Comment créer un blog ?

Créer un blog est à la portée de tous, mais quel est votre première intention ?

Le faire pour le plaisir de l’écriture, du partage avec une communauté ou pour certains avantages ?

À travers cet article, je vais essayer de vous aider un peu avec mon expérience et répondre à vos questions que vous me posez.

Comment As- tu fais en 1 an  de Blogging,  pour avoir plusieurs articles dans les médias spécialisés ?

Tout  d’abord j’ai au début écrit dans le vide, je n’avais quasiment jamais de commentaires et au fur et à mesure, j’ai aiguisé mon sens de l’observation, j’ai commencé à visiter plusieurs fois par semaine les blogs des autres blogueuses, Je me suis abonnée naturellement à plusieurs que j’apprécie, beaucoup d’articles m’on aidé au départ et puis je commente beaucoup car je lis  les articles de mes consœurs plusieurs fois par semaine et je dois dire que j’adore ça !

Et oui tout n’arrive pas de but en blanc comme ça ou par hasard, chaque chose que vous mettez en place aura son importance et fera  grandir votre communauté, ce qu’il vous faut comme qualité: la patiencecet article est en rapport avec ce sujet ! La patience, le maître mot de votre blog

Aujourd’hui au bout d’un an  de blogging, j’ai entre 25 000 et 30 000 visiteurs uniques par mois, ce qui me réjouies !

Je suis ravie mais cela ne s’est pas fait en un jour, il faut de la persévérance et de la passion, Blogger  est un réel plaisir pour moi, comme répondre aux commentaires, visiter d’autres blogs me perdre 20 minutes 2 heures sur Pinterest!

Voici mes conseils afin de vous lancer sereinement dans la grande aventure de la blogosphère.

Posez-vous ces questions sur du papier, le visuel est souvent plus parlant:

1-J’ouvre un Blog Mode, Beauté, Lifestyle, ect….

Première chose: savoir de quoi vous avez envie de parler et de partager avec les internautes, êtes-vous une experte dans un domaine en particulier ?

#commentcreerunblog #creerunblog

2- Trouver le nom de votre Blog:

C’est important car le nom de votre Blog déterminera votre univers et votre ligne éditoriale, j’ai pour ma part choisi le nom: Inclassable, ce nom de Blog me correspond à 100 %, il me définie en quelque sorte, moi et mon univers, ne pas porter d’étiquette…c’est mon côté rebelle !

Le nom de votre Blog doit vous correspondre, ne pensez pas à un nom  » bateau  » où se rapprochant d’un nom de Blog connut pour espérer attirer les Followers qui se seraient trompés entre le nom de votre Blog et celui d’une autre, cela m’est déjà arrivé et c’est fort désagréable !

Soyez vous-même, creusé vous les méninges !

Une fois le nom de votre Blog trouvé, vérifiez qu’il n’est pas déjà pris.

3- Quelle plateforme choisir pour l’hébergement de votre Blog ?

Pour ma part, je suis sur WordPress, vous pouvez personnaliser à souhait ou utiliser un thème déjà défini.

Toutefois, j’ai entendu parler de la plateforme Blogger qui est visiblement simple et bien, Comme je ne le connais pas, je vous suggère de vous rendre sur le Blog de Lady Bird

4- Votre nom de domaine:

En ce qui me concerne, j’ai préféré l’acheter afin qu’il soit en .com, sur WordPress vous avez plusieurs offres, le nom est renouvelé tous les ans afin de le garder.

Une fois que vous avez déjà fait tout ça, je vous conseille d’ouvrir une page Facebook dans un premier temps et commencer à faire votre pub pour le Blog que vous allez ouvrir.

5- Votre future communauté:

Commencer à inviter Famille et amis sur Facebook avant même de l’ouvrir, ne l’ouvrez pas dans 6 mois non plus ! Cela n’aurait aucun intérêt, vous devez susciter l’envie….

6- Votre contenu et vos photos:

Votre contenu doit être soigné, bien orthographié, vérifier les mots ou phrases dont vous n’êtes pas certaine.

