7 lieux incontournable au Pays de Galles

Je vous emmène en voyage au Pays de Galles dans des 7 lieux incontournables à visiter.


Je ne suis encore jamais allée au Pays de Galles mais mon fils comme chaque année voyage dans les pays anglo-saxons.

Il a une chance inouïe de pouvoir voyager avec ses amis de classe, nous avons fait le choix pour lui très jeune, qu’il était important qu’il apprenne l’anglais dès son plus jeune âge, Il a donc commencé une initiation à l’anglais à l’âge de 2 ans 1/2 et en classe de CM1 et CM2 il faisait 3 heures d’anglais par semaine.

Une fois rentré au Collège, nous l’avons inscrit en classe internationale pour poursuivre à la fois l’apprentissage de la langue mais également la culture anglaise et son histoire, il a aujourd’hui 7 heures d’anglais par semaine.

Les élèves des sections Internationales ont la chance chaque année de partir une semaine soit en Angleterre, en Écosse, Irlande ou États-Unis, mais aussi de passer les diplômes de l’Université de Cambridge, il a déjà eu les Movers, Flyers, il lui reste à passer Le Kat et le Pet, ensuite l’année suivante si il a réussi ces épreuves, une grande cérémonie est organisée au théâtre de notre ville avec l’ensemble du corps professoral et un représentant officiel de l’Université de Cambridge qui se déplace afin de valider l’obtention de leurs diplômes, ce qui est  drôle c’est qu’il vient en Kilt!

Une fois l’ensemble des diplômes obtenus au Collège et ensuite au Lycée, il pourra entreprendre de faire ses études supérieurs dans n’importe quel grandes Universités à travers le monde, c’est en quelque sorte un sésame.

Il a donc déjà eu l’occasion dès son entré en classe de 6ème de partir une semaine à Cambridge, en 5ème c’était à Oxford et cette année c’est à Cardiff.

Il est donc parti  en 2018 au Pays de Galles et et voici ce qu’il a pu visiter !

Lui qui adore les châteaux !

Cet édifice est de style néon gothique et a été construit au 19 ème siècle sur une colline  par l’architecte William Bruges, un passionné du Moyen-âge, il paraît que les décors intérieurs et extérieurs sont d’une grande finesse et que la chambre qui fut celle du Marquis  de Bute possède un plafond avec 199 miroirs…..quelle bizarrerie 

L’après-midi il a visité le Principality Stadium de Cardiff, un peu notre stade de France !

Les jours suivants il a visité…

Caerphilly est un château normand des 13 ème siècles, il a été construit par Gilbert de Clare, il est situé au cœur de la ville dans le Sud du Pays de Galles, sa particularité est de posséder une Tour penchée la  » Leaning Tower  » c’est le deuxième plus grand château de la Grande-Bretagne.

Il finira son voyage Avant de rentré le 13 Avril très, très tard…..parla ville de Bristol, Explore Bristol  et  la découverte du Street-Art.

Le Street-Art a été introduit pour animer certains quartiers de la ville, Bristol et ses graffitis de rues est l’une des villes les plus visitées pour cet art à travers le monde car des illustrateurs célèbres tels que Phlegmy ont apporté leurs touches uniques comme cette bête squelettique réalisée par cet illustrateur.

J’espère que ce voyage à travers le Pays de Galles vous aura donné l’envie de découvrir des lieux comme ceux-ci incontournables !

Connaissiez-vous déjà ? Avez-vous visité d’autres endroits aussi jolis et surprenants dans ce pays ?

lou

Publié par

Blogueuse Lifestyle, Voyages & Graphiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s