Instagram 2019, une année sans fakes

Instagram a enfin décidé de mettre fin aux faux Likes, au faux commentaires et autres supercheries 🤗

Comment ce réseau social compte-t’il s’y prendre 🤔

Découvrons toutes les nouveautés de ce réseau social en 2019


#instagram #fakes blog #blogueuse


Pourquoi Instagram a décidé de faire du ménage ❓

Tout simplement Parce que ce dernier est devenu le réseau social N° 1 pour les marques, une audience plus faible mais plus engagée que sur Facebook.

D’ailleurs, vous devez vous en rendre compte également en regardant les Story 🤔car en laissant défiler, pour ma part, j’ai une Story de quelqu’un que je suis, suivi d’une pub de marque sponsorisée et ainsi de suite….

#instagram #fakes blog #blogueuse

Le Web-Marketing d’influence pèsera 10 milliards de dollars d’ici à 2020, une  manne financière énorme, d’où l’importance des marques de se positionner très rapidement.

Avec ces milliards de dollars, Instagram est obligé de réagir très vite au vu des investissements et de la fraude qui sévit sur ce réseau social depuis bien trop longtemps.

Ces algorithmes prévu pour détecter ces activités frauduleuses sont très puissants, aussi les Fakes Followers, les personnes utilisant un service tiers pour augmenter artificiellement leurs audiences, les faux Likes, les faux engagements seront supprimés grâce à cette nouvelle aire de l’intelligence artificielle.

Les personnes ayant recours à ces services, se verront recevoir une notification indiquant la suppression des faux likes, commentaires ou Followers.

Instagram leur demandera également de changer leur mot de passe pour sécuriser leur compte, puisque les personnes qui utilisent ces applications tierces de tricherie, partagent leur nom d’utilisateur et leur mot de passe.


Autre bonne nouvelle !

Ces faux influenceurs qui continueront à utiliser ces supercheries, se verront avoir un accès limité à certaines fonctionnalités d’Instagram, Comme par exemple: la possibilité en Story à partir d’un certain nombre de Followers de renvoyer vers un article de leur Blog via le Swip-up !

#instagram #fakes blog #blogueuse

Si ces personnes signent et persistent, leur compte sera supprimé !

Je vois depuis quelques temps, certaines  » Influneceuses  » se plaindrent de moins d’engagement, de moins de Likes sous leurs photos….de moins d’abonnés ❓❓

Haha !!! Le travail d’Instagram a sûrement déjà commencé et ce qui ouvre aux Nanos-micros-blogueuses la possibilité de se faire enfin une place sur ce réseau.

Utilisez et abusez de IGTV, le prochain YouTube, ne vous focalisez plus sur le nombre de vos followers, ce réseau social comme, les autres ne sont qu’une continuité de votre blog, je vous l’explique ici dans cet article, https://inclassableleblog.com/2018/11/09/comment-les-reseaux-sociaux-tuent-votre-blog/

Les marques y compris les plus prestigieuses sont de plus en plus entrain de changer leurs stratégies de communication au bénéfice des petits influenceurs qui ont une vraie communauté……EUX !


Que pensez-vous de cette nouveauté ❓

Avez-vous déjà vu certains changements par rapport aux blogueuses que vous suivez sur leur réel engagement ❓

Le débat est ouvert, j’attends vos commentaires avec impatience 😉

Lou

Publié par

Blogueuse Lifestyle, Voyages & Graphiste

19 commentaires sur « Instagram 2019, une année sans fakes »

  1. Pour ma part je n’y crois pas du tout. J’ai été shadow banned alors même que je n’ai jamais utilisé de moyen frauduleux pour avoir like & abonnés. Je pense que Instagram annonce ce genre de chose pour faire genre parce qu’au final ils jouent sur la frustration des gens honnêtes, marques et micro influenceurs pour qu’ils puissent vendre des publications sponsorisées. Un exemple tout bête dès que je repasse mon compte en pro je vois mes stats chuté et divisé par 3, alors qu’en compte perso tout va bien…

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, je savais même qu il y avait comme sur fb des faux comptes, likes, ect.. mais à y réfléchir c est évident !!! J avais quand même remarqué pour certaines blogueuses que je suis la diminution flagrante de like sur leurs photos.
    Je préfère largement insta que fb car je le trouve plus intimiste, alors si aussi sur instagram ta de la tricherie !!! Après je trouve normal que tout cela soit controler.
    Merci pour cette article fort intéressant.
    Bonne journée

    J'aime

  3. Je pourrais écrire tout un bouquin sur l’addiction aux like 😋. J’aime bien Instagram alors ça peut être bien de remettre les choses à leurs places.
    Je ne suis jamais allée sur les chaînes cependant.

    J'aime

  4. Bonjour!
    On verra bien ce que ça donne, des fois les chiffres des likes et des followers me donnent le vertige!!
    Côté IGTV je trouve que les quelques fois que j’y vais les vidéos qui s’affichent sont vraiment pas intéressantes…et que je suis pas la seule à penser ça, et que du coup personne regarde!
    J’ai décide de commencer à faire des vidéos sur IGTV car je trouve la plateforme plus simple d’accès que Youtube, mais j’espère que Instangram fera évoluer l’algorithme pour proposer des contenus qui correspondent mieux aux utilisateurs 🙂
    merci pour cet article,
    bonne soirée,
    Maria

    J'aime

  5. Bonsoir,
    Intéressant cet article. Il reste maintenant à voir ce que ça va donner dans les mois à venir. Cela serait vraiment bien s’il pouvait avoir du vrai changement sur cette plateforme! Concernant IGTV je comprends pourquoi je vois de plus en plus de monde faire des IGTV. Personnellement je ne suis pas du tout à l’aise en vidéo. Du coup j’espère que malgré tout les posts photos ne soient pas pénalisés par la suite. 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s