En tant que nouveau blogueur, je me suis toujours demandé combien de pages vues il fallait avoir pour gagner de l’argent en bloguant. Mais quand j’ai passé du temps sur Google à essayer de trouver la réponse, je n’ai rien trouvé. Et j’ai passé beaucoup de temps à chercher.

Le marketing d’affiliation

En tant que blogueur, vous pouvez exploiter le marketing d’affiliation pour gagner de l’argent. Ceci est particulièrement utile si vous êtes un nouveau blogueur et que vous n’avez pas vos propres produits et services à offrir. En fait, le marketing d’affiliation fait aujourd’hui partie intégrante des médias numériques; environ 15% des revenus totaux des médias numériques en proviennent. Alors, voyons comment cela fonctionne!

Ici, votre travail consiste à promouvoir les produits d’une entreprise afin d’obtenir une commission pour chaque vente que vous effectuez. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas d’escroquerie. Chaque affilié vous fournit un lien unique que vous incluez ensuite dans les annonces graphiques. Une fois qu’un lecteur clique sur ce lien d’affiliation et achète quelque chose, vous obtenez un pourcentage de la vente.

Vendre des produits numériques

Vous n’êtes peut-être pas enclin à faire la promotion des produits d’autres personnes, auquel cas vous devriez envisager de vendre des produits numériques. C’est un excellent moyen de gagner de l’argent avec votre blog. Vous pouvez vendre efficacement tout type de produit numérique à condition qu’il soit aligné sur votre contenu. Voyons quelques-uns des articles que vous pouvez proposer:

  • eBooks
  • Ateliers en ligne
  • Polices, photos ou graphiques
  • Logiciel téléchargeable

Cependant, avant d’opter pour l’une de ces voies, vous devez garder une chose à l’esprit: les éléments doivent être pertinents et utiles pour votre public cible. De nombreux blogueurs supposent qu’ils lancent un produit numérique que veulent leurs lecteurs et ils ne prennent pas en considération leur contribution. Mais vous ne devriez pas suivre leurs traces! Écoutez d’abord votre public, puis créez un produit.

Vendre des cours en ligne

Si vous recherchez une autre façon de monétiser votre blog, ne cherchez pas plus loin que les cours en ligne. Cette option est terrifiante pour certains créateurs de contenu novices et même chevronnés. Mais si vous trouvez quelque chose dans lequel vous êtes vraiment doué, la transition vers les cours en ligne ne devrait pas vous effrayer.

Pensez simplement à développer des cours utiles et précieux qui résonneront parmi votre public. Si vous y mettez tout votre cœur et votre âme, ils commenceront à vendre comme des fous, créant ainsi un autre revenu possible pour vous.