Comment bien gérer ses réseaux sociaux et son blog

Les réseaux sociaux sont indispensables aux Blogs, mais quel réseau social pour promouvoir ce dernier ❓être partout où choisir le plus porteur…. le principal étant d’être sur ce qui vous correspond le mieux, visite guidée dans la virtualité blogosphère et chronophage des Blogs.


Je vais commencer par mon chouchou: Instagram

C’est clairement mon préféré car c’est avant tout un réseau social visuel, je suis personnellement passé depuis longtemps en version pro, cela me permet de connaître un peu plus mon audience, l’âge des personnes qui me suivent, le pourcentage de femmes et d’hommes, le contenu qui a reçu le plus d’engagement, les meilleurs horaires de publication par rapport à mon audience.

Autre réseau social

Facebook comment dire…. c’est un peu pour moi l’usine à gaz des réseaux sociaux, il faut y être bien sûr mais il est de plus en plus dur d’émerger sur ce réseau, à moins de faire des campagnes sponsorisées, malgré tout vous pouvez partager vos derniers articles sur des groupes spécialisés dans votre domaine, découvrir via ce biais d’autres blogs intéressants,commenter et s’entraider.

Pour cela il vous suffit de faire de la veille sur des pages dans la même thématique que vous, et que vous aimez, ainsi vous découvrirez leurs statistiques, l’engagement de leurs lectrices sur une période, quelle publication a le plus cartonnées.

Pour ma part j’ai choisi comme réseau social Instagram car ce dernier avec IGTV a un potentiel monstrueux et Facebook, car même si je le compare à une usine à gaz il reste indispensable.

Et vous quel réseau social avez-vous choisi et pourquoi ❓

Lou

Publié par

Blogueuse Lifestyle, Voyages & Graphiste

6 commentaires sur « Comment bien gérer ses réseaux sociaux et son blog »

  1. Bonjour, je dois reconnaître que je n’aime pas mais vraiment pas les réseaux sociaux qui sont bien trop chronophages. Je préfère moins d’abonnés, me concentrer sur le réseau WordPress, commenter des blogs comme je le fais en ce moment avec toi. Je privilégie la qualité à la quantité et si j’avais énormément de temps pour être sur les réseaux sociaux, je miserai tout sur Instagram. Bises et à bientôt sur nos blogs respectifs

    J'aime

  2. Bonjour,
    Pour ma part mon réseau préféré est aussi Instagram je trouve que c’est génial pour interagir avec sa communauté. Concernant Facebook pareil j’ai beaucoup de mal, ça a été compliqué de s’y remettre tout à changé ! Toutefois j’ai découvert récemment les Groupes Facebook et effectivement c’est cool de découvrir d’autres blogs, d’échanger et de s’entraider surtout lorsque l’on est novice 🙂

    J'aime

  3. Hello, je viens de démarrer mon blog et les groupes facebook sont bien pour échanger et s’entre aider.Cela m’a permis de découvrir des tas de blog qui me plaisent Pour le reste Facebook n’a pas trop d’intérêt, mais il faut y être. Je préfère comme toi instagram, Il faut que j’améliore mon feed d’ailleurs !!
    Bon week end à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s