Des photos Google de wineuse

Un article de blog c’est un texte avec un titre{h1}, un sous-titre {h2}, un sous-sous-titre {h3}, des mots-clés et des photos pour l’illustrer, tout comme le texte, les images sont très importantes dans le référencement {SEO} de votre blog, car l’ensemble permet de se positionner sur les moteurs de recherche dont notre ami Google, alors comment optimiser ses photos.

#commentouvirunblog #blog #devenirblogueuse

Optimisation de l’image

Une fois votre article écrit, il faut l’illustrer et que ce soit en adéquation avec votre texte et surtout optimiser la photo !

Penser à l’internaute qui fait une recherche sur Google images, qu’il arrive sur une photo de votre blog bien optimisée, il y a de grande chance pour que cette personne aille lire votre article dans la foulée, voir s’abonne à votre blog ! Le visuel est la première chose qui attire, comme dans un restaurant avec une assiette joliment présentée elle vous ouvrira plus l’appétit que des aliments jetés pêle-mêle dans votre assiette.

Exemple sur mon blog

Voici comment procéder

  1. Votre URL: https://www.inclassableleblog.com
  2. Le titre {de l’image}: par exemple pour un article sur une recette de Brownies:

Recette-de-brownies-a-tomber.jpg, certains mettent l’URL du blog + le nom avec les tirets:

https://www.inclassable-le-blog-recette-de-brownies-a-tomber.jpg, mais généralement ça se fait automatiquement.

3- Le texte alternatif: c’est à cet endroit où il faut placer les mots-clés ou de longues traînes.

4- La description: personnellement, je mets un extrait de l’article, il faut donner l’envie à l’internaute d’aller plus loin et de le lire.

On pense Panda & Penguin

Panda et Penguin deux des 13 algorithmes de Google scannent toute la journée les textes, les images, vidéos…

Comme ces robots ne savent lire que les mots et que les images ne  sont par définition que visuelles, il faut les aider en nommant vos photos sinon celles-ci passeront inaperçues.

Employer aussi des mots-clés {en rapport bien entendu avec l’article} qui envoient un signe de pertinence au moteur de recherche, le tout doit être  précis.

Autre indispensable sur les photos, les redimensionner, une image pèse plusieurs MO, si vous la mettez telle quel sur votre blog, elle risque de ralentir l’affichage de ce dernier car elle est trop lourde tout simplement.

Alors pour ne pas perdre la qualité de l’image en la réduisant, il y a une solution très simple:

Je suis Graphiste et pour mon métier j’utilise Photoshop Pro mais il y a aussi la version gratuite ou Photofiltre et GIMP.

Mais avant il faudra la compresser à l’aide d’outil tel que: https://compressjpeg.com/fr/ 

Une fois cette photo compressée, il suffit de la mettre à la bonne dimension pour le blog: 100 Ko est une bonne taille en illustration d’article de blog.

Pensez toujours à l’internaute derrière son écran d’ordinateur, qui fait des recherches précises sur le Net,vous devez l’être tout autant si vous voulez ressortir dans les recherches sur le Web.

Ne négliger plus vos photos

Le visuel des photos doit être irréprochable ! quelques points négatifs:

  1. Exit es photos flous
  2. Les photos sombres
  3. Les photos mal cadrées

Et là que va faire l’internaute ?…F-U-I-R !

Voici un article complémentaire et très approprié au sujet pour avoir des photos au top: https://inclassableleblog.com/2018/10/05/le-flatlay-parfait-mode-demploi/

N’hésitez pas à commenter mon article, à me dire si cela vous a aidé à y voir plus clair, prenez-vous les photos de votre blog, banque d’image gratuite…?

Lou

Publié par

Blogueuse Lifestyle, Voyages & Graphiste

23 commentaires sur « Des photos Google de wineuse »

  1. Hello,je commence seulement avec mon blog. Merci tout plein pour ces explications très très claires. Je vais m’empresser d’aller compléter mes descriptions de photos !😊

    J'aime

  2. Super intéressant, j’avoue je ne renomme jamais mes photos (qui en général sont de moi, sauf quelques exceptions), du coup elles s’appellent juste DSC_456 ou IMG347 etc…. Ce qui j’imagine est plutôt mauvais😂😂😂

    J'aime

  3. Coucou,
    Merci pour ces précieux conseils. C’est vrai que j’avais lu qu’il fallait mettre du texte dans ses photos mais je ne savais pas par exemple qu’il fallait mettre des # dans le texte alt ! Merci 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s