Interview du blog de maman plume

Maman Plume c’est un Blog tout en douceur, celui d’une maman qui aime partager ses découvertes, ses bons plans et ses astuces du quotidien, mais ce qui le rend unique c’est la plume de Julie, cette Lilloise timide mais curieuse, à travers cette interview elle vous livre ses conseils pour votre blog.


#blog #blogueuse #blogging #leblogdemamanplume

Quand as-tu ouvert ton blog et pourquoi ?

Depuis la naissance de mon fils en 2011, je suis différents blogs de maman. J’ai toujours admiré leurs jolis textes, leurs anecdotes et leurs conseils.

Entant que lectrice, c’est top de pouvoir se retrouver et se rentre compte que nous ne sommes pas seules dans certaines circonstances de notre vie de maman…

Me voyant hésitante, Papa Plume et une copine m’ont encouragée à me lancer à mon tour.

J’ai donc ouvert mon blog en 2016 après des mois et des mois de réflexion et d’hésitation !

Est-ce ta seule activité ?

J’ai démarré le blog durant un congé parental. Aujourd’hui, le blog n’est pas ma seule activité, je bosse à mi-temps. Mon second mi-temps c’est le blog et ma vie de famille.

J’adore ce compromis et pouvoir faire ce que j’aime !

D’où vient son nom ?

Mon blog est nommé « le Blog de Maman Plume », c’est un peu une partie de moi car je me considère un peu comme une mère poule.

Assez protectrice envers mes enfants, j’avoue les couver trop et en même temps j’aime le mot plume pour la douceur qu’il dégage. C’est pour moi la définition de toutes les mamans : douce, protectrice…

Comment définirais-tu ton univers ?

Je décrirais mon univers comme étant sans prise de tête, je veux que mes articles soient toujours positifs et puissent apporter quelques choses.

Mon blog se veut familial, où les mamans et papas peuvent s’y retrouver facilement.

Utilises-tu des logiciels de retouche photos et lesquels ?

Pour retoucher les photos et réaliser différents montages, j’utilise Photoshop. Sans cet outil j’avoue que je serais perdue.

Celui-ci me permet de faire mes visuels d’articles, de concours ou autres….

Comment t’organises-tu pour tes publications, as-tu un planning très précis 

Même si j’essaye de l’être, j’avoue ne pas être super organisée. Oui j’ai un agenda pour certains engagements pris, comme des rendez-vous ou des dates de concours.Mais pour le reste, c’est au feeling et selon mon humeur, je ne veux pas me prendre la tête et me mettre des obligations.

Le blog est pour moi avant tout un plaisir, une passion et non une obligation !

Comment es-tu arrivé à te faire connaître ?

Je n’ai pas de formule magique pour se faire connaître. Je pense qu’il ne faut pas être pressé et laisser le temps au temps.

Se mêler aux différents groupes Facebook, parler aux autres blogueurs et ne pas hésiter à participer aux différentes manifestations sur le web aide pas mal.

Ton succès a démarré à quel moment, suite à quel article ?

Mon blog a connu une évolution que je qualifierais de progressive, il n’y a pas eu un article en particulier qui m’a fait sortir du lot.

Es-tu dans une Agence pour blogeuses, si oui laquelle ? Où préfères-tu gérer tes partenariats seule ?

Je ne suis dans aucune agence de blogueuses. Je gère mes partenariats TOTALEMENT seule. Je n’aime pas faire comme tout le monde et suivre bêtement, je veux être libre de publier ce que je veux et quand je veux. Être dans une agence peut parfois avoir certaines contraintes et engagements…

Fais-tu des articles sponsorisés ou de l’affiliation ?

Il m’arrive parfois de faire des articles sponsorisés. Difficile de refuser de mettre un peu de beurre dans ces épinards…, d’autant que je ne bosse qu’à mi-temps. Je refuse cependant ¾ des demandes qui ne correspondent pas au blog.

Sur le blog, les articles sponsorisés sont indiqués aux lecteurs à la fin de l’article et mon avis reste toujours mon avis et non un texte imposé.

Acceptes-tu tous les partenariats que l’on te propose ?

Je n’accepte pas tous les partenariats que l’on me propose. Je refuse systématiquement tous les concours qui sont proposés à plusieurs blogs en même temps, à la chaîne. J’aime l’originalité et les concours qui me ressemblent.

Comment vois-tu l’avenir, as-tu des projets ?

Je voie l’avenir du blog comme il est maintenant, sans prise de tête, toujours faire du blog un plaisirs et non une contrainte.

Pourquoi pas un jour en vivre, ça serait une belle récompense.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaiterait lancer son Blog ?

Si je devais donner un conseil aux blogueurs débutants, c’est encore une fois le plaisir !

Oui le blog apporte beaucoup de choses et souvent l’appât du gain attire les débutants.

Mais derrière, il y a aussi beaucoup de travail et ne faire cela que par intérêt s’avérera très pénible et se fera ressentir dans vos articles, ce qui déplaira forcement aux lecteurs….

Le mot de la fin c’est ?

Soyez naturels, parlez avec le cœur, amusez-vous, se sont pour moi les mots d’ordre pour bien commencer un blog et évoluer dans la blogosphère.

Les lecteurs le sentiront et vous le rendront !

Voici un bel exemple d’une influenceuse naturelle et très sympathique, connaissiez-vous son blog ?

Lou

Publié par

Blogueuse Lifestyle, Voyages & Graphiste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s