Ces blogueuses qui ne se montrent pas

Sommes-nous obligés de nous montrer lorsque l’on est blogueuse ?

Est-ce vraiment indispensable à la survie de notre blog ou de nos réseaux sociaux ?

Mais qui sont ces blogueuses

je fais partie de ces blogueuses qui ne se montrent pas, j’ai décidé d’ouvrir un blog et de l’alimenter en sujets qui me passionnent, je ne suis ni mannequin, ni blogueuse mode.

Effectivement, les blogueuses modes sont obligées de se montrer avec les différents looks qu’elles abordent.

Moi…pas !

J’adore flâner sur Instagram et regarder les Story des blogueuses que je suis dont certaines ont un blog mode ou beauté d’où l’importance pour elles de se montrer.

Cela ne me dérange pas du tout, je trouve cela très sympa de mettre aussi un visage sur un nom de blog, mais personnellement si je le faisais cela ne me correspondrait pas du tout, quand je dois faire des photos avec un vêtement que j’ai reçu pour un partenariat, j’enquiquine ma fille qui se prête au jeu.

Je ne vous dirais pas qu’elle est toujours ravie mais elle fait partie de la génération Selfie un jour… Selfie toujours !

Et puis cela reste surtout très occasionnel.

J’aime par contre partager les photos de certains plats que je réalisent, d’un paysage, l’art de la photo, la subtilité de ces images me plaît car je suis une passionnée de visuel.

Je ne me suis montré qu’une seule fois en Story sur Instagram, car la photo disparaît en 24 heures si on ne l’enregistre pas !

C’était lors d’une journée spéciale, ma fille a pris cette photo de moi que j’ai trouvé sympa, c’était à Paris, il faisait beau, nous étions en famille et nous allions rencontrer Natacha Birds pour la dédicace de son livre:

Inspirations

Mais comme vous l’avez compris, c’était exceptionnel !

À défaut de ma tête voici ma voix, lors de notre rencontre: https://www.youtube.com/watch?v=XwxOumOQukg&t=20s

Je ne critique aucunement ces blogueuses qui se montrent, loin de moi cette pensée, mais c’est un choix très personnel !

Il m’arrive de faire des Lives sur Instagram mais vous ne verrez pas mon visage, je vous présente un produit,mes dernières lectures ou encore la Tour-Eiffel pour celles qui vivent loin de Paris.

Changerai-je un jour d’avis ?

#blogueuses #blog #blogging #socialmedia  La réponse est Non !

J’ai un blog pour partager avec vous mes connaissances au travers de mes articles, je n’ai pas ouvert mon blog pour me montrer sous toutes les coutures mais pour la passion de l’écriture avant tout et du partage de mes compétences digitales & graphique.


Que pensez-vous de mon parti pris ? Ça m’intéresse vraiment de connaître votre ressenti, est-ce qu’une blogueuse qui ne se montre pas est rédhibitoire pour vous ?

Lou

Publié par

Blogueuse Lifestyle, Voyages & Graphiste

12 commentaires sur « Ces blogueuses qui ne se montrent pas »

  1. Salut, un sujet délicat. Je n’ai pas de blog mode dans mes abonnements alors difficile de répondre.
    Nous sommes dans une sphère de partenariats blogueuses/marques à laquelle j’assiste de loin concernant le milieu équestre. C’est du grand n’importe quoi (ou alors je commence à me faire vieille lol).
    Me concernant, je ne me pose pas la question. En majorité, le blog est suivi par des personnes qui me connaissent déjà par l’association, l’école Doctorale et mes interventions écologie, environnement, conditions animale et humaine.
    Côté look, je ne suis pas au top de la mode, certes.
    Ça facilite la vie de ceux qui sont en désaccord de savoir à qui ils s’adressent 😋

    J'aime

  2. Bonjour, peu importe que la bloggeuse se montre ou pas. L’important dans un blog, c’est davantage le fond que la forme. Toutefois, un visuel vaut parfois mille mots alors s’il est utile dans un article de voir le résultat sur la bloggeuse, ce serait dommage de s’en priver. Bises et bonne journée

    J'aime

  3. Je suis d’accord avec toi! Pour moi c’est ma passion avant tout, que cela plaise ou non. De plus être blogueuse ne nécessite pas forcément de se montrer mais surtout de montrer et de partager ce qui nous touche et qui nous passionne dans la vie… C’est mon avis en tout cas.

    J'aime

  4. Idem, je suis tout à fait d’accord avec ce parti pris. C’est ultra-narcissique que de se mettre en avant sur sur un blog de mode (genre, il ne faut pas faire une taille 34 et avoir de longs cils pour tenir un blog de mode).
    D’autant qu’au final, les vêtements choisis sont souvent très basiques et n’ont rien d’exceptionnel en terme de look sur la plupart des blogs.
    Très bon choix à mon avis de ne pas se mettre en avant!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s