Drawadot Louis Vuitton ou Naissance d’une illustration

Aujourd’hui sur le blog, je voulais vous présenter une illustratrice de talent: Dailykat

Vous êtes une fashionistas en panne d’inspiration ? Je vous invite à découvrir l’univers de Louis Vuitton au travers de l’illustration ! La collection de prêt à porter de cet automne 2018 est vraiment axée sur le mélange de style et d’imprimé. On mixe les ensembles et cela match !

#louisvuitton #vuitton

Ce que j’aime dans cette collection ce sont les Top volantés avec des effets graphiques, des couleurs et des teintes chaleureuses pour l’automne. On les décale avec des jupes classiques, plissées ou d’autres rappelant l’uniforme. Mais ce qui nous attirent toutes chez le créateur malletier, ce sont surtout les accessoires, les sacs et pochettes à porter sous le bras. Les pendants d’oreilles sont subtilement chics, avec une pointe de rock pour certains clous avec de petites ailes d’aigles. Mélangées avec une grosse perle, ça détonne !

Voici quelques clichés du défilé qui ont apparemment été difficile à prendre par les photographes et journalistes qui n’étaient pas invités aux premiers rangs…

 

Avant d’illustrer, je prépare toujours un « mood board« , tableau de tendances, ce sera plutôt mon tableau d’inspiration. Je n’utiliserai pas forcément tous les éléments sélectionnés, mais ce sera ma base.

#louisvuitton #vuitton

Ensuite, pour de me lancer dans le dessin à proprement dit, j’aime bien trouvé quelques attitudes pour inspirer ma silhouette :

#louisvuitton #vuitton

Mais ce qui me parle vraiment, ce sont les pauses prises par les blogueuses mode sur Instagram. Elles ont le chic pour poser sans en avoir l’air. Une instagrammeuse que j’aime suivre c’est Seaofshoes ! On pourrait presque dire une muse… Bon pour mon illustration finale je lui ai donné des airs asiatiques. Ça se rapporte bien à la marque Louis Vuitton non ?

#louisvuitton #vuitton

Cette illustration de mode participe à un concours sur Instagram. Le but pour l’illustrateur étant de faire connaitre son travail, je m’efforce d’y participer chaque mois, pas forcément dans le but d’être connue. Mais cela me permet de toujours me remettre en question dans mon style de dessin, de me tenir au fait des tendances et surtout de partager avec mes lecteurs ma passion pour le style.

C’est Markus Kan qui est l’organisateur de ce concours sur son site internet Drawadot. En août dernier, je vous ai révélé ma participation pour l’illustration du défilé automne/hiver 2018 Valentino. Pour découvrir toutes les participations c’est Ici

La source pour le mois de septembre, c’est la collectinon « Fall 2018 Ready to Wear : Louis Vuitton« , ressource Vogue.

Le 11 octobre 2018, les illustrateurs mode du monde entier participants à cet « Instagram Open Call «  vont vous dévoiler sur leurs comptes Instagram leurs illustrations grâce à l’ashtag #DrawadotLouisVuitton.

La date limite de dépôt de l’illustration étant le 7 octobre 2018, nous sommes encouragés à montrer quelques photos de notre travail et de sa progression jusqu’à la révélation de l’illustration finale sur nos comptes Instagram respectifs. Du 11 octobre au 13 octobre, trois illustrations par jour seront révélées sur le compte Instagram Drawadot et sur le site.

Vous aimez superposer les matières, mixer les imprimés ou bien restez vous classique dans vos tenues en accordant toutes les couleurs ?

Ma Vidéo Bonus: le défilé Louis Vuitton se déroulant au Louvre, dans la court Lefuel.

Ici

J’espère que ce nouvel article invité vous a plu, n’hésitez pas à le commenter !

Lou

Publié par

Bienvenue sur mon blog " Inclassable " j’ai choisi ce nom car il me correspond totalement, je ne veux ni être classée, ni porter une étiquette ! je suis multi-casquettes et trackeuse de bons plans.

4 commentaires sur « Drawadot Louis Vuitton ou Naissance d’une illustration »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s