter sa chance.

Si cet article vous a plu, n’hésitez à mettre un petit cœur sur mon Hellocoton cela permet aussi que l’article soit lu par beaucoup plus d’entre vous et peut-être aidé ! n’hésitez pas à le commenter et aussi à me parler de votre Blog, j’adore en découvrir d’autres et vous lire !

Lou

Publié par

Bienvenue sur mon blog " Inclassable " j’ai choisi ce nom car il me correspond totalement, je ne veux ni être classée, ni porter une étiquette ! je suis multi-casquettes et trackeuse de bons plans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s