Ce qui déplaît au niveau des images: les images sombres, mal-cadrés font fuir, elles doivent être lumineuses et retenir l’œil.

#commentcreerunblog #creerunblog

Votre texte doit être justifié et mettez en gras les mots importants de votre article.

Impératif: poster très  régulièrement afin d’avoir du trafic, ouvrez votre Blog une fois que vous avez déjà entre 3 et 5 articles que vous pourrez programmer , ne l’ouvrez pas s’ il n’y a aucun article.

7-Soigner le Design de votre Blog:

La tendance est assez épurée mais cela ne veut pas dire pour autant sans couleurs, 2 à 3 couleurs suffisent pour une jolie harmonie, inspirez vous des planches d’inspiration sur Pinterest aussi appelé Mood Board.

#commentcreerunblog #creerunblog

Ajouter des catégories et des tags et une barre de recherche, cela est un plus pour que vos lecteurs et permet une belle une fluidité sur votre Blog,  Google indexera plus facilement votre Blog aussi.

8- Comment faire connaître mon Blog ?

Une fois ce dernier ouvert, vous allez pouvoir partager vos articles sur Facebook, sur WordPress il est facile de jumeler la compte du Blog à votre page Facebook et inscrivez-vous surtout sur Pinterest, sa Directrice éditoriale Anne vous explique pourquoi dans cette Interview

Quand j’écris un article sur mon Blog, il est automatiquement partagé sur ce réseau ainsi que sur des groupes de blogeuses. et…et surtout ce réseau à ne pas négliger puisqu’il fonctionne comme Google ou les internautes recherchent des sujets en posant des questions: c »est Pinterest ! d’ailleurs je vous invite à rejoindre mon tableau collaboratif Bloggers, Booster votre blog

9- Quand votre blog commence a avoir un lectorat: 

Ne snobez jamais votre lectorat, quand  vous avez des commentaires positifs ou négatifs, prenez le temps d’y répondre.

Surtout croyez en vous, soyez optimiste….rappelez-vous cette citation: Quand on veut, on peut ! Ne vous mettez pas la pression en écrivant plusieurs articles par semaine si vous n’avez rien à dire, préférez la qualité à la quantité.

Je vous souhaite le meilleur pour votre blog, si vous êtes comme moi passionné-e ça se ressentira !

N’hésitez pas à commenter et à me donnez votre avis !

Demandez votre E-BOOK BLOGGING GRATUIT: 170 pages de  conseils  d’influenceurs connus ! des ressources pour votre Blog ,  il vous suffit de vous abonner à mon blog et de me faire votre demande par e-mail: inclassableleblog@hotmail.com

Vous pouvez aussi rejoindre la Team Inclassable sur Instagram

Lou

Publié par

Bienvenue sur mon blog " Inclassable " j’ai choisi ce nom car il me correspond totalement, je ne veux ni être classée, ni porter une étiquette ! je suis multi-casquettes et trackeuse de bons plans.

23 commentaires sur « Comment créer un blog ? »

  1. Cool tes conseils!! Moi j’avoue je n’y passe vraiment pas assez de temps, mais entre le boulot, les enfants et le surf et aussi le yoga (ça commence à faire beaucoup hein) et bien comment dire…??😂😂 Je vais me remotiver un peu je pense, et suivre ton conseil sur pinterest, car, je l’avoue je n’ai pas encore compris comment m’en servir à par pour regarder des idées déco!!! Bisous bisous

    J'aime

  2. Coucou,
    Sympa tes conseils ! Moi je l’ai créé cela fait moins d’un mois, mais j’avoue que je pêche un peu coté promotion du blog ! Pourtant je le partage mais je sent qu’il faut faire un peu plus et être plus qu’active. Je le partage sur Instagram, Facebook et pinterest, je verrai par la suite^^!
    Des bisous ♡

    J'aime

  3. Merci pour tes précieux conseils. Je suis sur overblog, je n’y comprends pas grand chose dans les codes et le reste et passer à wordpress je ne sais pas si c’est possible et comment faire, un vrai métier de bloguer !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s