retouche photo

Pour avoir une image parfaite, quelques modifications sont toujours nécessaires. Mais quel logiciel utiliser ? Dans cet article, nous allons vous apporter quelques logiciels de retouche de photo. Ils sont fiables et très faciles à utiliser. Et le meilleur de tout, c’est qu’ils sont parfaitement gratuits.

Adobe photoshop Express Editor: le meilleur logiciel au monde

Quand on parle de logiciel de retouche de photo, la première chose qui nous vient en tête est adobe photoshop. C’est un logiciel qui est fait pour les débutants. Il est très facile à utiliser, son interface est très facile à comprendre. Certes, il est vrai que ce logiciel ne dispose pas de toutes les fonctionnalités, mais il a tout de même tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir faire la retouche des images sur votre téléphone ou tablette. Et il est gratuit. 

GIMP: un logiciel opensource

Un autre logiciel que vous pouvez parfaitement utiliser pour retoucher les images est GIMP. Aujourd’hui, ce dernier est connu comme étant l’un des meilleurs logiciels pour retoucher les images. Cela est certainement dû à la présence de ses nombreuses fonctionnalités. Quel que soit votre niveau, que vous soyez débutant ou avancé, vous pouvez toujours vous focaliser sur ce logiciel pour ajouter de la perfection à chaque image. 

Paint.NET

Paint.NET est un logiciel qui possède une interface claire. Grâce à ses raccourcis sur le clavier, il vous sera facile de l’utiliser. Ce logiciel est très apprécié par les débutants qui ne veulent pas passer des heures devant la retouche des photos. En effet, il est très rapide. Vous pouvez ajuster les nuances, le contraste ainsi que la luminosité en fonction de vos besoins.