Avoir un blog, c’est des jours avec et des jours sans !

On pourrait clairement dire qu’avoir un blog c’est un peu comme les montagnes russes, il y a des jours avec et des jours sans, pourquoi ?

Sans l’inspiration, sans l’envie, sans rien…

Il y a des jours avec et des jours sans c’est comme dans la vraie vie ! parfois vous avez envie d’abattre des montagnes et le lendemain voir le sur-lendemain  vous avez  envie de glander.

Et bien quand tu tiens un blog, c’est la même chose car la pression est énorme, du moins celle que l’on se met la mienne !

Quelles en sont les raisons ?

La toute première qui me vient à l’esprit c’est parfois le découragement, la lassitude, l’envie de tout arrêté et se replonger dans la vie réelle, dans un boulot standard comme tout le monde mais dès que je lis vos commentaires sur mon blog, je suis reboostée !

Avoir un blog, c’est l’alimenter sans cesse au risque sinon de voir sa belle communauté disparaître petit à petit, mais l’alimenter en articles pour moi ne veut pas dire écrire à tout prix tout et n’importe quoi pour continuer à avoir du trafic, je pars du principe que mon lectorat préférera la qualité à la quantité.

#blog

Côté inspiration, j’ai la chance de ne pas subir le syndrome de la page blanche, j’ai toujours un truc à raconter comme dans la vraie vie ! je fourmille d’idées quasi en permanence et j’ai envie de dire heureusement, mais ce qui me fiche le cafard et parfois l’envie de fermer définitivement le blog, c’est la pression que je me mets, notamment en regardant de temps en temps tous les jours, menteuse ! les statistiques de mon blog, le nombre de lecteurs sur mes articles, le nombre d’abonnés de mes réseaux, ont-ils augmenté, sont-ils entrain de fondre depuis hier ???

Autant de questions qui me font douter du bien-fondé de ma présence ici, le syndrome de l’imposteur…

#blog

Et puis, je me ressaisis, je me dis que ce n’est pas grave, qu’il y a bien plus important dans la vie, la vraie et puis il y a des rencontres comme celle que j’ai eu la chance de faire il y a quelques semaines avec Natacha Birds Elle et ses jolies mots, sa bienveillance, Elle qui c’est qui tu es, son blog…

SES PHOTOS

Et puis surtout il y a V-O-U-S ! vous êtes incroyables de générosité, de bienveillance.

Alors, je retourne devant mon ordinateur, je reprends ma plume numérique, je raconte des histoires, je partage mon essentiel à moi qui sans vous ne serait rien.

M-E-R-C-I

Lou

Rejoignez-moi ici sur Instagram

Publié par

Bienvenue sur mon blog " Inclassable " j’ai choisi ce nom car il me correspond totalement, je ne veux ni être classée, ni porter une étiquette ! je suis multi-casquettes et trackeuse de bons plans.

12 commentaires sur « Avoir un blog, c’est des jours avec et des jours sans ! »

  1. « j’ai toujours un truc à raconter comme dans la vraie vie !  » hahaha, moi aussi! Un vrai moulin à parole… Le syndrome de l’imposteur nous guette toutes et tous mais si nous arrivons à rassembler des lecteurs autour de notre « babillage intempestif »/contenu c’est que nous avons une certaine utilité dans la blogosphère, quelle qu’elle soit 🙂 Continuons à partager nos expériences/savoirs/idées/problèmes/… Belle journée à toi.

    Aimé par 1 personne

  2. Hello !
    Merci pour cet article dans lequel je me reconnais ! Parfois c’est difficile de se motiver, parfois on fait des « flop », des articles sans bcp de vues, de likes ou de commentaires. Mais finalement la motivation finit toujours par revenir !

    J'aime

  3. De ce que je lis de tes articles, tu es bien loin d’être une imposteuse (ouais ok ça existe pas mais bon tu comprends)
    J’adore ton écriture et je te souhaite de chasser toutes ces idées qui font plus perdre du temps qu’autre chose et de continuer a nous régaler avec tes articles !
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s