Quand j’ai gagné la super cagnotte au LOTO

Gagner le super pactole au LOTO, beaucoup en rêve…moi, je l’ai fait !

Gagner au Loto est un rêve pour beaucoup de personnes, trouver la combinaison gagnante, être transportée de joie et même si l’argent ne fait pas le bonheur, on va dire qu’il y contribue largement !

En plus les gens qui vous disent cette phrase  » bateau  » sont également ceux qui n’ont pas besoin d’argent !

#gagnerauloto #commentjaigagneauloto

Vers 14-15 ans je jouais au LOTO ou plutôt, je remplissais la petite grille que maman allait valider chez le buraliste, mes parents venaient tout juste de divorcer et la cage dorée dans laquelle je vivais ne l’était plus vraiment, depuis le départ de mon père qui était Cadre dans une société d’Art, il gagnait très bien sa vie, voyageait à travers le monde et rencontrait les personnes les plus influentes de la planète, maman quant à elle était femme au foyer et gardait des enfants…pour son argent de poche comme elle disait, en faites avec cet argent chaque semaine, nous allions en ville avec elle et ma sœur, une semaine c’était moi qui étais gâtée, l’autre semaine c’était ma sœur et ainsi de suite, ma vie était un conte de fées, nous partions dans de jolies demeures en vacances, je vivais dans une maison à la campagne et notre terrain faisait un hectare, de quoi se défouler joyeusement, j’ai connu le Casino de Deauville très jeune et j’avais le droit d’y entrer accompagné de mes parents, une vraie vie de princesse !

Jusqu’au jour où…mes parents ont divorcé

Maman s’est mis à faire des ménages car leur compte en commun et les actions en Bourse étaient bloquées, plus de vacances…plus rien d’ailleurs.

Et puis, j’ai eu l’idée de jouer au LOTO, au début maman n’était pas d’accord et puis elle s’est prise au jeu, surtout que très souvent je gagnais de belles petites sommes, j’avais donc son aval pour jouer deux fois par semaine, en attendant à chaque fois le soir des résultats, fébrile devant le poste de télévision…

Un ami de ma mère s’est associé à notre jeu, je lui donnais les numéros et lui validait les grilles, cela arrangeait bien maman qui sombrait de plus en plus dans la dépression et qui évitait le plus possible de sortir de la maison.

Je jouais généralement des dates de naissance, moi, ma mère, ma sœur et mon numéro fétiche le 7 !

Jusqu’au jour ou…

Nous étions comme à chaque fois devant le poste de télévision pour les résultats du LOTO en direct, à vrai dire on regardait plus vraiment…et puis un chiffre, deux, trois, quatre….TOUS ils étaient tous sortis !!!

#commentgagnerauloto #jaigagneauloto

Je me rappellerais toute ma vie de ce moment si particulier, une explosion de joie !!! c’était absolument merveilleux ! pendant des heures et des heures nous en avons parlé, finie la galère, à nous à nouveau la belle vie, les vacances, payer les factures rubis sur l’ongle, maman pourra racheter sa part à papa pour garder la maison, faire construire la piscine qui était prévue avant le divorce, c’est un moment suspendu dans le temps quand tu passes de modeste à très, très, très riche !!!

C’était l’ami de ma mère qui gardait toujours les tickets du LOTO, qui les validait et allait chercher les gains quand nous gagnions, nous attendions donc le lendemain matin avec une impatience que je vous laisse imaginer…

Le matin arriva assez vite, nous n’avions quasi pas dormi tellement l’excitation était forte ! une fois le petit déjeuner engloutie, nous, nous sommes rendus chez l’ami de ma mère, un vieux garçon qui vivait encore chez sa mère, il devait être tellement heureux lui aussi…jardinier dans le CREPS de notre petite ville, il gagnait que très peu malgré le travail harassant qu’il faisait, lui non plus n’aurait plus à s’en faire: il était RICHE.

Sa mère nous a ouvert la porte et nous l’avons attendu, une fois qu’il est arrivé, je lui ai sauté dans les bras, mais j’ai vu à son regard qui n’était pas plus enthousiaste que ça…Roland t’a vu, nous avons gagné au LOTO la super cagnotte, nous sommes RICHES !!!!!…

Vu sa tête déconfite, j’ai de suite compris qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond….

Oui, oui j’ai vu….mais…je n’ai pas validé la grille.

#gagnerauloto #commentjaigagneauloto

Je n’avais qu’une seule envie l’étriper !!! ma mère est restée calme, mais comment pouvait-elle le rester ?

À cause de lui nous n’avions rien gagné alors que j’avais trouvé les bons chiffres, c’était déjà hasardeux mais là c’était bel et bien fichu !!! j’étais dans une colère que je vous laisse imaginer…

Petit à petit, l’ami de ma mère s’est mis à changer de vie, il avait troqué ses vieux vêtements pour de beaux costumes, il a acheté une voiture neuve d’un célèbre concessionnaire, il partait en voyage….et il a quitté son boulot, tous ces éléments plus que surprenant quand on connaissait ces moyens financiers m’on mis la puce à l’oreille…en faites il avait bel et bien validé le ticket ! mais il avait décidé d’en profiter seul ! m’offrant une paire de chaussures neuves pour me consoler du fait que soi-disant il n’avait pas validé le ticket de LOTO et en plus ma mère m’avait obligé à le remercier !

Maman n’a jamais voulu mettre les pieds dans le plats, on ne l’a plus côtoyé, on n’a plus jamais joué.

Aujourd’hui, je ne joue que très rarement, c’est mésaventure m’a sûrement laissé un goût amer…mais m’a appris une chose: être méfiante et ne plus avoir confiance surtout quand il s’agit d’argent, certains êtres humains n’ont aucun scrupules dès qu’il y a un intérêt !

Et vous, des mésaventures à me raconter ?

Lou

Vous pouvez rejoindre la Team Inclassable sur Instagram

Publié par

Bienvenue sur mon blog " Inclassable " j’ai choisi ce nom car il me correspond totalement, je ne veux ni être classée, ni porter une étiquette ! je suis multi-casquettes et trackeuse de bons plans.

10 commentaires sur « Quand j’ai gagné la super cagnotte au LOTO »

  1. Je n’ai jamais mis un seul centime dans des jeux d’argent. J’ai toujours voulu être méritante. Et tu vois, aujourd’hui, à 50 ans, je suis Doctorante parce que moi aussi j’ai divorcé et j’ai été obligée de quitter la région Parisienne pour l’Ardèche : plus de travail. Ici, les fringues de luxe, ils s’en fichent 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s