Comment comprendre Google simplement

Comprendre Google c’est comprendre comment réussir  le référencement de son blog, Google sert à optimiser son blog grâce à un   contenu de qualité et pertinent en vue d’être dans la pole position sur ce moteur de recherche, le SEO est  plus complexe que cela mais  ça vaut le coup de s’y pencher un minimum.

Á travers cet article, je vais essayer de vous expliquer comment comprendre Google simplement.

#google #référencement #blog #seo

Si un site dit d’autorité pointe un lien vers votre blog {backlinks} Google suivra le lien pour  découvrir  votre blog mais,  vous pouvez également accélérer le processus en déclarant vous-même votre blog à Google afin que ce dernier l’indexe, cela prend environ 6 à 8 semaines.

Quand on n’a pas les moyens de payer un spécialiste du référencement, la tâche s’avère  dure mais pas impossible ! il vous faudra beaucoup travailler, lire, apprendre et mettre en pratique.

Le choix des mots-clés est  judicieux et primordial si vous utilisé les bons, car les plus célèbres vous noieront dans la masse, tout Le monde en met, vous pouvez vous en rendre compte sur Instagram, combien de millier de personnes mettent #blogueuse, mettez plutôt ce mot-clé au pluriel il y a moins de monde.

Vous devez faire et je vous le conseille vivement du référencement naturel, ce travail est de longue haleine mais cela s’avère payant à la finale.

Mettre sur votre blog des liens No et Do Follow, bonne ou mauvaise idée ? j’ai traité ce  sujet afin de mieux en comprendre le fonctionnement car c’est assez important pour le référencement de votre blog: Le No et Do #Follow ?

Les deux algorithmes de Google sont:

#google #référencement #blog #seo

Ils filtrent toute la journée afin que Google pénalise les sites de mauvaise qualité.

Google Penguin vérifie la qualité des liens, si vous avez des liens externes vers votre site d’un site de mauvaise qualité ou que vous pratiqué la sur optimisation, Google vous pénalisera.

Google panda s’occupe  du contenu de votre site, il en juge la qualité 🐼🎋

Vérifier régulièrement votre position pour savoir si Google vous pénalise, pour cela:

– vérifier son positionnement avec l’outil Rank Tracker si votre site chute anormalement cela veut dire que Google vous a pénalisé.

Si vous êtes sur WordPress  vous pouvez facilement faire un état des lieux,  pensez à  optimiser vos photos mais ne faites pas de la sur optimisation en ajoutant beaucoup trop de liens, de mots-clés,  mieux  vaut peu de mots-clés mais plus porteurs ou des mots-clés de longues traînes, mais je vous en parlerai très prochainement ici !

Comprendre Google, c’est comprendre son algorithme

#google #référencement #blog #seo

Ces deux robots scannent l’ensemble des sites ça s’appelle: le CRAWL toutes les données sont ensuite collectées lors du crawl et sont classés dans l’index, lorsque les internautes font une recherche avec les mots-clés, le moteur traite les requêtes en interrogeant l’index selon des critères de pertinence, ainsi les résultats sont affichés.
Il y a le tri par pertinence:
* présence des mots-clés
* champ lexical utilisé dans vos paragraphes: devenez la reine des synonymes
* Contexte il regarde si un seul sujet est traité: si vous parlez de l’art de la photo et que d’un coup  vous parlez de déménagement ça lui semblera pas en rapport et donc pas de qualité
* L’emplacement des mots-clés également: titre, URL, sous-titres, les balises [ h1, h2 etc].
* le contenu lui-même, la mise en valeur des mots, gras, les ancres de liens
Le tri par popularité:
* selon le nombre et la qualité des liens entrants {Backlinks} vers le blog, Google considère que plus on parle de votre blog, plus il est pertinent
* Le contenu de la page qui parle de votre blog et qui doit être dans la même thématique
Le tri par mesure d’audience:
* selon le nombre et la qualité des visites
* attrait de votre contenu, Google regarde le taux de clics sur les pages de résultats, enfin, l’intérêt de votre contenu, les mots-clés de longues traînes.

Il y a encore beaucoup de choses à traiter pour comprendre un minimum le fonctionnement de Google, mais vous avez déjà quelques pistes pour vous y aider, n’hésitez pas à commenter mon article et me dire comment vous améliorez le référencement de votre blog afin qu’il soit indexé par Google ?

Lou

 

 

 

 

Publié par

Blogueuse Lifestyle, Voyages & Graphiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s